• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hermes

Hermes

Quelqu'un qui essayer d'être moins con au jour de sa mort.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/09/2006
  • Modérateur depuis le 06/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 2494 699
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 20 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Hermes esperantulo 19 novembre 2007 14:41

    Un medecins doit savoir parlez quotidiennement en anglais avec un collegue, ca c’est pas vrai, moi j’arrive à parler qu’en francasi et même avec des medecins étrangés et comment je fais bien tout simplment en est en france et un medecin qui travaille en france doit savoir parler en frnacais surtout avec ses patients, par contre on a un gros probleme dans l’autre sans quand c’est un patient étrangé et ben l’angalis n’ai pas la en secours car bien souent de maitrise assez profonde de l’anglais pour comprendre de la part du patient, par contre quand on a un medecin etrangé qui parle francais et quand on a un étrangé comme patient qui parle la même langue natale que le medecin étrangé, on le lui refille direct



  • Hermes esperantulo 19 novembre 2007 14:34

    A serviteur, une utopie, une raconté par algor dans son film sur l’environement, le principe des plaques tectoniques, cette histoire n’était qu’une hypotehse au départ puis est venue les mesurent confirmant l’hypothese et bien malgré cela il a fallu encore du temps pour que tout le monde l’accepte cette idée.

    dans notre cas, pour les langues c’est exactement la même chose, une expérience à marché l’indonésien et malgré cela on ne croi toujours pas en la langue pont en europe, pourquoi car on fait comme pour les oeuilleres de cheval, soit on se les mets, soit on les mets aux autres.

    Pour l’instant on n’est pas encore au stade final



  • Hermes esperantulo 19 novembre 2007 14:24

    Oui tu a juste



  • Hermes esperantulo 19 novembre 2007 14:22

    A serviteur

    « C’est un article sympa mais on sent venir a plein nez le »vive l’esperanto« .J’aime bien l’idée mais faut pas rêver l’esperanto reste un langage artificiel,peu connu par les population européenne et sa généralisation en europe reste du domaine de l’utopie (enfin presque). »

    oui on peut dire d’une certaine manière vive l’esperanto, mais pas un vive de supporter forcement, c’est plutot un vive l’esperanto car quand on analyse les autres systemes (qui font la plus grande partie de l’article soit dit en passant), il s’avere qu’ils amenent à une impasse dans le projet de construction européenne au niveau de la communication pour sa population. De plus j’ai proposé pas mal de pistes et j’attend avec impatience une refutation de mon argumentaire au sujet du multilinguisme sous toutes ses formes, du problème de la langue unique « anglais »

    J’ai proposé en parallele d’autres alternatives, le recourt à l’espagnol comme langue unique, au latin, au grec, une langue d’un autre pays que ceux de l’europe, une langue construite dans notre cas l’esperanto, dont justement pour ce dernier il existe des experiences ou une langue pont réussi à casser la tour de babel, l’indonésien une langue « artificielle » qui à reussi rapidement ou la justement le multilinguisme ou la langue unique à échoué de maniere importante dans un même délai.

    Pour moi s’il y a mieux que l’esperanto ou plutot du principe de langue pont, je suis largment preneur, mais pour le moment on ne m’a jamais proposé mieux



  • Hermes esperantulo 19 novembre 2007 13:59

    est ce que j’ai dis que l’on ne pouvais pas communiquer avec l’angalis je ne pense pas, on peut communiquer avec l’anglais, mais pas comme dans sa langue maternelle, on parle en petit nègre, de plus dans l’article il ne s’agit pas que de langue de travil en europe, mais de communication globale, que ce soit pour connaitre une culture, dans le travail, pour pouvoir communiquer dans l’administration, en milieu hospitalier d’un autre pays, pour comprendre aussi coment fait un autre pays par exemple l’allemagne dans certains domaines comme l’écologie sans attendre la traduction de l’information vers le francais pour le francais moyen ne maitrisant pas sufisament les idiomes que ce soit l’anglais ou l’allemand

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité