• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Illiouchine

Métropolitain vivant en Guadeloupe et heureux d’y être...

Tableau de bord

  • Premier article le 09/02/2009
  • Modérateur depuis le 20/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 37 101
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Illiouchine 17 février 2009 17:44

    depuis quand Aimé Césaire est guadeloupéen... ???

    Ecrire un article sur les Antilles alors qu’on ne fait même pas la différence entre les deux îles ça discrédite déjà par avance toutes les conneries écrites par l’auteur



  • Illiouchine 13 février 2009 18:37

    Vous n’avez pas du bien lire mon post... J’ai parfaitement conscience d’être privilégié (et aucune honte par rapport à ça, je n’ai fait de mal à personne). Je vais toujours à la pêche (même si la mer n’est pas toujours très bonne) et jusqu’à présent j’ai toujours réussi à me procurer ce dont j’avais besoin. 

    Ça n’est pas le cas de tout le monde autour de moi, je me contente de le constater et parfois d’exprimer des sentiments de ras le bol et de dire que la fin ne justifie pas tous les moyens (il n’y avait absolument aucune raison de faire fermer l’Institut medico educatif, aucune !, les enseignants et les éducateurs étaient tous à leur poste et la majorité des familles avaient envoyé leurs enfants, dont je rappelle qu’il s’agit d’enfants handicapés). 

    Que ça vous plaise ou pas j’en ai rien à foutre. Je livre de manière brute des tranches de vie pour permettre à des gens qui n’ont de tout ça qu’une vision très lointaine de se faire une idée un peu plus précise de ce que peut-être le quotidien de la Guadeloupe aujourd’hui. Je ne suis pas directement concerné par ce qui se passe actuellement, je ne suis pas un petit salaire, et je ne suis pas un patron non plus. Mon seul défaut c’est d’avoir la peau blanche. Quand tout sera fini je n’aurai rien gagné ni rien perdu, ça me donne peut-être un peu de recul que d’autres n’ont pas.



  • Illiouchine 13 février 2009 12:43

    L’expresssion "tontons macoutes" n’est pas de moi. C’est bien comme ça qu’on les appelle ici. Il y a beaucoup d’haitiens en Guadeloupe. Ceux que je connais sont terrorisés par ce qui se passe en ce moment. Dans les périodes de crise économiques, ce sont les immigrés clandestins qui sont les premiers à souffrir des licenciements et des fermetures d’entreprises inévitables après un mois au minimum d’inactivité économique. 

    Quoique le Kollektif obtienne au bout du compte, ça ne compensera jamais le prix à payer en terme de pertes économiques et d’image touristique.



  • Illiouchine 10 février 2009 23:08

    Juste pour info :
    La pétition déjà signée par 3000 personnes :
    http://guadeloupe-lkp.webou.net/index.php
    au moins autant de signataires que de manifestants du LKP samedi matin à Basse Terre.

    Les gens qui ont de l’argent n’ont pas de problème pour faire des réserves. Ceux qui ont des petits salaires et achètent au jour le jour ce dont ils ont besoin n’ont plus rien et ne peuvent plus se ravitailler.



  • Illiouchine 9 février 2009 18:17

    Bel exemple du délire dans lequel nous vivons depuis 3 semaines...

    Contrairement à ce qui est suggéré dans ce message un peu dingue, il n y’a quasiment pas eu de violences depuis le début des troubles en Guadeloupe. Il semble bien y avoir un modus vivendi entre le Préfet et Domota, chacun sachant jusqu’où il peut aller trop loin :

    Le préfet est intervenu immédiatement dès qu’il y a eu atteinte à la liberté de circulation (barrages routiers, occupation de l’aéroport) mais a systématiquement laissé faire toutes les atteintes au droit au travail (piquets de grèves, intimidations contre les commerçants etc...)

    L’arrivée de 4000 militaires est encore un fantasme. Il est arrivé depuis le début de la crise environ 3 à 4 escadrons de gendarmes mobiles (soit 250 à 300 hommes), ce qui est parfaitmeent normal dans un département où peuvent avoir lieu des troubles sociaux. Jusqu’à présent ils ne sont jamais intervenus dans les manifestations organisées par le LKP, dont le service d’ordre parait efficace et bien organisé. Leurs seules interventions se sont limitées au dégagement de l’aéroport et des tentatives de barrages routiers dans les premiers jours puis à assurer la circulation dans les stations services réquisitionnées...

    Domota est un manipulateur pervers, mais il est intelligent et sait appuyer là où il faut quand il faut pour arriver à ses fins. Il y a par contre autour de lui quelques excités comme ce "mansan" ci-dessus qui ne peuvent que donner une image négative du mouvement social et de ses revendications.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité