• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jonathan Moadab

Jonathan Moadab

Guider le peuple par la Raison et les ennemis du peuple par la Terreur.


Tableau de bord

  • Premier article le 26/08/2011
  • Modérateur depuis le 05/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 39 584 1786
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 71 62 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jonathan Moadab Holly_Crapp 26 août 2011 23:43

    Et merci à vous pour votre travail d’information sur le mouvement !



  • Jonathan Moadab Holly_Crapp 26 août 2011 23:41

    @Actias,
    La dette française n’est que peu détenue par les chinois en fait, mais ça, vous devez le savoir. Cela dit, penser que la solution est inextricable, c’est oublier un tas d’arguments.. Vous pourrez en retrouver certains dans le Monde Diplomatique de juillet dernier, plutôt intéressant sur le sujet. Néanmoins, vous pointez un fait intéressant, le fait que les générations précédentes se soient goinfrées sans penser aux conséquences... Il est temps de mettre les choses à plat. Un conflit inter générationnel se profile-t-il à l’horizon ?

    Concernant le nom... Je ne m’en accommode que peu. Mais après tout, Indigné, 15M, ou n’importe quel autre... quelle importance ? Vu l’hétérogénéité des individus qui forment le mouvement, il serait bien difficile de trouver une étiquette pertinente.

    @BHL=MST
    Joli pseudo.
    Néanmoins, je suis en total désaccord avec votre analyse. Etant allé moi-même à la source de ce mouvement, j’ai même eu la chance de rencontrer un des premiers type présents à la Puerta del Sol, sans compter ceux de la Plaza Catalunya, j’ai du mal à croire que ces gens ne sont qu’une création médiatique... 


    Même chose pour ce que vous mentionnez, c’est à dire que le mouvement canaliserait la dangerosité des mécontents. Vous appliquez ici la rôle qui prévaut aux syndicats quant aux travailleurs. Sauf que justement, ce rôle est rejeté par ceux qui se réclament du 15M. Vous n’avez aucune idée de jusqu’où ces gens peuvent aller.

     Penser que faire plus de 1500km à pied juste pour faire une sympathique randonnée... c’est n’avoir aucune idée de ce que représente le fait de traverser ce genre d’épreuve (j’en ai goûté qu’un maigre morceau, mais je pense que ceux qui feront le chemin entièrement seront plutôt remontés en arrivant à Bruxelles !), et vraiment prendre les gens pour des débiles... Mais, bien installé au fond de votre canapé, c’est facile de jauger. Allez donc faire un tour sur le terrain, on en reparlera. 



  • Jonathan Moadab Holly_Crapp 26 août 2011 19:11

    @Montagnais, merci ! Je sais pour le 17, mais comme le monde est bien fait, les marches restent jusqu’au 18... voir 19 je crois ! Histoire de reprendre des forces, de se réorganiser, et de prendre le temps de débattre et de diffuser le message dans la capitale !

    A priori, le système financier est parti pour encore durer quelques temps... 


    @stabiloboss, 
    Je suis encore trop jeune pour déjà baisser les bras. On verra ce qu’il en sera dans quelques années, en attendant, cet investissement est vraiment stimulant ! Au 8 donc ;)


  • Jonathan Moadab Holly_Crapp 26 août 2011 18:49

    Cher Eric,


    Vous me faites remarquer que j’ai oublié de noter qu’ils étaient déjà une quarantaine quand je suis parti. Et qu’ils étaient une soixantaine avant d’être rejoins par la marche partie de marseille qui allait les rejoindre à Nîmes.

    Faut-il se formaliser sur le nombre de personnes effectuant la marche ? Si vous aviez lu attentivement l’article, et que vous aviez un tant soi peu réfléchi, vous auriez su qu’il est complètement incohérent de comparer un pèlerinage dont l’héritage remonte à plusieurs siècles, motivé par des raisons religieuses, dont la durée n’excède pas en moyenne 15 jours, à une marche issue d’un mouvement spontané et peu médiatisé, ne se revendiquant d’aucune idéologie autre que celle constitué par l’addition de toutes les individualités qui constituent le groupe, et qui dure, pour les plus longues, 4 mois. Normal qu’elles n’aient pas le même nombre de participants non ?

    Je ne reviendrais pas sur vos approximations de calcul (17/3 = 3 ?) ni davantage sur vos sarcasmes gratuits, je vous recommande juste, au cas où vous n’auriez pas d’arguments plus consistants que ceux que vous m’avez opposé, d’attendre la date du 8 octobre pour voir le nombre de personnes qui feront le déplacement à Bruxelles, qui à mon avis, seront bien plus que 17... 



  • Jonathan Moadab Holly_Crapp 26 août 2011 15:07

    15 personnes qui prennent des poires, ou des concombres, ce n’est pas ça qui les mettra à la rue. Le circuit de distribution génère bien plus de pertes que ces « vols ». 

    Et puisque monsieur fait de l’esprit, sachez que les pommes de terre ne rentrent ni dans la catégorie des fruits, ni des légumes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv