• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

florent1968

florent1968

Toujours engagé politiquement , j’ ai toujours refusé d’écouter les personnes qui critiques les élus (nationaux ou locaux) alors qu’ils ne sont pas inscrits sur les listes électorales.
Au contraire j’ai toujours respecté les personnes qui se sont engagées dans le combat politique pour faire avancer la République. Je peux être en désaccod avec eux . C’est un autre débat.
Aujourd’hui je peux comprendre les personnes qui ne se reconnaisse pas dans les differents partis. C’est mon cas comme c’est le cas d’autres personnes .
A ce titre nous avons décidé de créer le Front Européen et Républicain.
Ce parti reprend pour l’essentiel les valeurs défendues par les Radicaux des années 1930. Il n’hesite pas à demander du progrés social (pour tous notamment au niveau européen) tout en pronant la sécurité (la sécurité étant la premiére des libertés)
Si nous arrivons a féderer les differentes forces centristes, de gauches et de droite qui ne se reconnaissent ni dans le PS, ni dans le PC, ni dans l’UMP de M Sarkozy de Nagy Bocsa et encore moins dans le FN nous pouvons féderer jusqu’à 30% de l’electorat sans compter les non-inscrits qui restent à convaincre.
La politique est quelque chose de noble. Laisser le débat politique se transmettre comme un héritage entre familles physiques ou morales serait une trahison par rapport au combat qu’on mené nos ainés pour instaurer en France la République.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 12/09/2006
  • Modérateur depuis le 29/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 75 241
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14 11 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • florent1968 florent1968 5 février 2010 15:55

    comme je l’ai mis dans ma réaction plus bas, je pense que encore plus que la burqa, c’est un comportement qui est condamné
    Que se soit dans les services publics , dans la rue,ou dans les commerces nous ne pouvons accepté qu’une personne se proméne (sauf pendant un carnaval) visage couvert.

    J’ai vu il y a quelques jours, une femme (je pense au vu de sa silouhette) descendre de sa moto, traverser la route, et se rendre dans un commerce en gardant le casque intégral sur la tête. Elle a fait ses achats (rapides) en levant la visiére, puis a retraversé la route toujours avec le casque intégral sur la tête !

    Je peux vous dire que c’est très....troublant !

     Avec le recul tout aussi inacceptable qu’une burqa, car cette femme a fait ces emplete, mais imaginons qu’elle est eu des mauvaises intentions et qu’elle ait attaqué le commerce 
    Comment la reconnaitre ?

    Etre visage découvert, c’est non seulement un minimum de savoir vivre, mais aussi une necessité en matière de sécurité, burqa ou pas !



  • florent1968 florent1968 5 février 2010 15:45

    Nul besoin de faire appel à la religion ou à la laïcité mais simplement à un peu de respect de l’autre dans nos sociétés ,qu’elles soient occidentales ou orientales, et de savoir vivre.
    Sauf à de très rares exceptions (mariage) une personne ne se cache pas le visage que se soit derrière un voile, un casque, une cagoule ou quelque élèment ....

    Lorsque je parle à une personne, j’aime voir son visage. Ca n’est pas une question de religion, mais de respect et de réciprocité ! 

    Cette personne me voit le visage, je n’envisage pas un seul moment qu’il me soit impossible de lui voir le sien lorsque je lui adresse la parole.

    Quand je suis au télèphone avec cette personne et qu’il n’ai pas question de voir cette personne, peu m’importe qu’elle porte un casque , un fichu ou quoi que se soit sur la tête !

    Mais lorsque nous sommes en vis à vis, c’est une question de respect !
    Elle me voit le visage, je dois pouvoir la dévisager


    Sinon je lui tournerais le dos sans que n’elle s’en offusque !

    Vous imaginer une émission de télé avec une personne en burqa et l’autre lui tournant le dos ?
    La situation serait ridicule !
    Je suis d’accord !

    Je prèfére quand deux personnes peuvent se voir parler en ve voyant le visage, quelque soit leur religion ! 



  • florent1968 florent1968 5 février 2010 15:25

    c’est effectivement à vous de faire la preuve de votre nationalité !
    problème la loi a changé elle est aujourd’hui plus difficile même pour un français né en france de parents français.
    Si par exemple une personne n’a pas renouveller sa CN depuis de nombreuses années et n’a sur elle qu’une CN papier (une CN n’est pas une obligation) elle se trouvera exactement dans la même situation que vous !
    evidemment c’est encore plus dur pour une personne qui est né à l’étranger où dont les parents sont nés à l’étranger.
    Mais le problème ne date pas d’aujourd’hui. France O avait consacré une émission à ce problème il y a plusieurs mois dès que les premiers problèmes avaient commencé à emmergé.
    On estime à au moins 135 000 le nombre de personnes qui vont se trouver dans votre cas chaque année...

    Une paille !



  • florent1968 florent1968 5 février 2010 11:10

    @alberto
    il n’y a aucun piége dans notre démocratie.
    La durée du mandat est fixée préalablement, elle peut être revue à tout moment, comme cela fut le cas pour la durée du mandat présidentiel (ramenée de 7 à 5 ans) ou la durée du mandat sénatorial (ramenée de 9 à 6 ans)

    Si vous n’êtes pas satisfait d’un élu, quelqu’en soit la raison, ne revotez pas pour lui, ou mieux présentez vous contre lui, c’est l’avantage de la démocratie, vous pouvez créer un Parti !

    Le problème n’est pas la démocratie, mais que le mandat n’est pas de caractère obligatoire !
    Vous pourriez demander à ce que Le Président s’engage à respecter leurs promesses et passent devant le peuple (référendum) en cas de changement de cap !
    C’est ce que faisait De Gaulle !

    Mais alors à quoi servirait les parlementaires ... 



  • florent1968 florent1968 4 février 2010 23:08

    je comprends votre réaction mais vous promets de vous faire un article spécifique pour mieux vous répondre mais détompez vous être fonctionnaire, ce n’est pas « bénéficier » d’un salaire au dessus de la moyenne...beaucoup seraient heureux d’être dans ce cas !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité