• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jakem

jakem

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3135 0
1 mois 0 38 0
5 jours 0 38 0

Derniers commentaires



  • jakem jakem 9 avril 2025 16:29

    @L’apostilleur
    Pas d’accord !  La laïcité est de chez nous, et les musulmans n’ont pas à l’adopter chez eux, sauf s’ils le veulent, mais pas par contrainte.

    Et puis cette pub ne contrevient peut-être pas à nos règles laïques ( le juridisme ...) mais à notre mode de vie, à l’ambiance qui fut totalement la nôtre et que je veux que nous retrouvions ... cette image d’une voilée n’a rien à faire chez nous.



  • jakem jakem 9 avril 2025 15:04

    @jakem
    Et je complète : Nous n’avons pas à laisser s’implanter l’islam ( plus qu’il ne l’est déjà ), d’une part pour ne pas altérer profondément notre civilisation, et d’autre part pour ne pas être confrontés à une guerre de LA prétendue religion sur notre sol.

    Notre Histoire est tumultueuse et les conflits politico-religieux ont duré plusieurs siècles jusqu’au XXe.
    Ça suffit !  Nos ancêtres en ont souffert durement, et nous avons su trouver un équilibre permettant à chacun de croire et de vivre.

    Nous n’avons pas à recevoir de leçons ni à agréer de conseils et d’exigences de la part de chiites ni de sunnites ni de frérots ni de washtabite ni de daesh ni d’aucune formation se revendiquant de la pureté originelle d’une idéologie formatée par un chamelier analphabète et une floppée d’émirs et/ou de vizirs et de je ne sais quoi, qui ont su exploiter une quête religieuse pour en faire un système totalitaire à l’instar du trotskocoïsme.

    Je me fiche royalement des droits-de-l’homme, pervertis par des fonctionnaires non élus, s’ils ne sont pas impérativement assortis des Devoirs du Citoyen de la République française. 



  • jakem jakem 9 avril 2025 13:57

    C’est avec une vraie satisfaction que j’ai lu les commentaires qui me plaisent.

    Alors, cadeau : je m’amuse à explorer le rock bavarois / autrichien ( j’y trouve de temps en temps des intonations entendues dans ma jeunesse ), et cette musique me rappelle celle que j’aime des années 70 et 80, et un peu 90.
    On jouait d’instruments ( pas de trucs-bidules électroniques ), on chantait des textes écrits avec un souci de composition , sans les éructations des rappeurs et des punks.

    Andreas Gabalier chante avec Max Giesinger une ode à ELLE ( titre : Sie ).
    Une chanson d’amour, que je trouve cul-cul la praline à certains moments et qui plaît beaucoup la gent féminine.
    J’aime bien le « Rythmus » ainsi que le jeu des assonances et des rimes.
    J’ai traduit directement sans passer par l’allemand ... je sens que je suis prêt à déguster une Sachertorte.

    Quelques vers : << Elle a dans les yeux cet éclat qui te promet l’amour Chaque mot qui glisse de ses lèvres résonne en moi comme un poème célébrant le printemps  ... Elle envoie des regards si élégants et charmeurs que ça me flanque un coup  Elle porte en elle le feu, et je sens que je perds la tête et la raison  Les battements de mon cœur se consument pour elle  Elle porte des chaussures rouge vif [ ça j’adore ! des escarpins, mais pas avec des talons de 15 cm pour putes ] .... Elle ennoie les cœurs de soleil et brille plus clair que la lumière  Elle porte en elle et irradie cette lumière éclatante et brillante du soleil radieux du pays ( de la patrie ). >>

    https://www.youtube.com/watch?v=_QNQAqa6LQM



  • jakem jakem 9 avril 2025 13:38

    @Astrolabe
    Je ne pense pas qu’on le lui reproche, mais s’il la faisait, on ne le lui reprocherait pas non plus ... quoique ... pendant ses heures de service ?

    Notre Histoire, notre mentalité, notre modus vivendi ne sont pas ceux de la GB et du RU.

    Nous n’avons pas à comparer des choses pour nous y conformer.

    Nous sommes en France ! En bien et en mal, mais c’est chez nous.



  • jakem jakem 9 avril 2025 13:30

    Les principes fondamentaux de la République ne précisent pas, absolument pas, qu’elle doit disparaître sous des voiles et des vêtures exotiques symbolisant une civilisation Alien.
    Et les révolutionnaires ne prévoyaient pas de livrer la République aux représentants de cette civilisation qui ne naissent, ne vivent, ne jurent, ne mangent, ne jeûnent et ne meurent que sous les injonctions de leur imams proclamant la prétendus volonté du blablakeurre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv