• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gaston Lanhard

Retraité de l'industrie. Ancien militant syndicaliste et politique.
Sensibilité socialiste libertaire, républicain (et oui !) 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 188 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gaston Lanhard 28 octobre 2013 15:52

    comprenez bien que Cacanel et ses acolytes escrolos pratique la stratégie de l’heuristique de la peur. mentir pour arriver à ce que l’homme devienne sage (entendez par là compatible avec le totalitarisme escrolo) ne le gène pas. reproduire des articles mensongers est dans la pratique. lui argumenter des chiffres ne sert à rien puisque lui seul et ses acolytes savent ce qui est bien pour nous.

    La technique est la suivante :
    a) s’insérer dans un comité had oc où l’on parle d’énergie.
    b) éditer dans le cadre de ce comité une étude qui suive votre engagement politique.
    c) la publier même si elle est rejetée, à ce moment là vous pouvez dénoncer le lobby.
    d) si le comité accepte l’étude dans le cadre d’une réflexion, la mentioner régulièrement comme étant les conclusions....
    e) etc. etc.
    Cabanel n’est que le plumitif de service qui émet des idées sur des données non validées en se prévalant de lutter contre les lobby.
    Au fait le lobby des taxes de l’écologie punitive, c’est qui donc ?


  • Gaston Lanhard 26 octobre 2013 17:58

    et oui la CSPE taxe payée par les consommateurs français de EDF (ou autres d’ailleurs) représente déjà 8Mds€ par an et passera très bientôt à 12Mds....Pour subventionner l’éolien et le photovoltaique par des tarifs d’achats imposés et une obligation d’achats surtout.

    La CSPE c’est 1.75 EPR par an au prix de l’EPr de série.
    Mais c’est Milliards d’€ sont distribués uniquement pour 5% de la production. 
    Chalot devrait se concentrer sur la laicité, là où il a une certaine compétence. Sur l’énergie, bof.


  • Gaston Lanhard 24 octobre 2013 21:25

    S Lhomme arrête le temps.

    « En cas d’exposition à d’autres éléments radioactifs présents dans le panache (par exemple le césium 137), les personnes exposées verront augmenter leur probabilité de développer certains types de cancers (par exemple, cancer digestif ou cancer pulmonaire) dans les années et décennies suivant l’exposition.  »

    le Directeur local a donc été capable en 6 mois de faire ce qu’il faut des années pour le faire selon l’OMS. 
    MDR !
    « Selon les informations fournies par les autorités japonaises, aucun effet sanitaire attribuable à une exposition aux rayonnements ionisants n’aurait été observé à ce jour chez les travailleurs engagés dans les opérations menées à la centrale nucléaire de Fukushima. Cependant, compte tenue de la nature des opérations restant à entreprendre, l’apparition dans les mois à venir d’effets directement liés à une exposition à la radioactivité sur la santé des travailleurs ne peut être exclue selon les déclarations de médecins du NIRS.  »
    Mais ça ceux sont les nucléocrates de l’ISRN qui le disent. Des gens qui disent n’importe quoi selon M. Lhomme.
    Un lien très utile pour ceux qui aiment comprendre et vérifier par des données incontestables.


  • Gaston Lanhard 24 octobre 2013 10:18
    S Lhomme
    voilà la phrase la plus bête qu’il est possible d’écrire.
    La France produit 100% de déchets de plus qu’un pays non nucléarisé. Non M. Lhomme c’est infini. 100% est simplement le double.
    D’ailleurs avec ce raisonnement, vous auriez plus écrire l’inverse au niveau du CO2, ce qui aurait été aussi faux.
    Votre fond de commerce, et il faut le considérer comme tel, il faut bien avoir de quoi manger et se loger, vous pousse à dire et écrire n’importe quoi. Donc quand on vous réponds des chiffres et des arguments vous répondez par des anathèmes. 
    Votre méthode : l’heuristique de la peur. Un seul bémol, les cataclysmes annoncés ne se sont pas produit. Toujours zéro mort à Fukushima Daichi. comme a Tree Miles island.



  • Gaston Lanhard 23 octobre 2013 17:20

    Perso je préfère la source que les commentateurs...et celle que je donne est incontestable.

    Secondo. la France est exportatrice nette d’électricité au moins deux fois plus que l’Allemagne. Mais ce qui fait la joie des escrolo de votre type c’est que le réseau français est disponible et compatible pour l’acheminement du courant allemand dans les pays voisins. cad qu’à un instant T RTE importe bien du courant Allemand pour le redistribuer ailleurs. La raison : le réseau allemand sous dimensionné ne supporte pas plus dans toutes les directions. Si bien que ce réseau déficient oblige les opérateurs à passer par la Pologne et d’autres pays voisins pour alimenter son Sud. D’où la réaction polonaise et Tchèque d’installer des déphaseurs aux frontières pour interdire aux Allemand de déverser n’importe où et quand leur trop plein éolien imprévisible et fatal. Mais ceci vous vous gardez bien de le dire.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv