• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Halman

Halman

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2046 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Halman Halman 29 août 2007 17:42

    Un dresseur a expliqué un jour sur Arte ou la 5ème, que dresser un chien c’est bien, mais que le problème est qu’il ne faut jamais arrêter les exercices d’entrainement et de dressages car l’animal oublie ses leçons à une vitesse effarante et son naturel reprend le dessus en quelques semaines si on ne fait rien.

    La nature reprend ses droits, toujours...

    Et ce n’est pas quelques séances de dressage qui peuvent effacer des millions d’années d’évolution génétique.

    Ce genre de notion est difficile à faire admettre aux humains, comme les animaux il faut leur répéter encore et encore pour que ça rentre...



  • Halman Halman 29 août 2007 17:25

    Alors à quoi cela sert il d’avoir un chien si c’est pour le surveiller 24 heures sur 24 pour qu’il ne se retrouve pas seul avec les enfants ?

    J’ai des proches qui se sont faits mordre au visage quand ils étaient enfants, par des gentils chiens chiens à leurs pépères, dont un berger allemand dont on nous certifiait qu’il était un bon toutou qui n’avait jamais fait de mal à personne, même pas grogné contre qui que ce soit.

    Quel est l’interet d’avoir un chien si c’est pour le surveiller sans la moindre relache ?



  • Halman Halman 29 août 2007 17:15

    Ma soeur a été éleveuse professionnelle pendant pas mal d’années.

    Elle a essayé les Pitbull.

    Juste un coupe et une portée.

    Elle a du les faire euthanisier tellement ces chiens sont des grands malades.

    Ils sont d’une agressivité NATURELLE et d’une puissance épouvantables. Détruire des paroies d’enclos doublement grillagées pourtant scellés dans le béton ne leur pose aucun problème. Tout ça parce qu’une lubie leur prend d’aller bouffer les petits d’autres chiens.

    Le comble a été que l’un d’entre eux n’a pas hésité à sauter du quatrième étage uniquement pour aller agresser un autre chien. Malgré son bassin et ses pates antérieures brisées, ce fou furieux continuait à essayer de se diriger sur le chien aperçu.

    Résultat : la piqure.

    Les propriétaires de ces chiens qui nous disent « il est gentil il ne fait de mal à personne » sont d’une inconscience qui confine à la bêtise insuportable.



  • Halman Halman 27 août 2007 15:52

    Je me souviendrai toujours de son intervention à 7/7 avec Anne Sinclair.

    Son « Ooohh vous savez, la recherche scientifique n’est pas vraiment une priorité dans un pays... »

    Décidémment, quand les économistes parlent d’autre chose que d’économie, ça laisse comme un froid sidéral...



  • Halman Halman 26 août 2007 12:48

    Jusqu’à 25 ans je ne me posais même pas ce genre de question pour éviter ces calvaires.

    Je sortais des « Désolé, mais ce soir là il fera beau je serais en l’air, trop beau pour ne pas voler ! »

    Depuis, je dis « Désolé, je suis de garde je travaille ».

    Une seule fois j’ai accepté un week end chez des amis d’une cousine.

    En bref, le vendredi soir barbecue, le samedi ballade à Fontainebleau, le dimanche baignade à Deauville.

    Normalement, super sympa, mais vous connaissez les gens, il faut toujours que ça parte en n’importe quoi.

    Le vendredi soir en réalité, 3 nanas qui partent en sanglotant, le propio des lieux qui nous saoule toute la soirée à propos de sa super chaine hifi, son système d’alarme de sa voiture et la télécommande de son portail « que j’ai installé moi même ».

    Une nana invitée par hasard et qui se fait insulter parce qu’illétrée (réfugiée chillienne elle habitait dans les bidons villes) elle vendait ses charmes (c’était la seule sollution là bas pour qu’elle s’en sorte) pour se payer à manger et ses cours d’alphabétisation au lieu de bosser et c’est répugnant d’après ces bobos bien pensants. (Il ne se sont pas une seule seconde mis à sa place pour voir !)

    Une ex qui rencontre par hasard son ex et ça tourne à l’ouragan. On compte les points des coups qui volent bas d’un bout à l’autre de la table.

    Un couple d’artistes, elle scultrice et lui peintre, qui s’installent en bout de table et passent la soirée à se payer la fiole des gens.

    Impossible d’aller à la cuisine ou la salle de bains parce ces pièces servaient de refuges à de grandes discussions entre quatres yeux genre « pourquoi t’as dit ça à Jean Pierre et qu’est ce que je vais devenir... »

    Le samedi matin, le dernier qui se leve à midi, ça débarque à 16 heures à Fontainebleau après un déjeuner n’importe quoi n’importe quand n’importe comment, en costard cravate et talons hauts pour marcher dans le sable.

    Ca prend deux plombes pour faire le tour d’une dune parce que tout le monde plongé en petits groupes dans de grandes discussions ultra philosophiques du genre « Martine tu la connais elle va s’imaginer que ceci que cela... » , ou bien « mais elle se croit où celle là, à la cambrousse pour débarquer en salopette ? ». C’était le niveau.

    Pourtant on m’avait assuré auparavant que cela devrait se passer merveilleusement puisque j’aurais affaire à des ingénieurs de France Telecom, des directeurs financiers, des avocats, des chirurgiens, des pilotes de ligne, des profs de tennis, des musiciens chez France Culture...

    Sont épuisés pour la semaine (crampes et courbatures, et même des ampoules au pieds) parce qu’ils ont l’impression d’avoir fait une randonnée de trois heures alors qu’ils ont juste mis une heure à faire le tour d’une dune.

    Soirée que je préfère passer à m’occuper du barbecue et à regarder les étoiles sans dire un mot.

    Le chirurgien qui se branche la chilienne et qui part avec...

    Le dimanche à Deauville on s’y retrouve à 5 au lieu de 20 vu l’ambiance. Je suis le seul qui se baigne, les autres, genre, « je me baigne pas sinon je vois Jésus dans l’eau », ou bien « c’est pas mon genre de me baigner à cette époque ».

    Et les mecs qui passent leur temps en costard cravate, les chaussures et les chaussettes à la main, à tourner autour des deux nanas allongées grelotantes sur le sable.

    Et le midi on se retrouve dans un restaurant de fruits de mers mais attention, on se planque dans un coin, on paie en liquide et on signe le livret d’or de faux noms parce que le cousin d’une des deux nanas y travaille et qu’elle aurait trop honte de le rencontrer, tellement d’après son jugement personnel de ses propres valeurs indéféctibles irréfutables et absolument définitives : « c’est un gros nul ! ».

    Et vive les week end en famille avec les amis de la famille...

     smiley

     smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv