• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

heber

UN CITOYEN MILITANT POUR UNE HUMANITE SOLIDAIRE ET RESPONSABLE 

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2018
  • Modérateur depuis le 07/06/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 60 215
1 mois 1 18 37
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 103 101 2
1 mois 74 73 1
5 jours 9 9 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • heber 14 août 13:03

     Merci pour votre article .

    Vous avez hélas raison. L’ invective ,l’injure deviennent monnaie courante et remplacent de jour en jour l’argumentation et le raisonnement . L’ ’ intolérance est de mise et il est de moins en moins question de confronter ses idées à celles des autres et de respecter le fait qu’existent des opinions, visions et conceptions distinctes voire diamétralement opposées aux siennes.C’est ainsi que meurent les démocraties et que la stimulation intellectuelle disparaît.De plus en plus de gens refusent toute contradiction et toute opinion différente des leurs, se complaisant dans le confort d’idées toutes faites ,partagées par leurs compagnons de route , aux idéaux ou absence d’idéaux communs .
    Raisonner, réfuter en argumentant des idées divergentes , dialoguer sont devenus inutiles et ennuyeux ;mieux vaut interdire de parole ceux qui ne partagent pas vos idées, les censurer, les insulter, les faire taire.Il est regrettable de constater que le site d’Agoravox , pourtant créé pour être un espace de dialogue citoyen (et où sont le dialogue et le débat si tout le monde pense la même chose, raconte la même histoire et rabache les mêmes idées dans une nouvelle illustration du politically incorrect qui devient aussi  bateau et dérisoire que le politically correct ?)- a tendance à connaître les mêmes dérives qui semblent affecter de + en + les espaces de réaction et de modération .Ce serait dommage de voir ainsi devenir - conformiste , ennuyeux et inutile par anticonformisme compassé, rigide ,intolérant et militant - un espace aussi rare où tous pouvaient exprimer , à condition de rester dans les limites de la décence et de la politesse, des thèses totalement variées, divergentes et opposées se prêtant aux dialogues , à la réflexion, aux échanges et aux divergences d’opinions radicalement différentes mais dans une ambiance sereine, respectueuse des autres où existent une totale liberté de penser et de s’exprimer .Nous devons protéger et perpétuer ces atouts précieux et refuser l’intolérance sur ce site, d’où qu’elle vienne .


  • heber 12 août 16:25

    Que l’attentat soit bidon ou non , peu importe.Ce qui est triste, c’est constater qu’un pays  aussi riche en ressources naturelles et agricoles que  le Vénézuela , soit tombé si bas qu’il ne peut même plus nourrir correctement sa population à cause d’ une caste dominante - corrompue et corruptrice - exploitant sans complexe le pauvre peuple , au nom d’une prétendue idéologie socialiste , faussement  égalitariste, prônée par un illuminé nommé Chavez et perpétuée par un pauvre pantin incapable comme Maduro pour le plus grand bénéfice d’une nomenclatura cynique qui pille et accapare toutes les richesses du pays .La CIA et tous les autres malades fachos du type Trump n’ont même pas besoin de lever le petit doigt pour détruire le Vénézuela, les chavistes-Maduristes y arrivent très bien entre eux . Et il est également triste de voir tous nos nouveaux bolcho-gaucho-bobos français ou européens - par pur aveuglement et fondamentalisme politique- nier la réalité et défendre ces minables qui dirigent le Vénézuela et le mènent tout droit à sa perte .Au lieu de pontifier et de pérorer stupidement sur la base d’idéologies et de théories politiques planantes  ,qu’ils aillent passer quelques jours dans les rues de Caracas et vivre la vie quotidienne du petit peuple vénézuélien et ils pourront ensuite revenir avec une opinion informée de la réalité .



  • heber 21 juillet 11:29

    HOME OF NOMAD SPIRIT

    J’apprécie votre approche humanitaire  de l’immigration qui concerne ,effectivement , en grande partie, des gens pauvres, faibles , sans espoir qui méritent notre compassion.
    Mais un dirigeant compétent et responsable se doit d’étudier et peser les conséquences, toutes les conséquences, d’un problème , à court, moyen et long terme et écarter les fausses solutions .

    Or ma propre expérience me montre que l’Afrique- tant qu’elle sera confrontée à une croissance démographique démentielle- principalement induite par la pauvreté et par la pratique aveugle de religions infantiles - ne réussira jamais à régler sur place ses problèmes de sous-développement. .


    Les centaines de millions de pauvres qu’elle produit et produira , continueront donc de tenter de trouver un avenir meilleur ailleurs et ,d’abord , en Europe, pour des raisons de proximité et de différence de niveau de vie . On ne saurait leur en vouloir , nous ferions la même chose à leur place.

    Il serait donc irresponsable de continuer à laisser un accès libre et largement ouvert à nos pays,sous peine d’une importation incontrôlée d’une misère extensive , couplée à tous les problèmes culturels, civilisationnels et moraux engendrés par une vague hétéroclite de nouveaux arrivants .
    Détruire nos sociétés européennes ne résoudra en rien les problèmes des populations pauvres d’Afrique ;
    Il faut ,au contraire exporter notre richesse vers ces pays , les équiper ,y investir en masse, les aider à stopper leur croissance démographique avec des politiques d’éducation , notamment de la femme, de contrôle des naissances, de planning familial et de développement agricole adéquates etc.....
    Ce n’est pas manquer de compassion que refuser de laisser se développer des situations qui, loin de conduire à des solutions viables, mènent les Affricains comme les Européens ,droit dans le mur. 


  • heber 21 juillet 10:58

    Zolko,

    Votre constat sur l’ampleur du problème est correct mais j’espère et je pense qu’il y a, heureusement, encore la possibilité de trouver des solutions moins radicales , moins expéditives et franchement, moins inhumaines et immorales, que de tirer sur les gens comme des lapins pour les dissuader de venir !!!


  • heber 21 juillet 10:53

    Ouam ;

    Je vous comprends.
     C’ est et ce fut toujours ainsi ; Les précurseurs , ceux qui décèlent la vérité avant tous les autres,qui comprennent et anticipent l’ampleur et la réalité des problèmes  ainsi que leurs conséquences potentielles et en avertissent en premier leurs contemporains  sont la plupart du temps cloués au pilori.Car personne n’aime entendre les porteurs de mauvaises nouvelles qui viennent bousculer le confort des idéées reçues et les rêves chimériques .
    G. Bruno et Galilée ,en annonçant à l’époque que la terre tournait autour du soleil et non l’inverse, en firent l’amère expérience et ce ne sont que deux  exemples historiques parmi des centaines de milliers d’autres .
    Vous avez subi , hélas, mutadis mutandis, le même genre de traitement .
    Mais nous n’exposons pas la vérité pour ceux qui la refusent , nous devons l’exposer pour ceux qui ne la connaissent pas et se font berner par les appareils médiatique ,politique, économique qui les manipulent et surtout nous nous devons de la dire pour tenter de préserver nos descendants qui sont innocents de toutes ces turpitudes.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès