• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jakem

jakem

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1203 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • jakem jakem 22 septembre 2018 16:36
    Vous parlez de peur autour des regroupements de migrants. 

    Et vous oubliez la DOULEUR de celles qui ont été violées, torturées, massacrées, kidnappées, utilisées comme des sex toys...

    Inutile d’insister sur ça. Vous expliquez ces comportements violents, sans les nommer de façon explicite comme je viens de le faire, en présentant une argumentation claire et logique et cohérente et compréhensible.

    Il est vrai, il est indéniable que dans des groupes, fermés, contraints, essentiellement dominés par des hommes jeunes aux pulsions dus à la testostérone et aux frustrations, à la colère, à l’ennui,..., s’éveillent des envies de vengeance, de baiser ( donc, dans ce cas, de violer ), de voler de la nourriture et autre chose ...

    Mais il fallait contrôler ces mouvements de populations avant ! Il ne fallait pas autoriser ces regroupements indignes de l’humanité, indignes de notre mentalité, indignes de notre responsabilité envers nous-mêmes.

    Autoriser la clandestinité c’est l’alimenter, lui permettre de se développer en relativisant notre propre Loi, et parfois au détriment de nos propres habitants.

    Et ça, c’est intolérable.

    ...................


  • jakem jakem 22 septembre 2018 16:27
    ..... Mais, nous ne sommes pas responsables de l’argent emprunté par les postulants à la migration ; c’est une affaire de famille ou de tribu et de clan.
    Et une tradition qui accepte qu’un des leurs , richement doté, expose sa vie en tentant l’expatriation au lieu d’améliorer la vie chez lui, auprès des siens et avec eux.
    Il est très facile de lancer des projectiles sur les gardes de ... l’enclave espagnole au Maroc en sachant qu’on ne risque rien et qu’en cas de blessure on sera soigné, hébergé, nourri, vêtu, considéré quasiment comme un héros.
    C’est une autre paire de manches de s’attaquer aux politicards pourris et aux vieux et aux chefs des tribus pour faire évoluer les choses.

    En cas de guerre réelle sur notre territoire, métro et autre, quelle serait l’attitude de ces types ? Ils n’ont pas la France dans les tripes, elle n’est qu’un pays où l’on peut forcer l’accueil et recevoir de quoi envisager un avenir.
    Et je ne suis pas sûr qu’ils défendraient notre terre pour ce qu’elle est depuis ... mettons 2000 ans, si les agresseurs leur proposaient un modus vivendi accommodant.

    Je n’ai pas confiance.

    .....


  • jakem jakem 22 septembre 2018 16:18
    Cher Monsieur Quichotte, vous défendez votre point de vue avec persévérance et talent : vous savez écrire, ordonner vos arguments et votre style est agréable à lire.
    Permettez-moi de vous tirer mon chapeau, sans aucune ironie.

    Je comprends votre raisonnement, devenu une conviction, basé sur le proverbe « vouloir ce qu’on ne peut empêcher » afin d’exercer le contrôle.
    Et j’approuve cette démarche dans l’absolu ; elle répond au principe de réalité qui consiste à savoir regarder, écouter, analyser, admettre et décider de rester debout.
    Je comprends que vous espérez ainsi éviter soit la dhimmitude soit la guerre civile inter-communautaire perpétuelle qui compromet l’avenir de tous les gens normaux qui souhaitent vivre et s’épanouir et permettre à leurs enfants de profiter aussi de la vie.

    Votre argumentaire repose sur plusieurs points :

    1- la fermeture des frontières serait impossible selon vous, et je pense que vous avez raison. En ce qui me concerne, et je ne peux écrire ici qu’en mon nom personnel, je souhaite une frontière contrôlée efficacement.
    Vous prolongez cette affirmation en mettant en garde contre le confinement qui serait néfaste pour la population indigène sur ses gardes, et là aussi je pense que vous n’avez pas totalement tort sans avoir tout à fait raison. Pendant des siècles nous avons vécu derrière des frontières en accueillant de temps en temps des réfugiés, des curieux, des voyageurs, des génies, des fous, des renégats, des criminels, de futurs compatriotes ... et je trouve que notre situation n’est pas mauvaise ; elle est même terriblement enviable pour les « migrants ».
    Et puis, où avez-vous lu un programme politique dont un des objectifs serait de nous confiner au point de nous rendre tous tarés ?
    Vous faites un parallèle avec nos lointains ancêtres et ça me semble tordu, inapproprié car la situation, la mentalité, les conditions de vie .. n’étaient pas pareilles aux nôtres. Dans quelle mesure les Gaulois ressentaient-ils leur territoire comme leur patrie ? je pense qu’ils y étaient attachés et décidés à le défendre ; mais au-delà de leur territoire tribal et de deux ou trois autres, que représentait « la Gaule » pour eux ?
    Je suis d’accord avec vous pour considérer que les anciens envahisseurs ont contribué à forger, à définir, à développer notre identité au fil du temps.

    ........


  • jakem jakem 22 septembre 2018 14:41

    @popov

    Et aussi : les inventions du professeur mousli contre le harcèlement, à déguster sur youtube.

    Mettez le lien, merci !


  • jakem jakem 22 septembre 2018 14:37
    Je trouve dommage que Wilders ait renoncé à ce concours à cause des menaces ; les caricatures nous auraient fait rire.

    La censure est un des aspects essentiels, fondamentaux de l’islam.
    J’y ajoute l’interdiction d’apostasier, ce qui a vicié la formation du CFCM chez nous dès le départ. Et malheureusement Chevènement avait accepté cette contrainte pourtant inadmissible en France.

    Donc, cher Docteur Alketbi, rien de neuf de votre côté.
    Vous êtes toujours engoncés dans vos préceptes coraniques et superstitions moyenâgeuses, inaptes à vivre dans une démocratie occidentale ( aussi imparfaite soit-elle ) ce qui est vérifié chaque jour dans n’importe quel pays d’Europe jusqu’en Scandinavie.
     A l’exception de ceux parmi vous, très rares compte tenu de votre importante population, qui sont parvenus à la raison.

    Si l’envie d’écrire vous démange je vous suggère de commencer l’exégèse du coran et une auto-critique des sociétés musulmanes.

    Prenez des vivres et de l’eau en abondance car ça durera longtemps.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv