• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Herby

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Herby 1er juillet 2015 05:52

    @Pierre JC Allard
    « Je ne pense pas qu’une seule personne sensée et intelligente accorde encore foi a ce que racontent les médias. »
    J’aimerais beaucoup pouvoir être aussi affirmatif que vous. Certes, si on regarde les sondages au sujet de la confiance que le public accorde aux médias mainstream, on ne peut que constater que ça vole très bas.
    Mais, d’un autre côté, lorsqu’on demande aux intoxiqués du tube leur avis sur quelques sujets clés du genre « qui a abattu le MH17 ? », « Poutine, Assad, Kadhafi, Chavez... sont-ils des tyrans ? ». On ne peut que constater que toute cette propagande fonctionne à merveille. L’indignation à géométrie variable tient bon la route et la grande ouvre de désinformation poursuit son chemin.
    Les canaux de la propagande officielle ratissent très large alors que la vérité se fait malheureusement beaucoup trop discrète lorsqu’elle finit par émerger.



  • Herby 26 mai 2015 05:34

    @Garance
    Et quand c’est un prix nobel de la paix qui fait sa kill list le cul bien au chaud dans son bureau ovale, ça donne ça par exemple : http://www.drones.pitchinteractive.com/
    Mais bon, on ne va pas critiquer car cela signifierait que l’on est pour le terrorisme...



  • Herby 28 mars 2015 07:04

    @Jean Marine
    « Envisager une éducation politique populaire de grande ampleur est illusoire. »
    Je vous invite à vous pencher sur l’histoire du ministère de la jeunesse, créé par le CNR justement dans le but d’éduquer politiquement les citoyens. Pour faire court, après avoir été tiré dans un sens puis dans l’autre par différents partis politiques, il a été méthodiquement vidé de toute substance pour finir par être rattaché au ministère des sports (cherchez l’erreur) et n’être plus rien d’autre qu’un additif creux accolé au nom de ce ministère.



  • Herby 28 mars 2015 06:41

    @Fergus
    En tant qu’abstentionniste systématique et convaincu, cela fait plus de 10 ans que je n’ai plus participé à cette mascarade.
    L’argument des gentils héros morts soit-disant pour qu’on aie le droit de vote... A mes yeux, ceux-là sont morts pour la liberté (de parole, de réunion...) et la démocratie (le pouvoir au peuple et à personne d’autre) ; ce qui n’a rien à voir avec le droit de vote.
    Voter est contraire à la démocratie ; voter, c’est abandonner le pouvoir que tout citoyen est supposé avoir et le donner à quelqu’un (toujours un arriviste corrompu qui ne cherche que pouvoir et argent facile) ; c’est se donner un maître tout en abandonnant tout contrôle sur le fonctionnement de nos institutions. Or, dans une démocratie, le maître doit toujours être le peuple. Au final, voter c’est donner une légitimité à un système qui n’a rien de démocratique.

    En prenant la question par l’autre bout, voici ce qui pourrait me faire retourner dans un bureau de vote :
    - Prise en compte du vote blanc avec annulation de l’élection à partir d’un certain seuil et interdiction aux candidats de se représenter.
    - Obligation légale et sanctions pénales pour obliger les candidats à respecter scrupuleusement le programme pour lequel ils ont été élus.
    - Des mandats courts, non renouvelables et des élus révocables.
    - Encadrement beaucoup plus stricte, voire interdiction des campagnes électorales. Un programme suffit ; inutile de dépenser des millions d’€ (qui pourraient être bien plus utiles ailleurs) pour faire mousser un candidat et lui façonner une image trompeuse et complètement fausse.
    - Référendum d’initiative populaire.
    On peut même aller plus loin avec quelques mesures drastiques comme l’interdiction des partis politiques, interdiction du cumul des mandats, interdiction de faire de la politique une activité professionnelle...
    Pour résumer, il faut redonner le pouvoir aux citoyens et faire de l’intérêt général une priorité.



  • Herby 27 mars 2015 10:07

    @Robert GIL
    Je viens de lire votre article de blog en lien ci-dessus. Bel article mais qui manque cruellement de sources. Auriez-vous quelques liens/sources pour appuyer la série de chiffres présentées, et notamment cette phrase : "On est dans une situation aberrante, où les entreprises privées nous coûtent plus cher que la totalité des services et organismes publics !"

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv