Fouadraiden cette jeunesse n’est pas d’origine non occidentale.
Dans ces écoles il y a aussi des français et ils sont peut être pires que les "non occidentaux". Plus violents, plus cons, plus tarés.
Ces ados se sont créés leur petit monde. Paranoïas et mythomanies propre à cet âge, exacerbés par l’effet de groupe et par les médias qui en remettent une couche ils en sont venus à délimiter leurs quartiés à la "bande jaune" qu’ils interdisent même à la police de franchir.
Rien à voir avec de la culture étrangère. Même les petits blancs bien de chez nous sont comme ça.
Enfin du réalisme dans ce paysage médiatiques d’opiumés du bulbes.
Si seulement cela pouvait faire remettre les pieds sur Terre à nos chers ministres drapés dans une réalité bien a eux et seulement à eux.
Déjà dans les années 70 des profs se suicidaient dans les Lycée d’Enseignements Professionnels de banlieue parisienne.
Deux en une seule année scolaire j’ai vu. Une au gaz l’autre défenestré. Sans compter deux infarctus et deux dépressions. Et un lynchage en règle entre profs.
Tous va bien dans les collèges et lycées mesdames messieurs les ministres, tout va bien !
Continuez à vous repaitre des chiffres délirants et arrangés pour vous plaire que vos "collaborateurs" enarquiens vos concoctent pour ne pas vous traumatiser.
Dans les deux camps, pros propos du pape ou contre le désir est le même : changer l’èspece humaine.
Le pape utopise une humanité meilleure et responsable qui contrôle ses pulsions, voire les supprime.
Et les anti propos papaux de prôner que tout le monde trouve normal de crac crac à tout va mais avec capote. Dans ce cas aussi ils utopisent à fond un changement de l’èspece humaine se responsabilisant et capotant systématique.
Dans les deux cas de belles utopies.
Aucun des deux camps ne changera l’humanité, même d’un poil.
"Cela dit, si les États-Unis d’Amérique n’ont pas réussi à gagner la guerre au Viêt Nam,"
Parce que les politiques et les généraux eux mêmes, aveugles à leurs propres théories qui ne tenaient pas compte de la réalité du terrain, aveuglés par leurs carrières bureaucrates et politiques, trop liés à des industriels et financiers avaient tout interets à ce que cette guerre dure un maximum.
Le fric de la guerre étant bon a prendre pour certains politiques et officiers supérieurs visant des carrières de technocrates lucratifs.
Alors sciemment ils n’ont pas donné les bonnes cibles à attaquer aux avions.
Alors les pilotes se sont fait massacrés pour rien par des hordes de missiles et de Mig sur des cibles totalement inutiles comme des camions de paysans que les généraux désignaient comme cilbles prioritaires et dangereuses.
Ces généraux incapables de faire la différence entre un intercepteur et un bombardier, faisant transformer un intercepteur supersonnique en bombardier tactique voir stratégique, obligeant les pilotes à prendre des risques suicidaires avec des avions impilotables dans les conditions exigées par ces bureaucrates bien planqués au Pentagone et à Washington.
Tout ça parce qu’il est copain avec tel constructeur et qu’il est tellement facile pour lui à faire livrer des F105 à la place de F4 bien plus adaptés à certaines missions. Parce que y’en a bon pognon et sièges politiques.
Alors ça leur suffit pour envoyer les gosses de leurs voisins et collègues au massacre.
Rien que pour cette raison la guerre du Viet Nam a fait des milliers de morts inutiles tant chez les américains que chez les vietnamiens, surtout chez les pauvres civils qui n’avaient rien à faire dans cette histoire.
La meilleure des prévention contre la maladie d’Alzheimer c’est l’activité.
Pratiquer un maximum d’activités, quelles qu’elles soient, artistiques, sportives, scientifiques, associatives, etc, sont indispensables pour stimuler l’activité des neurones tout au long de la vie.
Dans les hôpitaux de gériatrie, la corrélation est flagrante entre la précocité des patientts ateints et leur manque d’activités autres que professionnelles.
La très grande majorité des patients atteints n’ont jamais pratiqué de sport, de loisirs quels qu’ils soient. Se sont consacrés à 100 % au travail et à l’éducations de leurs enfants jusqu’à ce que ceux ci partent du domicile. Et puis ensuite, le fauteuil avec le journal, l’apéro, les copains à la belotte pendant des week end entiers, bref, rester à la maison sans rien faire.
La très grande majorité sont des ouvriers ou des ouvrières qui n’ont jamais voulu ou pu avoir une activité extra professionnelle quelconque.
Pas de lecture, pas de voyages, pas de sport, pas de club de quoi que ce soit.
Résultat, les neurones peu ou pas stimulés par la moindre curiosité laissent la maladie les envahir.
N’importe quel gériatre vous l’expliquera.
Même au niveau aides soignants et infirmières c’est tellement flagrant qu’on en discutte souvent entre nous.
La preuve, l’efficacité de ces petits jeux électroniques stimulant l’activité cérébrale dont on nous fait la pub en ce moment, qui sont d’un niveau scolaire des plus élémentaires, niveau école primaire pour certaines questions.