• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Guyver

Guyver

Marié et père de quatre enfants, enseignant en SVT, j'habite entre Camargue et Alpilles.
Je suis membre du Réseau Education Sans Frontières, qui milite contre l'expulsion des enfants sans-papiers scolarisés en France.
Je me bats aussi contre les monopoles qui vampirisent la planète, par exemple par Ubuntu (alternative à Windows), le commerce équitable, et bien sûr Agoravox !

Enfin, je crois que nous sortirons de la crise qui enfle sans cesse qu'en changeant radicalement notre organisation sociale, pour prendre en compte l'automatisation des tâches.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 47 166
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Guyver Guyver 30 mai 2014 22:08

    « Le FN fait le plein de voix » : il a eu 1,8 million de voix de MOINS qu’aux dernières présidentielles !
    C’est l’abstention qui a fait le plein. Car l’aristocratie électorale est en fin de course.

    C’est pourquoi il est urgent de mettre en place une démocratie, garantie par une constitution écrite par des citoyens (et non de simples électeurs) TIRÉS AU SORT et non élus (car sinon, il y a conflit d’intérêt)



  • Guyver Guyver 17 novembre 2013 22:13
    Les causes de notre déclin sont simples, mais tellement peu médiatisées :
    - la dette souveraine, qui est une haute trahison mise en place par Giscard d’Estaing, ancien employé de la maison Rothschild. Aujourd’hui, cette dette est permise par l’article 123 du traité de Lisbonne, contre lequel nous avions pourtant voté en référendum.
    - cette trahison est permise par la corruption jamais sanctionnée de nos dirigeants, car ils n’ont aucun contre-pouvoir (rôle normalement dévolu à la Constitution). La solution est simple : réclamer une assemblé constituante tirée au sort (car des élus ne feront jamais des lois qui leur seront défavorables).
    - par ailleurs, notre système dysfonctionne à cause du besoin permanent de croissance (pour honorer les intérêts vus précédemment), et à cause de la chimère du plein emploi. À l’heure du chômage technologique, il faut adapter notre structure sociale. Le revenu de base, actuellement promu par une Initiative Citoyenne Européenne, est une voie d’avenir. À terme, l’argent n’est plus un outil pertinent de gestion de nos ressources et de nos activités.


  • Guyver Guyver 21 mai 2013 21:14

    Dans une démocratie, les citoyens votent les lois. Vous ne votez pas les lois ? Vous n’êtes ni des citoyens, ni en démocratie. Même si vous avez l’honneur d’élire vos maîtres issus de l’oligarchie ploutacratique qui vous gouverne.
    Pourquoi n’arrivons-nous pas à prendre le pouvoir ? Parce que la constitution nous en empêche. Mais qui a rédigé ce texte, censé nous protéger des abus de pouvoir des élus ? Ah, ben, ce sont des élus justement. Est-ce si surprenant que le texte qui définit les règles du pouvoir soit défaillant, s’il a été rédigé et amendé par les hommes du pouvoir ?
    La solution s’impose donc : une assemblée constituante tirée au sort parmi les électeurs ( futurs citoyens) doit être réunie. Ils mettront en place de vrais contre-pouvoir, de vraies règles du jeu qui empêcheront le spectacle que la classe politique nous inflige actuellement.
    Faites passer le message !



  • Guyver Guyver 5 novembre 2012 17:52

    Encore un article écrit par un toxico a trouvé une nouvelle seringue, et se dit qu’après tout, s’il doit l’échanger contre ses propres yeux, ça vaut le coup pourvu que ’tout reparte comme avant". Encore de la croissance comme avant, de l’extinction de masse, de l’obsolescence programmée, de la consommation aveugle, à courir après ce vide intérieur dû à la vacuité de nos vies capitalistes. Et quand nous aurons encore crû, que nous serons encore plus nombreux et obèses sur un sol devenu désertique, qu’il n’y aura plus une goutte d’eau potable, nous n’aurons plus qu’à faire un feu d’artifice géant avec notre arsenal nucléaire.

    Plus sérieusement, si vous voulez penser à l’avenir : http://www.youtube.com/watch?v=VOMWzjrRiBg



  • Guyver Guyver 2 octobre 2012 14:42

    Il y en a encore qui découvrent l’obsolescence programmée ? Ce principe pour permettre aux entreprises de renouveler plus rapidement la demande, quitte à accélérer encore la consommation de nos ressources (rassurez-vous c’est bientôt fini !) et la production de déchets toxiques, a été inventé au début du XXe siècle !
    Il y a encore aujourd’hui des ampoules à incandescences fabriques en 1900, et qui ont fonctionné non-stop depuis ! C’était avant l’invention du merveilleux principe d’obsolescence programmée. Idem avec le nylon des collants, les condensateurs des TV, les voitures, ... TOUT en fait.
    La fin du monde ne nous tombera pas du ciel, mais des mines consciencieusement vidées par nos sociétés de consommation. La fin d’un monde en tout cas ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv