• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

frédéric lyon

Je suis seulement intéressé par ce qui se passe et j’ai horreur des idées toutes faites.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4656 199
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • frédéric lyon 8 mars 2010 17:16

    Nous voyons enfin, grâce à l’article de notre ami Brice, que le débat sur « l’identité » nationale, qui était un débat trop imprécis, débouche sur des débats juridiques beaucoup plus sérieux.


    Mais peut-être fallait-il en passer par un débat trop général pour en venir aux véritables problèmes.

    Le seul véritable problème que nous avons porte sur les conditions juridiques de l’acquisition de la nationalité française.

    Nous ne pouvons pas accorder la nationalité française à des gens qui ont déjà une nationalité qu’ils revendiquent d’ailleurs sans se faire prier, même à l’occasion d’un simple match de football, en sifflant la Marseillaise dans nos stades, ou en pillant nos centre-villes pour venger les défaites de leur équipe nationale.

    Ces gens nous hurlent eux-mêmes qu’ils ne sont pas français et qu’ils n’ont AUCUN problème avec leur seule véritable identité nationale Algérienne.

    La question qu’il faudra se poser ensuite consistera à savoir dans quelles conditions ils pourront rester en France et pour combien de temps. 

    Car enfin : Est-il intelligent d’importer du chômage d’Afrique du Nord ?

     


  • frédéric lyon 8 mars 2010 17:00

    Ne croyez pas les boniments de nos amis musulmans qui se prétendent « citoyens du monde » pour la seule raison qu’il voudraient acquérir la nationalité française EN PLUS de leur nationalité d’origine afin de se maintenir sur notre territoire à l’expiration de leurs titres de séjour transitoire ou de leurs visas de tourisme.


    En fait la plupart d’entre eux sont en situation irrégulière, personne n’en a fait le compte exact, mais TOUT LE MONDE SAIT que ce compte se chiffre par CENTAINES DE MILLE !!

    Ils mentent, car ils savent bien qu’ils ne sont pas "citoyens du monde, mais qu’ils sont déjà musulmans, Algériens ou musulmans Marocains. 

    Et ils savent aussi qu’ils n’ont nullement l’intention de changer de religion et de nationalité ! 


  • frédéric lyon 8 mars 2010 16:49

    Le problème est le « droit du sol » appliqué sans discernement en France.


    On a ajouté le « droit du sol » au « droit du sang » qui est le seul droit naturel et qui est le seul droit appliqué dans la plupart des pays du monde à l’exception de quelques pays occidentaux.

    Et c’est cette exception occidentale qui pose un problème dès que l’on veut appliquer le « droit du sol » à des enfants nés en France de parents originaires de pays qui n’appliquent que le « droit du sang ». 

    Car dans ce cas on fabrique des double-nationaux qui ne peuvent pas obéir à deux allégeances en même temps.

    Notons que sur ce point, UNE FOIS DE PLUS, notre droit se heurte en particulier au droit musulman de façon frontale. C’est vraiment peu de dire que le droit musulman est incompatible et contradictoire avec notre droit, puisqu’on en finirait pas de relever les contradictions entre les deux.

    En effet sur ce point du droit de la nationalité, TOUS LES PAYS MUSULMANS appliquent EXCLUSIVEMENT le « droit du sang », tous les enfants de parents Algériens sont Algériens, car tous les enfants de parents musulmans doivent être musulmans.

    Et les pays musulmans vont même plus loin, puisqu’ils INTERDISENT à leur ressortissants de changer de nationalité.

    En effet, tous les Algériens doivent rester Algériens, car tous les musulmans DOIVENT rester musulmans. 

    Le changement de nationalité est interdit, tout comme l’apostasie est interdite ; Et la seconde interdiction explique et entraine automatiquement la première, qui n’en est qu’une conséquence.

    Le problème est donc le suivant : 

    Comment peut on conférer la nationalité française par « droit du sol » à des individus qui ont déjà une nationalité par « droit du sang » qu’ils ne peuvent pas abandonner ?

    C’est impossible et l’application du « droit du sol » devrait être réservé au enfants de ressortissants originaires de pays qui n’appliquent pas exclusivement le « droit du sang ».

    Par ailleurs, les problèmes d’incompatibilité entre le droit laïc et démocratique occidental et le droit coranique deviennent de plus en plus nombreux et de plus en plus profonds, au fur et à mesure que les musulmans soulèvent et soulignent ces incompatibilités les unes après les autres en réclamant le droit de rejeter notre droit à la faveur d’incidents de plus en plus fréquents. 




  • frédéric lyon 7 mars 2010 08:40

    De Rétif : 


    « Les marchés déconnectés de l’économie réelle, ça veut dire quoi ? »

    Bonne question.

    Cela ne veut rien dire, puisque les marchés sont l’économie réelle, c’est à dire le lieu où tous les acteurs économiques agissent ensemble. 

    Par définition.

    Quant à l’expression « marché spéculatif », elle n’a aucun sens économique non plus. 

    D’ailleurs vous remarquerez que le qualificatif « spéculatif », accolés au nom « marché », ne reçoit jamais aucune définition précise.

    Notre ami Ddacoudre, qui se présente lui-même comme un poète, est un parfait ignorant en Economie. 

    Nous pouvons aussi supposer que notre ami poète est tout aussi ignorant en Mathématiques. Dans ce cas pourquoi ne nous pondrait-il pas un « article » sur la Cohomologie ?

    Il ne serait pas plus ridicule.

    Je remarque qu’Agoravox a prudemment publié cet « article » sous la rubrique « Tribune Libre » et non sous la rubrique « Economie », c’est une bonne précaution. Toutefois, je maintiens qu’il serait encore meilleur de ne pas publier du tout ce genre d’élucubrations afin de sauvegarder ce qui reste de la réputation de sérieux du site.

    Après tout Agoravox ne publierait sûrement pas un « article » de pseudo mathématique de Ddacoudre sur la Cohomologie, et on ne voit pas vraiment pourquoi Agoravox publie un « article » de pseudo économie de ce même auteur. 






  • frédéric lyon 6 mars 2010 16:22

    Et revoilà ddacoudre qui s’attaque une fois de plus au « capitalisme » dans son français approximatif.


    Le français n’est visiblement pas la langue maternelle de notre Lenine de pacotille et beaucoup de ses phrases n’ont aucun sens.

    Agoravox se rendrait service en ne publiant pas ce genre de niaiseries.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

International Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv