• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

florent1968

florent1968

Toujours engagé politiquement , j’ ai toujours refusé d’écouter les personnes qui critiques les élus (nationaux ou locaux) alors qu’ils ne sont pas inscrits sur les listes électorales.
Au contraire j’ai toujours respecté les personnes qui se sont engagées dans le combat politique pour faire avancer la République. Je peux être en désaccod avec eux . C’est un autre débat.
Aujourd’hui je peux comprendre les personnes qui ne se reconnaisse pas dans les differents partis. C’est mon cas comme c’est le cas d’autres personnes .
A ce titre nous avons décidé de créer le Front Européen et Républicain.
Ce parti reprend pour l’essentiel les valeurs défendues par les Radicaux des années 1930. Il n’hesite pas à demander du progrés social (pour tous notamment au niveau européen) tout en pronant la sécurité (la sécurité étant la premiére des libertés)
Si nous arrivons a féderer les differentes forces centristes, de gauches et de droite qui ne se reconnaissent ni dans le PS, ni dans le PC, ni dans l’UMP de M Sarkozy de Nagy Bocsa et encore moins dans le FN nous pouvons féderer jusqu’à 30% de l’electorat sans compter les non-inscrits qui restent à convaincre.
La politique est quelque chose de noble. Laisser le débat politique se transmettre comme un héritage entre familles physiques ou morales serait une trahison par rapport au combat qu’on mené nos ainés pour instaurer en France la République.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 12/09/2006
  • Modérateur depuis le 29/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 75 241
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14 11 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • florent1968 florent1968 2 février 2010 17:53

    c’est déjà le cas ! la liberté sous caution existe



  • florent1968 florent1968 2 février 2010 16:37

    C’est justement parce que je suis libéral que je dis que la concurrence libre doit être faussée.
    il arrive un moment où les entreprises sur un même marché libre, ne se font plus concurrence car il y a de fait situation d’oligopoles voir de monople.
    C’est la situation aujourd’hui dans la grande distribution alimentaire mais aussi dans la distribution des carburants (il est ainsi impossible de lancer un nouveau carburant)
    Respectons simplement le préambule de la constitution « tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait doit devenir la propriété de la collectivité »

    La burqa n’a rien à voir avec la laïcité : Ne donnons pas à la Burqa plus d’importance qu’elle ne doit en avoir. Ce n’est pas à la République de régler le problème de la Burqa mais auxx Musulmans.

    Dans notre société, nous avons un mode de vie accepté par tous, quelque soit sa religion, qui fait que dans la rue comme dans un lieu public nous nous déplaçons le visage découvert.
    Pour des raisons de bien vivre ensemble (on aime voir le visage de la personne à qui on s’adresse) mais aussi dans certains cas pour des raisons de sécurité

    Vous ne rentrerez pas dans une banque ou une bijouterie si vous avez le visage couvert que se soit d’une burqa, d’un casque intégral ou d’un masque de Mickey !

    Nous pouvons porter une casquette, un voile, un beret...sur la tête que la bonne éducation voudra que l’on retire en public (c’est pour cela que les signes religieux qui ne se retirent pas ne sont pas toléres) mais au moins verra t-on notre visage !
    Si le visage ne peut être vu ....alors pourquoi vivre en société ?

    Mais je suis un grand défenseur de la République Laïque. ni positive ni négative .
    Un grand défenseur de la REPUBLIQUE
    LAIQUE.
    SOCIALE
    DEMOCRATIQUE
    INDIVISIBLE

    « l’élève au centre du système » est une bonne chose. simplement pour arriver à l’égalité il faut forcément par l’inégalité des dotations.
    C’est cela que certains professeurs et responsables d’académies n’ont pas voulu entendre pendant des années.
    Le proviseur d’Henri IV a défendu son budget plutot que d’en lacher 10 % pour celui de Stain !
    Il n’y a pas eu d’ouverture de prépa Science Po ni de Prépa ENA dans les lycées de la grande couronne !
    De nombreuses écoles et collèges avaient comencé a mettre en place des cours du soir et de soutient pendant les vacances scolaires dans les zones en difficultés

    Aujourd’hui le professeur peut mettre des mauvaises notes. Mais ça ne sert strictement à rien !
    Il peut même demander le redoublement de l’élève ! ça ne sert à rien non plus !
    Le problème est là !
    En cas d’appel de la famille, c’est la famille qui l’emporte !
    Alors à quoi bon mettre des mauvaises notes !
    A quoi bon faire des remarques à l’élève turbulent qui sait que de toute façon il passera en classe supèrieure.
    Il y a de quoi faire une déprime !

     

    Le Stress au travail

    Je suis d’accord avec vous sur le stress au travail. Mais pour moi France télécom, tout comme Pole Emploi, ou la Banque Postale ne sont pas les bons exemples en tout cas pas dans ce sens.

    Que s’est ils passé pour France Télécom : En 20 ans Nous sommes passés des Postes et Télécommunication à France Télécom puis aujourd’hui Orange.

    Un employé , formé à cet effet et qui avait donc les diplomes recquis, à qui il était demandé un travail de qualité pour l’usagé il y a 20 ans se voit demander aujourd’hui un travail où la qualité n’a plus rien à voir, où ces compétences et formations ne sont plus reconnus mais où il doit vendre de la marge du profit au client.
    Il va se retrouver dans des situations où il risque de s’entendre dire qu’une intervention de sa part pour réparer un terminal, coute trop chere, (alors qu’il sait faire cette réparation et que ne pas la faire le frustre c’est son boulot de toujours) et qu’il vaut mieux aujourd’hui pour l’entreprise changer le terminal car il est fabriqué en Chine !

    Vous garder un job qui ne vous plait pas parce que vous devez bien vivre et faire manger votre famille. Durant ce boulot vous entendez réguliérement dire qu’il vaut mieux achetez à l’étranger plutot que faire appel à vos compétences que vous avez exercés pendant 20 ans au sein de l’entreprise !

    Avouez qu’il y a de quoi peter un cable !








  • florent1968 florent1968 2 février 2010 15:41

    Premier point :depuis quelques années le principe même des gardes à vue est discutable car vous pouvez y être mis quand l’enquête n’est pas necessaire simplement parce que la police manque de moyen.
    Exemple vous etes arretes avec un fort taux d’alcoolémie...inutile de vous mettre en garde à vous puisqu’il n’y pas d’enquête à menée. C’est un constat qui va nécessiter un PV et une forte amande et peut être une convocation au tribunal... 
    Et pourtant ! Vous serez mis en garde à vue ! 

    Deuxième point : Depuis 2003 Nicolas Sarkozy a fait évolué la loi. Lorsque vous portez plainte contre une personne vous êtes considéré(e)s de fait comme victime ; que vos propos soient avérés ou pas !
    Hors qui dit victimes...dit forcément coupables et un(e) coupable peut il (elle) ne pas mis(e) en garde à vue même si l’enquête prouvera qu’il (elle) est innocent(e) ?
    Nous l’avons vu avec Outreau, Dills, Grégory...mais combien y a t-il de « petites » affaires où des personnes sont mises à tord en garde à vue simplement parce que des « victimes » les ont accusées !

    Il n’y a en France aucun risque de parjure ! C’est pour moi un problème majeur !

    La hausse des gardes à vue n’est pas que l’incarnation de la volonté populaire
    Elle est aussi l’incarnation de ce que les médias leur montrent et de ce dont ils parlent
    Les médias parlent beaucoup plus du peu de crimes et meurtres sanglants et encore plus des récédivistes que de la condition de détention des prévenus mis en examen pour un vol alors qu’ils risquent d’être reconnus non coupables et de voir prononcé une peine équivalente à celle effectuée en préventive.
    Les médias parlent encore moins des conditions de détention en prison et passent quelques secondes quand un prévenu se suicide
     
    Le problème n’est pas de voler une personne agée ou pas, le problème est de savoir quelle somme a été volée, et comment le voleur s’y est pris quelque soit l’age de la personne avec ou sans violence, en abusant de ses éventuelles faiblesses(déguiser en réparateur EDF...)

    Quand à l’impot je préfére nettement une hausse d’impot mieux répartie, avec moins d’allégements, mais également des primes et des bonus taxés, qui permettront d’avoir plus de policiers et de juges.
    Car le gros soucis pour moi aujourd’hui c’est que nous avons autant de juges qu’en 1900, les prisons sont les mêmes qu’en 1950, hors la population a augmenté de 50 % .

    Il faut donc plus, de juges, plus de policiers, qui soient payés correctement et construire de nouvelles prisons (pour info une cellule coute 100 000€ le prix de la dignité) 
    Rien n’est gratuit. En tout cas moi je ne travaille pas gratuitement et donc j’accepte parfaitement de payer l’impot a condition qu’il soit bien réparti !
     



  • florent1968 florent1968 1er février 2010 17:35

    je vais juste revenir sur la dette car c’est que me parait le plus important.
    Vous confondez deux types de dettes : Celle que font toutes les collectivités locales et l’Etat pour gerer le parc immolier (construction d’une piscine pour une commune ou d’un lycée pour une région ou d’une université pour l’Etat) Le capital de la dette est en investissement, l’interet de la dette en Fonctionnement
    Cette dette qui est en fait un emprunt très classique est saine mais l’Etat emprunte aussi pour payer ses fonctionnaires et leurs retraites.

    Vous critiquerez surement les 35 h mais M Sarkozy a mis en place pour les entreprises de l’automobile la possibilité de 1000 heures de chomage partiel par salarié ! qui paye ?
    pour quel résultat ? un déficit commercial de 9 milliards

    Vous me dites que vous préférez payer des impots répartis de façon égalitaire alors demander la suppression du bouclier fiscal et que les impots soient calcules sur un même taux d’effort en fonction du salaire brut +indemnités+primes+allocations...

    Au fait combien ont rapporté les entreprises publiques Crédit Lyonnais / BNP / Airbus / Arianespace ...Renault...



  • florent1968 florent1968 29 janvier 2010 14:59

    Effectivement
    D’où la différence que je fais dans mon article entre la diminution du chômage et la création d’emplois.
    Pour savoir si un pays va bien, plus que le taux de chomage, c’est le taux d’emploi qu’il est interessant de comparer.
    Le taux d’emploi est le reflet des personnes qui ont effectivement une activité
    Plus le taux d’emploi est élevé, mieux ça va ! même s’il doit être pondéré en fonction du fait que l’emploi peut être à temps plein ou à temps partiel.

    Vous pouvez avoir une activité et être au chômage ça n’est plus aujourd’hui contracditoire.
    car vous serez un travailleur pauvre !

    Dernier point ce qui pour moi est révoltant plus que le fait que « des milliers de personnes qui sont virés chaque jours qui passent » c’est qu’elles soient virées alors que l’entreprise fasse des bénéfices et que les patrons s’en foutent plein les fouilles

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité