• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Halman

Halman

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2046 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Halman Halman 23 août 2007 11:34

    Exactement, MagicBuster.

    Un double core avec Vista dans les bureaux juste pour faire du Word, exceptionnellement un peu de Excel et des emails c’est complètement délirant.

    Autant mettre un réacteur sur une mobylette.

    Tout ça parce que cela fait plus « top niveau », plus « sérieux » vis à vis des clients, des fournisseurs, des partenaires commerciaux et professionnels. Parce que cela en met plein la vue, parce que le chef du service se sent valorisé par des logiciels et des pc toujours au top du dernier cri.

    Il y a encore des services où les pc Pentium II ou III tournent sur Win98 ou 2000 et tout fonctionne parfaitement sans le moindre accroc.

    Je connais même un service de lingerie qui utilise un Amstrad à processeur 8086 du début des années 1980 avec sauvegardes sur cassettes audios pour gérer ses stocks de draps, de blouses et d’alèzes d’un grand hôpital et cela suffit largement !

    On pourrait même remplacer des unités centrales qui consomment 300 watts par des portables de 90 Watts, cela ne changerait rien à la qualité de fonctionnement des logiciels de bureautique et des applications maisons.

    Mais que voulez vous, dans l’esprit des gens, une grosse tour avec un écran multimédia avec la photo en 32 millions de couleurs des gosses en fond d’écran, le rire de la marionnette de Johnny à chaque clic, cela fait tellement plus « pro » qu’un petit portable sur le coin du bureau.

    Pour l’anecdote, un jour dans le métro, deux gars habillés genre Matrix parlaient du séminaire à Taïwan qu’ils préparaient dont le thème était « Faut il équiper leurs bureaux de pc portables ou de desktops... ». Organiser un séminaire pour une discussion qui ne prendrait pas deux minutes...



  • Halman Halman 21 août 2007 10:58

    Que voulez vous, c’est les vacances !

    Il ne faut pas trop leur prendre le choux à ceux qui bronzent sur la plage.

    Je n’oublierai jamais ce reportage il y a quelques années, où un journaliste interviewait les bronzeurs sur l’actualité. Ils ont pratiquement tous répondu que c’est l’été, c’est les vacances et que l’actualité ils verraient ça à la rentrée !

    Alors pourquoi les journalistes se tracasseraient à faire des sujets politiques si les juilletistes et les aoutiens s’en foutent royalement !

    Laissons les bronzer sans penser à rien.

    Surprise quand en Septembre ils vont apprendre que Poutine a relancé les survols quotidiens de l’Occident et de l’Asie par ses bombardiers nucléaires TU95 et TU22 nucléaires, comme au temps de la guerre froide.

    Surprise !

    Alors forcement les médias s’adaptent. Audimat oblige. Le bronzé des plages ne veut pas se prendre le choux avec l’actualité, alors les Jt leurs diffusent des sujets bucoliques.



  • Halman Halman 21 août 2007 10:19

    Excellent article !

    Hélas sur Wiki il en a toujours été ainsi.

    Même les articles scientifiques sont régulièrement modifiés par des auteurs n’ayant pas la même vision des choses que l’auteur précédent.

    Certains noms et certaines dates se trouvant régulièrement effacés, remplacés par d’autres...

    Même pour l’astronomie et la gravitation, d’un jour à l’autre on ne sait plus à quel saint wikipédiesque se fier.

    J’ai même lu quelque part qu’une guéguerre darwinistes / créationistes avait lieu par articles wiki interposés.

    J’ai souvent constaté que certains articles scientifiques avaient soit disparu, soit avaient été tellement modifiés après ma première lecture que c’en était devenu du n’importe quoi.

    Quand je pense que nos collégiens et écoliers se basent sur Wiki pour leurs exposés...



  • Halman Halman 19 août 2007 13:03

    Geeck grisonnant ?

    Doctora es sciences à l’institut Pasteur en 1966. Il passe ensuite 3 ans à Boston, au MIT, pour y faire de la recherche et de l’enseignement en biocimie et en informatique, puis comme attaché scientrifique près l’ambassade de France aux Etats Unis. Entre 1970 et 1974 il se consacre au financement de sociétés de technologies avancées en tant que directeur du développement à l’institut Pasteur. Il collabore depuis 1964 à la revue La Recherche. Auteur d’un livre d’introductionà la biologie moderne : Les Origines de la Vie en 1966.



  • Halman Halman 19 août 2007 12:16

    Le travail a domicile est une excellente solution pour les gens ayant de gros problèmes de santé ou pour ceux préférant travailler à la campagne.

    Un handicapé peut recevoir chaque jour par email des textes à corriger ou à traduire, des documents à mettre en page, des devoirs à corriger et les renvoyer le soir.

    Même sans être handicapé, certaines tâches administratives peuvent parfaitement être envoyées au domicile de l’agent.

    Cela résoudrait le problème des transports surchargés et des embouteillages en ne faisant pas se déplacer des milliers de gens dont le travail peut être fait à la maison.

    De plus, l’employeur ferait ainsi une économie énorme de locaux administratifs à construire, acheter ou louer.

    J’ai travaillé 5 ans au service du personnel de mon hôpital et franchement, les trois quart de mon travail n’étaient effectués que sur les documents et logiciels en réseau, et les contacts avec supérieurs hiérarchiques et collègues par téléphone ou email. Les seules fois que ma présence physique était requise, c’était lorsque je devais assurer les formations des agents sur les logiciels bureautiques et médicaux, et pour rechercher certaines données dans les dossiers papiers aux archives.

    J’aurai donc très bien pu faire cela de chez moi la plupart du temps, m’évitant une heure et demie de transport aller, et une heure et demie retour, m’évitant de perdre un temps incroyable à attendre des collègues en pleines discussions « très importantes », et ceux absents pour causes de maladies du gamin ou autre.

    Ainsi, en travaillant par email avec les collègues, tellement de temps serait gagné.

    Le problème est que le réflèxe de consulter ses emails plusieurs fois par heure est loin d’être acquis dans nos entreprises et administrations. La plupart des gens ne les consultant que le matin en arrivant ou même certains à peine une fois par semaine.

    J’ai proposé cette sollution à ma direction.

    Ca a été un nom catégorique, limite agressif.

    Leur raisonnement est qu’on ne peut vérifier la durée du travail effectué à la maison et que cela pose un problème de confidentialité et de sécurité des documents professionnels.

    Passer par Internet et non plus en Intranet pose le problème des virus, et le document professionnel et confidentiel, une fois à la maison, on ne peut vérifier ce qu’en fait l’agent, si d’autres personnes les lisent, les copient, etc.

    Le problème de la durée de travail peut être en partie résolu par un simple logiciel qui chronomètre le temps de connexion au réseau de la société, mais ça les a laissés totalement indifférents.

    J’ai eu beau leur expliquer qu’en employant les mêmes méthodes antivirus professionnelles et en utilisant les mêmes principes d’accès personnalisés par multiples codes sécurisés genre token ou carte magnétique à code cela ne posait pas de problème, mais apparemment, il doit aussi y avoir un problème de blocage culturel, intellectuel.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv