• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Halman

Halman

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2048 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Halman Halman 17 août 2007 10:57

    Tout à fait Pallas.

    Attitudes matérialistes à très courte vue sans le moindre sens, du quotidien qui oublie qu’ils participent à une société et que c’est eux qui la fabriquent.



  • Halman Halman 17 août 2007 10:46

    Oui, je me suis toujours demandé pourquoi les gens ont tous de si grandes idées si belles, si idéalistes, mais qu’au quotidien ils se comportent si matérialistement, si négativement, si... bassement.

    Un exemple parmi des milliers. Ma famille travaille depuis 4 générations dans la plus ancienne entreprise d’aéronautique et d’astronautique française, depuis l’époque où elle s’appelait Dewoitine en 1924.

    Ils ont donc travaillé directement sur les prototypes d’avions, d’avions de chasse, d’avions fusées, de stato réacteurs, de planeurs, de fusées, du VB10 au VG90, du Transall au Griffon en passant par le Gerfaut (avions de nos records du monde de vitesse supersonique et d’altudes), de nos premières fusées d’après guerre, qui ont fait la grandeur aéronautique de notre pays.

    Mais lorsque je leur montre des livres faisant l’historique de cette société, tout ce dont ils sont capables de me parler c’est « oh tiens celui là c’était le chef de la chorale, quel emm.... », ou bien « ah oui, c’était encore la cantine aux murs bleus », ou bien « ah là c’était encore la cantine à côté du bâtiment de la direction », etc.

    Et lorsque je leur parle qu’ils ont participé à l’épopée aéronautique et astronautique, qu’ils ont participé à la conquète de l’aviation et de l’espace...

    Rien, le regard vide, pas un mot, si : « ah tiens regarde c’était encore l’entrée principale à cette rue là ! »

    Nous vivons dans un monde où les gens ne comprennent que paie à la fin du mois, avantages sociaux, consommation de la voiture, crédit du pavillon, facture de fuel de la chaudière, etc.

    Mais quand on leur parle du sens, de la philosophie de la société dans laquelle ils travaillent...

    Ca les laisse totalement froids et indifférents...

    Qu’ils travaillent à fabriquer des médicaments ou des bombes, du moment qu’ils ont la paie à la fin du mois, le reste cela ne les concerne plus...

    Et ce sont eux qui se plaigent du gouvernement, du chômage, et patati et patata...



  • Halman Halman 17 août 2007 10:21

    Les premiers ballons à air chaud quand ils atterrissaient en campagne se faisaient tout de même massacrés par les fermiers armés de fourches...

    Tandis que les premiers aéroplanes, de Ader à Santos Dumont, avaient l’engouement du public. Les fêtes et courses aériennes du début du siècle avaient un immense succès aussi bien auprès du public que des femmes qui recherchaient très activement les « aviateurs ».

    D’ailleurs Santos Dumont a commencé à fabriquer des dirigeables et s’amusait à faire le tour de la Tour Eiffel, mais a vite abandonné pour les aéroplanes, plus faciles à maitriser et nécéssitant moins de travail à mettre en vol et à entretenir et à parquer.



  • Halman Halman 17 août 2007 10:13

    Opposer l’avion et le dirigeable c’est fausser le problème. Ils n’ont pas les mêmes domaines de vol, d’application.

    Et l’avion, quand on s’y met, ce n’est vraiment pas si compliqué que cela.

    On peut passer son brevet de pilote privé et planeur avec juste un niveau CAP voire Brevet des Collèges. Les mathématiques nécessaires sont juste du niveau de fin de collège. Quelques notions sur les vecteurs, la trigo basique, les forces, la mécanique de base (F=Ma ; V²/r) et le reste coule de source.

    Beaucoup de jeunes brevetés dans les aéro clubs ont tout juste 15 ans.



  • Halman Halman 17 août 2007 10:01

    De toute manière, tellement peu de gens lèvent la tête en l’air, tellement rares sont les gens qui remarquent les dirigeables, avions de lignes, avions de chasse et planeurs qui passent au dessus de leurs têtes.

    Alors Coca Lala ou autre chose...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv