• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Forest Ent

Forest Ent

Catholique engagé, ingénieur et docteur ès sciences, j'exerce depuis 30ans des fonctions d'études, recherche et direction technique (ou call-girl, je ne sais plus).
Mon blog :
forestent.blogspot.fr
Vous y trouverez un livre à télécharger.

 

Tableau de bord

  • Premier article le 18/04/2006
  • Modérateur depuis le 19/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 5651 3753
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 295 91 204
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Forest Ent Forest Ent 23 mai 2006 11:53

    C’est ma foi fort vrai et bien dit.

    Mais tous ne peuvent s’adapter. Ainsi, les chemins de fer ne pouvaient rien tirer de l’invention de la voiture. Aussi ont-ils menacé de faire faillite dans un krach gigantesque qui aurait entrainé l’ensemble des grandes banques. Pour éviter cela, c’est un gouvernement de droite qui les a nationalisés et créé la SNCF. Et internet se diffuse beaucoup plus vite que l’automobile ...



  • Forest Ent Forest Ent 22 mai 2006 23:09

    Je consulterai volontiers votre blog, car vos analyses me semblent pertinentes, et ces sujets m’intéressent. Depuis peu de temps. Depuis que la loi DADVSI est venue saccager l’internet libre que j’aimais.

    Cette loi ne tuera pas le p2p. Dans le meilleur des cas pour les majors, elle le tiendra simplement un moment à distance de la ménagère de moins de 50 ans. Les jeunes ont déjà déserté pour les jeux vidéos.

    Le problème des médias est qu’avec internet ils ne servent à rien.

    Collecter les recettes pourrait être fait infiniment plus simplement que par ces mastodontes. Il existe un scénario alternatif au basculement des médias sur internet, c’est celui de leur disparition pour laisser en face à face direct producteur et consommateur. Un vrai « marché parfait ».

    Je l’appelle de mes voeux, car aujourd’hui Microsoft n’apporte plus rien au consommateur, sinon un coût et des DRM. Les majors n’apportent plus rien aux créateurs ni aux consommateurs sinon des surcoûts, des contraintes, des DRM et une limitation des choix.

    Nous verrons d’ici 3 ans la tournure que prennent les choses. Le téléphone portable ne sera pas le relais de consommation espéré, car la VoD payante devrait y rester faible. A mon avis, le test se fera sur la diffusion du HD-DVD et du Blue-ray.



  • Forest Ent Forest Ent 22 mai 2006 20:04

    Bonne analyse. Elle explique les difficultés actuelles des sociétés de mesure d’audience : Médiamétrie, assez contestée, et Nielsen (ce qui explique l’OPA sur VNU). Elle explique le rapprochement de Microsoft avec Viacom sur Urge, l’intérêt de Microsoft pour Massive Inc, le rapprochement de Disney et Apple via Pixar, etc ... Pour ce qui est de la production cinématographique française, elle me semble déjà condamnée : après la fusion CanalSat/TPS dans un ensemble ou Vivendi sera majoritaire, et sachant que le capital de Vivendi est explosé et opéable n’importe quand, il n’y a plus aucune visibilité sur cette activité.



  • Forest Ent Forest Ent 22 mai 2006 19:53

    Le Paysage Politique Français est rempli d’OVNI. Que dire de Mme Royal que l’on classerait, selon ses dernières déclarations, entre le centre droite et la droite, et de M. Sarkozy que l’on hésiterait, selon l’ensemble de ses déclarations, à classer au centre ou à la très extrême droite ?



  • Forest Ent Forest Ent 22 avril 2006 23:09

    Il faut dire que jusqu’ici les actions de l’UE dans le secteur de l’énergie ont été bien malencontreuses. Il vaut mieux souhaiter qu’elles ne continuent pas.

    J’ai tenté de comprendre en détail le fonctionnement du « marché » de l’électricité, et j’ai trouvé cela hallucinant. Un électron qui se promènera de Lille à Paris aura au moins dix propriétaires successifs, et il faudra beaucoup de « répartiteurs d’équilibre » pour bien noyer le poisson.

    En tout cas, le résultat actuel est que le prix de l’électricité en France pour les industriels a augmenté de 60% en deux ans, en s’alignant sur le prix des hydrocarbures, ce qui n’est pas très intéressant pour les consommateurs d’un pays qui s’est équipé à 70% de centrales nucléaires. C’est déjà plus esthétique que l’affaire Enron. En 2007, ceci s’appliquera aux particuliers. Je prévois un léger climat social. :)

    Sérieusement, quittons l’UE et parlons de choses concrètes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv