"surtout que pour moi, une catastrophe majeure pour la planète pourrait
bien expliquer l’attitude arrogante et méprisante des dirigeants et des
puissants de la planète envers leurs peuples (et surtout envers les plus
pauvres), sans parler de politiques suicidaires en matière d’écologie"
"C’est proprement hallucinant de voir en 2011 dans un pays développés des
candidats qui prétendent être présidents, parler de prix administrés et
d’interdiction des licenciements (sans parler des ineptes emplois
jeunes qui iront fliquer les gens et relever les compteurs), il faut
vraiment ne rien comprendre à l’économie pour proposer ce genre de
bêtises, ou bien être très démagogique, ou alors les deux.«
Alors moi ce que je trouve hallucinant c’est que dans un pays développé tout le monde ne puisse pas se nourrir, se loger ou s’occuper de sa famille. Ce que je trouve hallucinant c’est que des patrons qui empochent des millions virent des salariés pour empocher des milliards. (je ne parle pas des pme la) Je comprends très bien »l’économie« et surtout le sens qu’on veux lui donner en 2011 et je la vomit. Une autre »économie« a existé par le passé et une autre »économie" est possible pour notre futur et celui de nos enfants.
Je suis contre la peine de mort, c’est ignoble et je trouve criminel que l’on trouve normal de sacrifier des innocents par rapport à d’éventuelles victimes qui soit disant n’auraient pas lieu si on avait la peine de mort. Vous pensez sincèrement qu’un criminel / psychopathe sur le point de tuer qqun s’inquiète de ce genre de chose ? Les arguments pour ou contre sont connus depuis longtemps. La justice est loin d’être juste dans notre pays et dans bcp d’autres. De plus ce qui est passible de mort aujourd’hui sera peut être différent demain.
Personnellement autant je donnerai ma vie (encore que personne ne sais comment il réagira en temps de guerre ! le % de résistants par rapport aux collabos pendant la deuxième guerre n’était pas bien élevé...) pour mes amis, ma famille, mes valeurs (liberté, égalité, fraternité). Autant jamais je ne me sacrifierai pour une clique de corrompus qui mérite la taule. Il ne faut pas s’y tromper, l’allégeance aux armes porte bien son nom. Allégeance aux marchands d’armes et aux exportateurs de la ploutocratie, jamais. L’ump sais bien que le peuple n’a plus aucune confiance en eux (et en sa classe politique en général) et ils veulent s’assurer qu’en cas de grabuge ils pourront manipuler jusqu’à la mort leur propre peuple. Leurs valeurs ne sont pas les miennes. Ma France n’est pas la leur.