• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frederic Stephan

Ingénieur dans les Industries Graphiques.
Chercheur de Vérité.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/01/2008
  • Modérateur depuis le 21/11/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 99 164
1 mois 1 42 94
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Frederic Stephan 28 novembre 10:22

    Euh, je reste sur ma faim. Peut-être en attendais-je trop ?

    Quand la classe politique nous ment il y a forcément crise de confiance et contre-attaque. Nos dirigeants n’ont pas encore compris ce que nous attendions d’eux. Leurs seul buts est d’être réélus. Ils en oublient le but principal de leur tâche. Prendre des décisions pour le bien de tous et non pas pour leur bien personnel.

    S’ils nous avaient dit en Mars, nous sommes désolés, nous n’avons pas de stock de masque, nous vous invitons à en fabriquer par précaution car nous ne savons pas l’impact que cet épidémie peut avoir.

    S’ils avaient autoriser les grandes surfaces et les pharmacies à s’approvisionner en masque par leurs propres moyens au lieu de se croire supérieur.

    S’ils nous avaient dit, on ne sait pas si l’hydroxychloroquine est efficace contre le covid, nous allons donc la tester dans certains hôpitaux de la même manière que le Pr Raoult la teste à l’IHU.

    S’ils...

    Mais non, à la place de cela, le discours a été un discours de peur, de mensonge et de manipulation des chiffres. L’histoire donnera raison à tous ceux qui ont perdus confiance en leur gouvernement qu’ils soient modérés ou complotistes.



  • Frederic Stephan 28 novembre 10:06

    Je n’ai pas voulu regarder Hold Up car même si je suis contre la politique du gouvernement français, je suis également contre la thèse du complot.

    J’ai toutefois consenti à lire cet article pour voir s’il allait être éclairé.

    Malheureusement, le premier paragraphe voulant contredire la thèse de Hold Up avec les chiffres en Suède m’a fait stopper net la lecture de cet article.
    Rapporté au nombre d’habitants, on sait tous que la France et la Suède ont été aussi mauvais dans la première phase. La France car notre gouvernement a été nul, la Suède car ils ont choisis l’immunité collective.

    Si on analyse les chiffres depuis septembre et la reprise de l’épidémie, la Suède s’en tire bien mieux et les chiffres seront probants à la fin de cette deuxième phase. L’immunité collective est donc efficace. Pire les chiffres français dans le Grand-Est et l’Ile de France confirment cet efficacité.

    A vouloir avoir raison, les producteurs de Hold Up et l’auteur de cet article en oublient de réfléchir. Il faut éclairer les français et non pas faire preuve du même obscurantisme que notre gouvernement.



  • Frederic Stephan 28 novembre 09:35

    Ce qui m’inquiète le plus c’est d’être gouverné par des gens incompétents qui ne connaissent rien aux épidémies. Croire que l’épidémie a été contrôlé par le confinement est risible tout comme croire qu’elle peut redémarrer dans les jours à venir s’il y a trop de contacts entre les gens. C’est du grand n’importe quoi.

    Il faudra toutefois être prudent avec les personnes à risque en Mars car si l’épidémie de Covid est bisannuelle contrairement à celle de la grippe, ce sont eux qu’il faudra protéger en Mars au lieu de masquer et chercher à bloquer tous les autres.



  • Frederic Stephan 26 novembre 20:13

    @Samson
    Merci, effectivement « aberrant » est bien le mot juste à la situation des dernières semaines. Espérons qu’avec les mots de Macron, indiquant qu’il ne rendra pas la vaccination obligatoire, que le discours se rationalise et que la vaccination s’oriente d’abord sur les personnes à risque et le personnel hospitalier qui le souhaitent. Pour le reste la précipitation est évidemment à proscrire.



  • Frederic Stephan 24 novembre 19:33

    @zygzornifle
    Une gripette non mais une grosse grippe oui. La mortalité de la covid du printemps est légèrement plus élevée que la grippe de l’hiver 2017. Seule différence avec la grippe, on y aura droit deux fois par an.
    On a su s’organiser contre la grippe, si on voulait s’organiser contre la covid, on pourrait le faire. Mais le leitmotiv depuis le début c’est : faire peur à la population.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Les vaccins à ARN Messager sont-ils sans risques ?

Publicité



Palmarès

Publicité