• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Graal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2016
  • Modérateur depuis le 21/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 315 260
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 388 387 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Graal 16 septembre 2017 20:30

    Alors là, je suis un peu effaré par ce que j’ai lu

    Certes, le système APB date un peu, et il a du mal à tenir le choc face au nombre croissant d’étudiants aux portes de l’enseignement supérieur (150.000 étudiants supplémentaires, cette année, semble-t-il).

    Oui, un tirage au sort est effectué dans les filières où les demandes sont supérieures aux capacités d’accueil (je doute d’ailleurs que ce tirage au sort se fasse dans le cadre d’APB), mais écrire, comme si c’était partout le cas "c’est un système informatique APB, admission post-bac, qui attribue les places par tirage au sort", n’est-ce pas malhonnête et tendancieux ?

    Encore mieux : "la sélection devrait se faire….. par des entretiens où l’on testerait la motivation des étudiants."

    Combien d’années faudrait-il alors pour caser tous les demandeurs d’une seule rentrée ?

    Hé, Rosemar, si vous posiez un peu les pieds sur terre !



  • Graal 14 septembre 2017 09:45

    @Christian Labrune
    Créer un blog ! et alors ? Qui vous lit ?
    Pourquoi croyez-vous que Rosemar inonde AVox malgré son blog ?



  • Graal 7 septembre 2017 10:37

    C’est bien touffu, tout ça, malgré votre titre !

    De quoi voulez-vous parler, au juste ? Des italiens miséreux contraints d’émigrer (comme aujourd’hui en sens inverse), de l’esclavagisme des populations locales, du racisme latent chez les italiens fascistes … ?

    Un vieux prof me disait :  »Méfiance quand un sujet s’impose à vous facilement.  »Méfiance quand un sujet s’impose à vous facilement. Digérez-le, d’abord. Ne vous contentez pas d’un premier jet ".



  • Graal 31 août 2017 14:19

    @Mélusine7

    Je ne vois pas trop ce que l’Arpeggiata vient faire là dedans.

    Mais puisqu’il semble vous intéresser, je vous signale l’émission de France Musique « Les grands entretiens » (tous les jours à 13h) consacrée cette semaine à Christina Pluhar (réécoute sur le site www.francemusique.fr).



  • Graal 30 août 2017 17:02

    @lisca

    L’article de Fergus n’a pas disparu. Il a été, au contraire, mis en exergue en haut de la page d’accueil.

    Mais qu’est-ce qui vous permet de démolir l’un et d’encenser l’autre ?

    Chacun d’eux, abordant ce fait divers sous un angle différent, n’a-t-il pas son intérêt ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv