• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hypatie

Hypatie

Une maman qui préfère faire ses propres erreurs plutôt que celles des autres.

Tableau de bord

  • Premier article le 29/03/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 32 345
1 mois 1 30 283
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Hypatie Hypatie 6 août 12:21

    @foufouille
    ah non non, les brevets sur les vaccins sont très particuliers : ils ne tombent JAMAIS dans le domaine public contrairement aux autres médicaments qui deviennent généricable : vous avez déjà vu un « vaccin générique » vous ? Non, cela n’existe pas, évidemment...

    c’est bien pour cela que c’est hyper rentable d’investir dans le vaccins : pas de responsabilité légale (en cas d’obligation), brevet protégé, pas besoin de faire de la pub, public captif, vente forcée en toute légalité, interdiction de critiquer...

    regardez cette interview du PDG de GSK : https://www.youtube.com/watch?v=7nh40HgrDG4

    Non, c’est un produit vraiment « magique », le rêve quoi pour les industriels.

    Sans sources plus complètes sur la façon dont Cuba fonctionne, on ne peut pas discuter rationnellement. Mais à mon avis, Cuba fait exactement les mêmes vaccins que les autres, sans se poser de question. Donc je ne vois pas trop pourquoi vous tergiversez sur ce sujet.

    Il faut savoir qu’en Chine, pour le coup, ils prennent très au sérieux les cas d’autismes et le lien avec la vaccination, il y a des études sur le sujet (comme celle-ci : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26531688

    Idem au Japon, où le MMR est toujours interdit (ce n’est pas le même ROR qu’en France, il a des souches différentes...)



  • Hypatie Hypatie 6 août 10:11

    @foufouille
    Le vaccin Polio Sabin est à virus vivants : il n’a pas besoin d’adjuvants.
    Les combinés sont forcément soumis à brevet : il suffit qu’un seul des vaccins (en l’occurence, l’hépatite B, propriété exclusive de GSK) soit inclus pour que le pays doive payer des royalties. Même si Cuba a développé son Hépatite B (forcément avec alu), il paie des droits à GSK (!)

    Et puis, ils sont bien aidé par le GAVI, comme les autres pays : ils ne sont pas si indépendants que ça, évidemment : http://mediccreview.medicc.org/articles/mr_56.pdf

    Personne ne sait que l’aluminium est toxique, dans les politiques publiques : seuls les labos sont parfaitement au courant. Cuba et les autres pays pensent bien faire, ils ne se posent même pas la question, probablement, puisqu’ils font exactement comme les autres pays (et on peut aussi dire que les vaccins sont « gratuits » en France, puisque c’est la sécu qui paye).

    Cuba est évidemment confrontée au problème de l’autisme : j’ai vu un documentaire sur le sujet (https://www.youtube.com/watch?v=XeMguKZ3dJY) où une journaliste américaine interviewe des gens localement qui s’occupent de ces enfants : une fois par mois, ils tentent de détecter les enfants autistes, ils ont développé des écoles spéciales (gratuites) pour tenter de leur venir en aide... c’est un très beau témoignage d’ailleurs, ils intègrent les enfants dans la communauté.

    Ils disent bien qu’ils n’ont pas de chiffres officiels, mais seulement à la Havane, ils dénombrent déjà 150 enfants autistes : sachant qu’il y a environ 40 000 naissances en gros à la Havane (122 000 sur toute l’île), à mon avis on est pas loin des 1 sur 250 ou 300 au minimum... qui était le chiffre français en 2005. Je fais l’hypothèse que les enfants cubains sont un peu moins pollués que les enfants occidentaux (mais ce n’est qu’une hypothèse qu’il faudrait étudier).

    Vous avez tout à fait raison sur l’excès de synapses excitatrices (et défaut de synapses inhibitrices) dans le cerveau autiste : et justement, on sait qu’une activation microgliale pendant les 2 premières années de vie (qui est le temps fort de la synaptogénèse) provoque ces dysfonctionnements : pour en savoir plus, vous pouvez lire ceci (toutes les références sont listées à la fin) :
    https://alutotal.wordpress.com/autisme-et-adjuvants-daluminium-des-vaccins/



  • Hypatie Hypatie 5 août 18:36

    @foufouille
    Vous avez une source ? Parce qu’il y a quand même des brevets sur les vaccins... à mon avis, ils les assemblent sur place, mais les éléments proviennent bien des labos (cela se fait, notamment en Afrique). Mais je veux bien des sources, ça m’intéresse.



  • Hypatie Hypatie 5 août 13:50

    @foufouille
    C’est quoi des vaccins communistes ? smiley



  • Hypatie Hypatie 5 août 09:48

    @Oulan Bator
    Bonjour, si vous regardez l’argument 5 de ma vidéo, vous aurez toutes les réponses à cette question fondamentale. Mais pour faire simple, ce n’est qu’une question (à mon humble avis) de rentabilité : l’aluminium est utilisé dans toutes les industries, il est très bon marché, et il est très toxique (donc très efficace en tant qu’adjuvant). Par contre, l’industrie sait pertinemment les troubles que cause l’aluminium et biaise les études par l’utilisation de faux placebos...

    En gros, c’est toujours la même histoire : on préfère utiliser un produit toxique mais rentable, car de toute façon, les industriels ne risquent rien, ils ne sont pas responsables de leurs produits (et même quand ils le sont, çe ne change pas grand chose...)

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès