• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

freedom2000

freedom2000

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 184 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • freedom2000 freedom2000 17 juin 23:36

    Pour régler tous les problèmes actuels du monde, je propose une solution radicale digne d’un scénario de Hollywood :

    On paie un commando d’élite qui irait tuer quelques vieux milliardaires avec ce message suivant aux autres : Ou vous donnez la moitié de votre fortune aux gouvernements ou vous serez les prochains sur la liste...

    quelqu’un qui possède 10 milliards et voit sa fortune descendre à 5 ne vivrait pas plus mal ,de même que vous ayez 50 ou 25 millions, c’est pareil si ce n’est que l’égo qui en prend un coup et regardez donc ce décrépit de Warren Buffet assis sur une fortune de 80 milliards dont il ne sait pas quoi faire alors que cet argent soulagerait bien des maux sur terre...

    Il a « promis » de tout léguer aux associations quand il sera mort, mais pourquoi attendre ???



  • freedom2000 freedom2000 17 juin 23:34

    Pour régler tous les problèmes actuels du monde, je propose une solution radicale digne d’un scénario de Hollywood :

    On paie un commando d’élite qui irait tuer quelques vieux milliardaires avec ce message suivant aux autres  : Ou vous donnez la moitié de votre fortune aux gouvernements ou vous serez les prochains sur la liste...

    quelqu’un qui possède 10 milliards et voit sa fortune descendre à 5 ne vivrait pas plus mal ,de même que vous ayez 50 ou 25 millions, c’est pareil si ce n’est que l’égo qui en prend un coup et regardez donc ce décrépit de Warren Buffet assis sur une fortune de 80 milliards dont il ne sait pas quoi faire alors que cet argent soulagerait bien des maux sur terre...

    Il a « promis » de tout léguer aux associations quand il sera mort, mais pourquoi attendre ???



  • freedom2000 freedom2000 18 avril 2019 10:11

    @Clocel

    Quand va t-on enfin cesser dans ce pays de trainer dans la boue les créateurs d’entreprise, ces héros du 20 et 21ème siècle ? D’accord , les Pinault et Arnault sont des financiers qui se sont constitués une fortune colossale, grâce à l’appui d’un Jacques Chirac. Mais quid des autres patrons, qui ont pris des risques et ont réussi, et aujourd’hui donnent des emplois à des gens qui nourrissent leur famille et par leurs dépenses contribuent à soutenir l’économie.

    Faut arrêter de considérer comme héros tous ces soldats et officiers qui ne font que massacrer sur ordres des politiques.

    Les vrais héros sont, je persiste, les patrons créateurs d’entreprises qui emploient des salariés, ( en les payant correctement !)

    Une nécessité absolue :supprimer TOUTES les niches fiscales, et baisser ainsi les tranches d’impôts.
    Que ceux qui ont travaillé et réussi puissent dépenser à loisir leur fortune, sans avoir l’impression d’avoir été spolié. 

    Par contre, j’estime que leurs héritiers, qui n’ont d’autres mérites que d’être le fils de leur papa, au delà d’un certain montant, se voient confisquer 90 % , voire 95% de leur héritage, LOL : quand vous héritez de 500 millions, même avec des droits de succession de 90%, il vous restera encore 50 millions, largement de quoi vivre comme un nabab.

    Et pour éviter à ces créateurs l’impression d’avoir été spoliés, et afin de conforter leur égo, des rues, hôpitaux, bâtiments publics et statues, voire des petites villes porteront leurs noms !!, une façon de les remercier de leur contribution.

    Combien de gens dans le monde (re)connaissent Tesla, ce génie de l’électricité sans qui RIEN n’aurait été possible aujourd’hui ? Ou le travail quotidien et parfois ingrat de ces millions d’ anonymes comme les docteurs, infirmières, pompiers et profs souvent ignorés, alors qu’on ne cesse d’encenser les joueurs de foot ou chanteurs à deux sous ?



  • freedom2000 freedom2000 7 novembre 2018 22:38

    A l’auteur

    Attention ! à vous lire, vous semblez attribuer le rôle de gentil défenseur des intérêts d’état à Montebourg qui à l’époque s’est sûrement goinfré avec un virement sur un compte off-shore :

    Pour avoir misé très gros et tout perdu (via des call warrants en bourse) sur une vente totale d’Alstom à GE qui aurait débouché sur une OPA et une forte revalorisation du titre Alstom, je n’avais pas compris pourquoi Arnaud Montebourg avait invoqué la raison d’état pour conserver la branche TGV d’Alstom fortement endettée et permis ainsi la vente de la branche nucléaire alors bourrée de liquidités et nette de toutes dettes  !! à l’américain GE, qui était alors seulement intéressé par le nucléaire  !
     
    dire que conserver le nucléaire est stratégique pour la France est une évidence mais en quoi les TGV fortement endettés étaient si stratégiques ??

    Moyennant son intervention, Montebourg aura gagné très gros dans cette affaire pour se permettre ensuite de se retirer de la politique, croyez moi !



  • freedom2000 freedom2000 11 juillet 2018 09:22
    @Attila

    Les vrais héros du 21ème siècle selon moi ne sont pas les soldats qui vont tuer des ennemis, mais ces médécins, infirmières, professeurs ou pompiers qui se dévouent chaque jour pour mener à bien leur job.

    Mais également ces patrons CREATEURS de grandes entreprises qui créent des emplois qui permettent à leurs employés et à leurs familles de vivre décemment, pour peu que les salaires soient satisfaisants, je ne parle pas des patrons voyous ou exploiteurs.

    Quand on a travaillé dur, j’estime (et les riches en premier le pensent !) qu’il est normal pour eux de profiter du produit de leurs efforts. Un taux d’imposition de 60 ou 80%  !! ( TVA, impôt sur les sociétés, impôt sur le revenu , taxe sur la plus-value en cas de revente ... cumulés on arrive bien à 80% ) devient dès lors confiscatoire et injuste. 

    Un plafond d’imposition devrait donc être fixé du vivant des con-tribuables.

    Par contre, au delà d’un certain montant de fortune, je crois qu’il serait juste d’imposer TRES fortement les héritages : au delà de 50 millions, les droits de succession devraient grimper à 80 ou même 99%  : à part d’être le fils de son père, quelqu’un qui hériterait de 500 millions ou de 5 milliards ! vivrait tout aussi bien encore avec 50 millions !

    Et pour compenser ce sentiment d’injustice envers le milliardaire mort ainsi spolié, on lui décernerait à titre posthume la légion d’honneur, le nom des rues, d’un édifice public ou une statue, pour le service rendu malgré lui.

    Maintenant il faut se rappeler que la notion de classe moyenne est très récente, et amha une pure création du... capitalisme. La présence d’une classe moyenne était indispensable au développement et la survie du capitalisme qui a besoin d’une base de con-sommateurs.


    Il y a 150 ou 500 ans, on avait que des riches et des pauvres. Les premiers ordonnaient et les seconds s’empressaient d’exécuter les ordres. Point barre.
    L’apparition des classes moyennes a permis la création des syndicats et autres organismes de défense des citoyens, désormais toujours enclins à raler, renâcler...

    Beaucoup de super-riches dans l’ombre voudraient donc logiquement le retour aux temps féodaux...et oeuvrent dans ce sens pour cela...

    Quoi, n’importe quel plouc peut aujourd’hui se pavaner avec une I-phone dernier cri, des vêtements ou sacs de luxe copiés, conduire même une BMMMM X6 ou Mercedes 600 de location ou voyager dans des destinations de rêve avec un crédit, mais alors que reste il donc aux riches ???


    Un retour aux anciens temps s’impose !! avec droit de vie ou de mort à ces pauvres gueux qui oseraient désobéir à ses maitres......

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès