• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hijack

Hijack

Citation de Cicéron qui s'applique tel quel à l'état actuel de l'Occident et même à l'Orient :
 
« Une nation peut survivre à ses imbéciles, et même à ses ambitieux. Mais elle ne peut survivre à la trahison de l'intérieur.
Un ennemi aux portes est moins redoutable, parce qu'il est connu et il porte ses bannières ouvertement.
Mais le traître se déplace parmi ceux dans l'enceinte, librement.
Ses chuchotements astucieux bruissant par toutes les ruelles, entendues dans les couloirs mêmes du gouvernement.
Parce que le traître n'apparaît pas traître, il parle dans des accents familiers à ses victimes, et il porte leur visage et leurs vêtements, et il fait appel à la bassesse qui se situe profondément aux cœurs de tous les hommes.
Il décompose l'âme d'une nation, il travaille secrètement et en inconnu pendant la nuit pour miner les piliers de la cité, il infecte le corps politique de sorte qu'il ne puisse plus lui résister.
Un meurtrier est moins à craindre que le traître. »


Ciceron.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/03/2010
  • Modérateur depuis le 03/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 5149 477
1 mois 0 17 0
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 244 145 99
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hijack Hijack 28 septembre 01:10

    @Odin

    Brrrr !!! Et pour implanter une puce, profiter de la pandémie en cours, pour implanter à tous via un vaccin tant attendu, la puce pour notre bien à tous.  smiley

    Je n’aimerai pas avoir 20 ans actuellement.



  • Hijack Hijack 28 septembre 01:03

    @Albert123 & Claudec,

    Merci pour ces infos ... je comprends à présent le principe de ce R.U.

    Ainsi, ceux qui ont déjà un bon revenu, bénéficieront de cette allocation pour tous et rembourseront ce surplus de revenus en payant un supplément d’impôt (en rapport avec le R.U).

    Que ceux qui n’ont qu’un petit revenu ou pas du tout, recevront le R.U, en remplacement de leurs diverses allocations.

    Le tout est de savoir, si les suppléments d’impôts suffiront à compenser ; si comptablement, l’état ne devra pas débourser plus qu’il ne le fait déjà.

    Si j’ai bien compris, rien n’est clair et pas tout à fait au point comme système. Je suis d’accord que l’assistanat devrait être évité, mais il y a tjrs des cas difficiles, des familles vivant péniblement. Que le travail (actuellement et en France) ne se trouve pas en traversant la rue pour certains.

    En ces temps incertains, la vie devient de plus en plus dure en France ... et sûrement plus ailleurs, alors que faire ?  : à mon avis, tel que je l’ai compris ce R.U ne résoudrait rien en donnant et reprenant ensuite, bcp se sentiront lésés, sauf si de très faibles montants.

    Probablement que la France se dirigera vers une autre politique : pas d’assistanat systémique pour les plus démunis, mais des conditions de vie plus logiques, faciliter les créations d’entreprises, alléger en charges sociales les petits chiffres d’affaires etc ... Pour ce faire, seule solution : le plein emploi ou presque, en facilitant les démarches administratives de création d’entreprise en ligne en temps réel, c’est à dire en quelques mn, pouvoir envoyer en ligne les documents nécessaires à une seule administration et une fois pour toutes, comme cela se fait ailleurs. Allègements fiscaux les premières années etc ... facilités bancaires etc ...
    Je rêve peut-être, mais ça peut être possible, si on remplace les lourdeurs administratives et leurs coûts par simplement du travail ... à celui qui veut, celui qui peut ; dans l’hexagone, c’est possible. 



  • Hijack Hijack 27 septembre 14:48

    Qu’elle repose en paix ! Belle artiste et plus belle femme encore ...



  • Hijack Hijack 27 septembre 00:56

    Pas suivi l’affaire, mais qui a dit que le R.U concernerait 45 millions de français ? Je pense, sauf erreur, qu’il s’agirait de verser cette allocation seulement à ceux qui, sans Assedic/Rsa et toute autre aide, seraient sans ressources (j’ignore leur nombre, mais ça ne doit pas dépasser les 8/9 millions, y compris, les bénéficiaires de l’ASS, du RSA).

    Pourquoi un salarié, percevant un gros ou petit salaire devrait-il percevoir en plus ce R.U ? Bizarre !

    A la limite, on devrait fixer une barre en-dessous laquelle un individu, un couple ou une famille ne peut vivre décemment.



  • Hijack Hijack 7 septembre 23:16

    @Fergus

    Je parle de cas extrêmes (le malade, par exemple) ... les politiques eux s’affranchissent de tous les droits quand ils y trouvent un intérêt quelconque.
    Encore une fois, je parle de cas rares, exceptionnels ... ce qui ne dénature en rien, le droit.

    Les lois on peut en faire ce que l’on veut ... y compris les faire évoluer, à condition que cela soit voulu par les dirigeants.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité