• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jonas

Jonas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/01/2020
  • Modérateur depuis le 27/09/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 4375 423
1 mois 0 76 0
5 jours 0 16 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 63 61 2
1 mois 3 3 0
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Jonas Jonas 3 octobre 20:08

    @Jonas

    La foi et la raison sont a priori inconciliables, puisque la raison nécessite un raisonnement logique et des preuves, des causes, alors que la foi repose uniquement sur la croyance en un témoignage.
    Pourtant, le catholicisme conjugue foi et raison « fide et ratio » par la philosophie (enseignement de la scolastique en particulier avec Aristote, Socrate, Saint Thomas d’Aquin, ...) dans la Sainte Trinité :
    Le Père, Créateur de toute chose, et qui nous donne à voir son Univers, dans lequel il a placé l’homme, intelligent et raisonnable.

    Le Fils, le Verbe qui s’est fait chair, nous montre que l’homme par ses sens et par son esprit qui fait de lui un être unique au monde, peut être donné à connaitre progressivement le Monde pour y chercher la connaissance, le Salut, la Vérité.

    Le Saint Esprit, qui nous donne à voir la loi naturelle, le Bien, le Mal, la Vérité, la Justice, la Charité, la Contemplation, et que le Christ est venu rappeler lors de son passage sur Terre (lois évidemment inconcevables pour les philosophes modernistes !)
    Le Saint Esprit, générateur du libre-arbitre est la véritable source d’égalité entre les êtres humains. Chaque humain, créé à l’image de Dieu, peut trouver la vérité, le Salut, s’il désire les connaître. Il n’y a donc pas de discriminations entre hommes, femmes, noirs, blancs, esclaves.

    La Trinité nous montre que la foi, la croyance, est finalement justifiée par l’ensemble des conséquences qu’elle a généré au cours des siècles dans les âmes et les sociétés chrétiennes, sans avoir la nécessité de bâtir un système politique ou économique particulier, mais en se conformant à la raison et à la loi naturelle donnée par Dieu pour trouver le Salut.



  • Jonas Jonas 3 octobre 20:06

    « La philosophie est un domaine intellectuel qui se concentre sur la réflexion et la pensée, la raison et la recherche de la sagesse....sans impliquer une croyance en un être divin ou un ensemble de pratiques religieuses. »

    « sola ratio », la raison seule est nécessaire. C’est le propre du modernisme.
    Puisque le monde est raison, il est centré sur l’homme (le fameux « cogito ergo sum » de Descartes), faire table rase du passé pour reconstruire méthodiquement l’Univers qui l’entoure selon sa compréhension logique et rationnelle. L’homme devient centre du monde, à la place de Dieu.
    De fait, l’homme ne peut voir ce qui est plus grand que lui, car dans son système, le philosophe n’admet pas de vérité révélée. Donc pas de Vérité, pas de Bien, ni de Mal, ni de Justice absolus, tout est relatif.
    Le libre-arbitre n’existe également pas, puisqu’il n’est pas raisonnable. Pour les philosophes raisonnables, si l’homme prend une décision, c’est forcément pour des causes déterminées même si elles ne sont pas complètement connues, dans un Univers entièrement descriptible par la raison.
    Puisqu’ils ne peuvent invoquer la création divine, les philosophes modernistes sont tous des idéologues générateurs de système pour décrire et orienter le monde rationnel, selon ce qu’ils considèrent juste dans un contexte social, économique et politique déterminé (marxisme, communisme, léninisme, castrisme, trotskisme, stalinisme, socialisme, national-socialisme, maoïsme,...).
    Les échecs effroyables de tous ces systèmes de pensée modernistes (ayant engendrer des dizaines de millions de morts en quelques décennies dans d’atroces souffrances, sans en avoir à en rendre compte à personne qu’eux mêmes) tendent à démontrer que la raison seule est insuffisante pour bâtir la prospérité des sociétés humaines.



  • Jonas Jonas 2 octobre 23:58

    « Les effets indésirables des vaccins, occultés ou minimisés dans les médias soumis deviennent trop évidents et trop nombreux pour les cacher. »

    Les responsables criminels du gouvernement français, qui ont osé autoriser l’usage obligatoire d’un vaccin expérimental, devront un jour être traduits en justice.

    Olivier Véran, ministre de la santé, à propos des anti-vax :
    « Ceux-là, ils doivent payer un jour pour ça, parce qu’ils ont du sang sur les mains. Les gens qui disent impunément dans leur position de sachant des éléments qui incitent les Français, qui hésitent à ne pas se faire vacciner, ont une culpabilité particulière ».

    Mélanie Macip, 16 ans, décède 5 jours après vaccination contre le covid-19.

    Stéphanie Gard, cavalière de 19 ans, lourdement handicapée après injection Pfizer.

    La star équestre Cienna Knowles, 19 ans, hospitalisée avec caillots sanguins après 2ème injection de Pfizer.

    Mathilde, 16 ans, atteinte du syndrome de Guillain-Barré après vaccination contre le covid-19.

    Vaccins : Explosion de cas d’effets secondaires graves.

    Aujourd’hui même les média retournent leur veste :
    ARTE - Les effets secondaires graves des vaccins contre le covid-19.



  • Jonas Jonas 30 septembre 17:12

    @Mélusine ou la Robe de Saphir. «  Sur Google, il y a une autre version. »

    Ce n’est pas à Google de dicter les Écritures Saintes.
    Si vous voulez vous instruire, achetez une Bible, et étudiez la tradition de la foi catholique et des Pères de l’Église.



  • Jonas Jonas 30 septembre 16:31

    @amiaplacidus « Pourquoi voulez-vous absolument imposer vos croyances aux autres ? »

    C’est la foi et la raison qui conduisent à l’existence d’une société prospère, comme ce que fut la France chrétienne pendant des siècles, et non pas le droit d’assassiner en masse des vies en devenir, imposé par les progressistes satanistes de l’avortement.

    ---------------------------------------
    Quant aux instruments, ceux d’une salle de chirurgie orthopédique sont bien plus effrayants : scies, perceuse, forets, vis, crochets, etc. Et pourtant de telles salles sont indispensables."

    Tout à fait. Mais ces instruments ne servent pas à tuer des vies.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Australie Art Histoire Islam Espagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv