• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Halman

Halman

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2046 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Halman Halman 1er septembre 2007 19:53

    Moi j’en étais arrivé à un tel point que non seulement la nuit je révais de Doom, de Duke Nukem et surtout de Half Life, mais le pire c’est que même la journée, souvent je m’arrétais dans la rue et je me disais « oh la vache mais cet endroit on dirait Half Life dans telle partie du jeu ! »

    Mais ces jeux ont aussi eu la conséquence positive de me rapprocher de mes neveux, qui y jouaient aussi en réseau.



  • Halman Halman 1er septembre 2007 19:36

    Pourtant dans les forums de discussions générale, les intervenants, tout en ayant l’impression d’être dans un monde virtuel, se comportent exactement de la même manière que dans la vie courante.

    Leurs réactions à un message, leurs émotions, leurs comportents de colère ou d’étonnement, de manipulation même se retrouvent aussi bien sur le fil de la conversation que dans leur comportement dans la « vraie » vie.

    A partir de ce moment là, peut on vraiment parler de virtuel ?



  • Halman Halman 1er septembre 2007 19:31

    « Le cyberespace est-il »naturel«  ? Non, à première vue. On ne peut pas y trébucher sur une racine comme on le fait sur un vrai chemin, on ne peut pas y choper un coup de soleil. Est-il purement »culturel« et artificiel ? Oui, dans une large mesure et pourtant... La culture et les artifices étant les fruits de la nature humaine, on retrouve celle-ci dans le cyberespace, ce gigantesque vortex où l’on peut se trouver ou se perdre comme dans la nature. »

    Ne vouliez vous pas dire réel dans le sens physiquement existant au lieu de naturel ?

    Pour vous donc ce qui est dans la mémoire d’un ordinateur ou affiché sur l’écran n’est pas réel, virtuel comme disent les bobos à qui on lâche un mot et qui le répètent partout sans comprendre.

    Donc votre pensée est réelle tant qu’elle est dans vos neurones mais virtuelles si restituées sur un écran, celui d’AgoraVox par exemple.

    Pourtant vos mèmes qu’ils soient présents sous formes de différences de potentiels dans vos axones et de transferts de neurotransmetteurs entre les ponts synaptiques ou bien de trains d’electrons dans les transistors de votre ordinateurs sont pourtant bien tout autant physiquement existants.

    Un livre, qu’il soit sous forme de papier ou bien sous forme d’électrons rassemblés en ebook sont aussi bien physiquement existants. De même que le texte et les pensées qu’il vous inspirent. Les livres de Proust vous inspirent les mêmes émotions qu’ils soient en ebook ou en papier.

    Le mème à la mode virtuel=non physiquement existant pour parler des données informatiques est inaproprié.

    « Que notre métabolisme soit basé sur le carbone ou le silicium ne fait pas de différence fondamentale. Les uns et les autres méritent d’être traités avec respect. » Dr Chandra, 2010 Odyssée Deux, A.C. Clarke.

    Et ça date de 1982.



  • Halman Halman 1er septembre 2007 18:50

    « Je ne sais pas s’il faut aider les »nolife« à réintégrer le monde »extérieur« par des moyens »psy« . Par contre je suis persuadé qu’en les rebranchant concrètement et activement sur la dure nature rétive et rocailleuse on aurait de bons résultats ni intérieurs, ni extérieurs mais réels. »

    En lisant cela vous donnez l’impression de ne pas avoir remarqué que les accrocs du « virtuel », mot impropre pour désigner l’informatisé à outrance, sont présents partout, aussi bien à la ville qu’à la campagne. Hors, ce phénomène est extremement présent chez lez citadins et rare chez les ruraux, bien plus occupés aux choses de la nature que ne peuvent l’être les gens des cités.

    Que faire d’autre dans une cité que de jouer au foot et à la console ? Avez vous vu des jardins, des fermes, des champs, des chemins de grande randonnées dans le 75 et le 93 ?

    Vous me répondrez qu’il y a les bois, Boulogne, Clamart, la Coulée Verte. Mais si c’est pour y rencontrer du citadin avec le balladeur sur les oreilles, des gamins perdus dans leurs consoles de jeux, des encostardés avec l’ordinateur portable sur les genoux en train de finir un boulot urgent pour la veille...

    Les jeunes des villages sont plus occupés à courir la campagne sur leurs motos cross qu’à jouer à la console.

    Il est vrai que beaucoup de villages n’ont pas encore le haut débit, les FAI ayant un tantinet la flemme de s’y déplacer pour installer les réseaux.

    Et que penser de ces agriculteurs, de plus en plus nombreux à être équipés Internet et logiciels de visualisation et de traitements de leurs champs, disposant même de tracteurs capables de suivre le rayon de leur champs par simple suivi gps en automatique ?

    Ils sont pourtant bien resté des fermiers bien les pieds sur leurs terres, bien en accord avec la Nature, mais pourtant bien branchés sur la globosphère dite virtuelle.

    Alors, sont ils perdus dans le virtuel ou bien ancrés les pieds sur terre ?



  • Halman Halman 1er septembre 2007 18:11

    Tout à fait Ehryx, certains logiciels de réalité virtuelle sont même utilisés par des psychiatres pour traiter les phobies (avions, araignées, etc), les agoraphobes, les dépressions.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv