• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

freedom2000

freedom2000

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 182 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • freedom2000 freedom2000 13 mai 2013 13:38

    De POUVOIR vivre en France en 2013 est déjà un énorme privilège, et c’est pas les cubains, les maliens, les syriens ou les philippins qui vous diront le contraire !

     Même la reine Victoria d’Angleterre au XIX siècle hormis son armada de domestiques n’a bénéficié d’autant de confort et de choix qu’un jeune d’aujourd’hui ! (cinéma, jeux vidéo, musique, voyages... à bas prix) ou faire un A/R Paris Bruxelles en 1H20 via Thalys quand il fallait 2 journée auparavant, avec tous les dangers que cela comportait.

    et pour rappel :

    Si la Terre était un village...

     Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existant sur la terre, ce village serait ainsi composé :

     *57 asiatiques
     *21 européens
     *14 américains
     *8 africains

     Il y aurait :
     *52 femmes et 48 hommes
     *30 blancs et 70 non blancs
     *30 chrétiens et 70 non chrétiens
     *89 hétérosexuels et 11 homosexuels

     *6 personnes posséderaient 59 % de la richesse totale et tous les 6 seraient originaires des USA
     *80 vivraient dans des mauvaises maisons
     *70 seraient analphabêtes
     *50 souffriraient de malnutrition

     *1 serait en train de mourir
     *1 serait en train de naître
     *1 posséderait un ordinateur
     *1 (oui,un seulement) aurait un diplôme universitaire

      Quand on considère notre monde à cette échelle, le besoin à la fois d’acceptation, de compréhension et d’éducation devient clairement évident.

     Prends en considération aussi ceci :
     *Si tu t’es levé ce matin avec plus de santé que de maladie, tu es plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.
     *Si tu n’as jamais été dans le danger d’une bataille, la solitude de l’emprisonnement, l’agonie de la torture, l’étau de la faim, tu es mieux que 500 millions de personnes.
     *Si tu peux aller à l’église sans avoir peur d’être menacé, torturé ou tué, tu as une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
     *Si tu as de la nourriture dans ton frigo, des habits sur toi, un toît sur ta tête et un endroit pour dormir, tu es plus riche que les 75 % des habitants de la terre.
     *Si tu as de l’argent à la banque, dans ton portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, tu fais partie des 8% les plus privilégiés du monde.
     *Si tes parents sont encore vivants et toujours mariés, tu es une personne réellement rare.
     *Si tu lis ce message, tu viens de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu’un a pensé à toi et parce que tu ne fais pas partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire.

      Travaille comme si tu n’avais pas besoin d’argent.
      Aime comme si personne ne t’avait jamais fait souffrir.
      Danse comme si personne ne te regardait.
     Chante comme si personne ne t’écoutait.
     Vis comme si le paradis était sur terre.

      Envoie ce message à tes amis.
      Si tu ne l’envoies pas, il ne se passe rien du tout.
      Si tu l’envoies, quelqu’un peut sourire en le lisant.



  • freedom2000 freedom2000 7 mai 2013 10:21

    Mon cousin qui travaille depuis 5 ans chez un opticien de renommée me dit que la marge brute sur une paire de lunettes (Verres + montures) peut aller parfois jusqu’à... 20 fois !!! ( il y tient aussi les comptes).

    Seul hic, le loyer MENSUEL payé dans le centre commercial est de 18 000 euros HT et avec le budget pub monstre de la chaine.. , + le droit au bail conséquent à débourser pour s’implanter, ..il faut bien y répercuter le prix pour rentabiliser tout ça, héhé



  • freedom2000 freedom2000 9 décembre 2012 11:35

    Posté par : grelon le 16/11/2012 10:49

    Et si ce harcèlement de la part des hedge funds sur le titre Alcatel et qui ressemble à une véritable cabale avait une finalité :

    OPA de la part d’un prédateur caché dans l’ombre ?

     

    J’ai lu que Bouygues à la fin des années 80 avait orchestré avec une bande de societés amies une baisse énorme sur le titre du Grand magasin Les 3 quartiers avant de lancer ensuite une OPA sur la société...pour ensuite licencier tout le personnel, tout raser et en faire un immeuble de luxe. (cf La Samaritaine)

     

    Et au début des années 2000, le Pdg de Transiciel lui-même qui avait balancé sciemment une mauvaise nouvelle provoquant la dégringolade du titre de 12 euros à.... 2,80 avant de faire l’objet d’une OPA à 15 e de la part de Cap Gemini ... deux mois plus tard !... et on apprendra que le Pdg avait durant cete période racheté massivement pour son compte personnel.... j’y étais et avais subi des grosses pertes pour avoir revendu quasi au plus bas, faute de pouvoir couvrir le SRD..

     

    Maintenant imaginez qu’un prédateur ait demandé à ses amis gérants de HF de provoquer la baisse du titre Alcatel de 2 euros à 0.8 , il aura suffit de vader (vendre à découvert) dans une proportion de 400 millions d’euros. (mais quelles économies réalisées IN FINE ! )

     

    Avec un dernier cours de 0,80 e et avec des actionnaires et autres gérants de fonds désespérés, notre prédateur jusqu’ici tapi dans l’ombre va annoncer une OPA à 1,5 e !...

    Des actionnaires alors bien heureux d’apporter leurs titres.

     

    Avec un cours coté de 2 euros, il lui aurait fallu alors proposer peut-être 4 euros pour convaincre les actionnaires....

     

    Le capital d’Alu est si dilué qu’une prime de 80% sur le dernier cours serait trop bienvenu (alors qu’un actionnaire majoritaire peut exiger parfois une prime de 300 ou 500% sur le dernier cours pour lâcher les rênes de la société)

     

    Car ce harcèlement sur le titre Alcatel qui n’a pourtant qu’une dette NETTE dérisoire de 80 millions et des analystes de lui prédire la faillite à l’horizon de 2015, c’est vraiment du n’importe quoi (Alcatel peut emprunter ENCORE auprès des banques ou vendre ses brevets...)

     

    que pensez vous de cette hypothèse ?



  • freedom2000 freedom2000 19 novembre 2012 23:52

    pour éviter d’augmenter encore les impôts et faciliter sa réélection d’ici 2017, Hollande pourrait toujours essayer comme l’a fait le naboléon de trouver son Mehra parmi les « indignés » :

     un barbouze qui irait suicider Eliane Bettencourt, Bernard Arnault, et qqs autres vieux milliardaires LOL, cela doit représenter un sacré paquet d’euros en droits de successions dans les caisses de l’état !



  • freedom2000 freedom2000 26 septembre 2012 10:01

    Quand enfin réaliserez vous que les 60 ans de prospérité que le monde Occidental a connus n’étaient qu’un.. accident (ou incident) dans l’histoire de l’humanité ?

    L’homme, s’il est capable d’empathie envers ses semblables, restera hélas et toujours un loup pour les autres hommes, la loi du plus fort oblige.

    Des pauvres (et des immigrés), il en faut hélas, sinon qui accepterait de faire les « sales » boulots ? (J’estime que le balayeur,la caissière et l’ouvrier ouvrier sont pourtant bien plus utiles à la société que le trader ou l’agent immobilier qui se goinfrent de commissions et de bonus..)

     Cette frénésie de luxe à laquelle nous assistons de la part des gens très riches (et que nous admirons ou critiquons ) est pourtant des plus.. naturelles si l’on considère qu’à l’heure d’aujourd’hui n’importe quel salarié moyen peut arborer un Iphone dernier cri, se targuer d’avoir voyagé dans les Caraïbes, roulé dans une Porsche de location, avoir une belle télé plasma etc...

    Mais que reste il alors aux riches et très riches alors pour se distinguer du commun des mortels ?

    Quand on est riche, on aime l’exclusivité, posséder des objets rares ou uniques, faire ce que Monsieur Tout-le monde ne pourrait faire ou avoir.

    Ayant beaucoup voyagé dans les pays pauvres et fréquenté beaucoup les populations indigènes (gens du pays, pas les sauvages !) pour lesquelles je ressens toujours de la compassion, et qui en retour me témoignent toujours de la sympathie et me gratifient de leurs meilleurs sourires.

    MAIS souvent, je me demande s’ils se comporteraient de la même manière s’ils avaient été riches...

    Présentez moi un milliardaire qui soit resté simple et humble dans sa manière d’être et de penser, et qui distribuerait son argent aux pauvres et alors je vénérerais cet homme !

    (Ne parlons pas de politiciens, on ne peut être ou rester intègre si on détient le pouvoir)

    L’humanité a toujours été la même, 2000 ans de civilisations ne changeront rien à la nature profonde de l’homme.

    Toute cette misère dans le monde, ces coups d’états, ces violences, ces cataclysmes et tous les faits barbares ont toujours existé mais les médias n’existaient pas alors pour nous les décrire quotidiennement ou alors les diffusaient à leur manière et selon leur humeur, et

    puis Internet a permis la création de forums d’idées, diffusables de manière instantanée et à l’échelle mondiale !

    L’ennemi numéro 1 de toute dictature.

    Je me plais souvent à rêver d’une coalition de milliardaires qui se réuniraient dans le plus grand secret pour décider NON de la manière de se partager le monde (ça existe depuis toujours hélas), MAIS pour oeuvrer dans l’intérêt général des peuples, en parallèle à l’action des gouvernements incapables ou corrompus.

    Imaginez un ou des Bill Gates avec des moyens considérables qui formeraient une élite de commandos avec pour mission de dégommer les Hitler, Staline ou Castro  !

    Combien de souffrances auraient alors été épargnées aux peuples

    Hélas, pour réussir à devenir milliardaires, nulle doute que ces gens possèdent un taux de chromosomes hors normes, ont dû traverser bien des épreuves, marché sur bien des cadavres et donc laissé en cours de route beaucoup de leurs convictions altruistes ou idéalistes.

    Quel pauvre n’a jamais juré un jour d’aider ses semblables s’il devenait un jour richissime... et en général, ce genre de promesses se perd au fil du temps.

    Je crois bien au contraire que de nombreux puissants et milliardiaires de ce monde doivent souhaiter un retour à l’ancien temps, où être riche et puissant vous conférait droit de vie et de mort en toute impunité, car la classe moyenne aujourd’hui tends trop à renâcler au travail, à se plaindre... Du jamais vu auparavant ! exemple de réactions :

    " Vous rendez vous compte de la difficulté de trouver aujourd’hui des domestiques qui accepteraient de travailler, sans bénéficier de leur 35H   ?"
     " C’est un scandale de voir ces beaux Iphone dans les mains de n’importe quel quidam « 
     » Ces étrangers qui ont débarqué dans notre beau quartier, quelle horreur  !"

    Faute d’un retour aux temps et moeurs féodaux, comprenez maintenant le besoin de nos illustres riches et puissants de baigner sous une autre forme de luxe toujours plus éhontée.

    Pour un monde meilleur, je suggère

    1/ l’éducation pour tous et l’internet dans chaque foyer,
    2/ un début de... stérilisation forcée à défaut de contrôle de naissance dans les pays pauvres, la terre ne peut plus nourrir toutes les bouches
    3/ respecter son voisin, pas si évident que ça

    4/ Instaurer un impôt MONDIAL sur la succession au taux de 90% sur les grosses fortunes : les héritiers d’un Bill Gates en héritant de seulement 5 milliards au lieu des 50 milliards vivraient toujours aussi bien, et on érigerait une énorme statue à ces bienfaiteurs malgré eux qui lèguent leur fortune, je n’ose héhé imaginer la réaction des riches qui déjà fuient la France pour échapper à l’ISF annuel d’..1,5%

    Au lieu de faire comme Sarkozy qui a envoyé un barbouze liquider des gamins dans une école pour choquer la population afin d’ assurer sa réélection, Hollande pourrait aussi bien envoyer un autre barbouze liquider Arnault et Bettencourt, lol : imaginez ce qui pourrait rentrer dans les caisses de l’état en droits de succession ! Sacrifier un être pour le bien de 60 millions de personnes, voilà une solution radicale.

    et que les « indignés » aillent donc chercher les VRAIS responsables de cette crise  : foncer dans les sièges de Goldmann Sachs, Merril Lynch, Morgan Stanley et co, prendre par les cheveux tous les traders de ces banques, les déshabiller en public et les couvrir de plumes et de goudron.

    ....

    ps Sans être riche ,je m’estime être un grand privilégié que de pouvoir vivre en 2012 et en France !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès