• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

heber

UN CITOYEN MILITANT POUR UNE HUMANITE SOLIDAIRE ET RESPONSABLE 

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2018
  • Modérateur depuis le 07/06/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 45 327 1203
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1369 1362 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • heber 12 février 11:24

    @microf
     Renoncer , c’est périr .

    Je ne crois pas à la résignation. Il faut agir et promouvoir sans cesse les changements nécessaires .



  • heber 12 février 11:21

    @Djam
    Je crois que la première façon de changer les choses , ce n’est pas de foutre le’’ bordel’’ dans les rues mais d’écarter les politiciens qui ont failli,avec nos bulletins de vote. Basta de tous ces gens qui passent leur temps à râler , à protester ,à manifester puis le jour du vote venu , s’abstiennent , ou pire , dans le secret de l’isoloir, se précipitent pour reconduire le pouvoir sortant qu’ils critiquaient depuis des mois ou des années vertement , cinq minutes avant d’exprimer leur vote ,par peur du changement ,du risque , de l’inconnu, par crainte de mettre leur petit confort en danger ou de tenter autre chose de nouveau .
    Ne cédons pas à la pression des pouvoirs en place et à leurs fidèles alliés, relais et serviteurs des partis, médias et de l’intelligentsia , qui nous décrivent le fait de voter mal, c’est-à-dire contre eux, comme une erreur mortelle qui va déclencher un tsunami, un tremblement de terre ,un cataclysme, la ruine du pays , voire la guerre. Après eux le déluge , clament -t-ils tous dans tous les médias.
    Les moutons suivent toujours en rangs serrés le chef du troupeau et 
    De Gaulle, lui-même ,disait , semble-t-il ,que les Français sont des veaux .

    Alors , apprenons d’abord à nous comporter en citoyens responsables et tenaces , et refusons de céder à la musique de la peur du changement, utilisée par tous les partis et dirigeants au pouvoir. Votons pour éliminer ceux qui ont échoué et n’ont pas tenu leurs promesses. Votons pour éliminer les menteurs et les beaux parleurs.



  • heber 12 février 10:55

    @Captain Marlo
    Vous surestimez la puissance de Bruxelles. Toutes les décisions, je dis bien toutes sont prises par le Conseil, c’est-à-dire par les Ministres représentant chacun des 27pays , à l’unanimité ou en fonction de majorités qualifiées propres aux sujets traités.La Commission n’est qu’un aéropage de hauts fonctionnaires désignés par chaque gouvernement et elle n’a qu’un pouvoir de proposition et non de décision .Il y a seulement deux domaines politiques où elle jouit d’une certaine autonomie , la politique de la concurrence et la politique commerciale et , encore faut-il souligner que les représentants permanents des Etats-Membres la marquent étroitement à la culotte avant toute décision au niveau des ambassadeurs ou ambassadeurs adjoints (COREPER I ou COREPER II).

    Il est vrai que cette mécanique institutionnelle et décisionnelle est très complexe et est donc opaque pour les non-spécialistes et que nos concitoyens gobent innocemment les arguments des décideurs politiques de chacun de nos pays membres qui , si une décision qu’ils ont approuvée avec leurs collègues des 27 est populaire, s’en attribuent tout le mérite mais, s’il s’agit d’une décision impopulaire, expliquent sans vergogne  que la décision a été prise par ’’Bruxelles ’’, que c’est la faute de Bruxelles, et qu’ils n’ont pu rien faire. Bruxelles est le bouc émissaire parfait pour cacher la duplicité et la couardise de nos dirigeants qui avancent leurs projets supranationaux , mondialistes et libéraux, en s’abritant derrière ce fantoche, quasi- impuissant et manipulé par les grands Etats Membres ( surtout , actuellement, par la RFA), que constitue la Commission Européenne.
    Là comme ailleurs , il faut déchirer le rideau des apparences pour trouver la vérité et la réalité.



  • heber 15 novembre 2021 09:21

    @zygzornifle

    Exact, à nous d’en tenir compte dans nos futurs votes ,pour commencer



  • heber 15 novembre 2021 09:19

    @Francis, agnotologue
    les enfants actuels , présents et à venir sont nos descendants, non ? qui d’autre ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité