• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JPC45

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 939 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JPC45 19 août 2008 15:59

    aux dernières avancées, je ne pense pas que cela se décide à la rentrée. il reste encore des points en suspend notamment le bouclage du financement de cette branche. Et les temps sont durs, donc il n’y a pas urgence à boucler ce sujet à la rentrée.

    Il n’y a pas que le ministère de la santé qui intervient sur le sujet, mais c’est surtout le ministère des finances les bons interlocuteurs car comme je l’ai dit il y a des points en suspend sur le financement mais aussi sur la fiscalité.



  • JPC45 19 août 2008 15:08

    Je vous rassure, j’ai accès par mon travail aux échanges sur le sujet. Mais ça reste confidentiel à ce niveau donc je préfère pas m’éttendre mais ouvrir le sujet en posant les questions.

    Le sujet n’interesse pas grand monde car peu d’intervenants et pourtant ça risque de toucher beaucoup de monde.

    De mémoire, j’avais fait le calcul : 1 français sur 2 devra à titre personnel connaître un problème de dépendance. donc si on compte l’entourage (parents, conjoint), c’est la grande majorité des français qui aura à faire face à la dépendance.



  • JPC45 19 août 2008 14:54

    A votre 1er commentaire, j’ai cru que vous aviez une position très arrêtée.

    La 1ere question : est ce que la dépendance est un risque assurable. La réponse est oui. Des contrats de dépendance existent. Il est vrai que j’en suis moins certain pour le risque handicap.

    2me question : qu’est ce que la dépendance ? Quelle définition veut on retenir. Il existe des définitions utilisant la grille AGGIR (comme l’APA mais aussi comme certain contrat d’assurance) ou les AVQ (Acte de la Vie quotidienne) ou les 2 AGGIR+AVQ.
    Les réflexions vont dans le sans de l’APA.
    Après, assure t’on la dépendance totale ou la dépendance partielle. On va vers un vers un socle minimum pour la dépendance totale. Il reste la dépendance partielle, notamment pour les assureurs privés

    3eme question : quel mode de financement, quelle part de solidarité dans le financement ?
    On va a priori vers une part solidarité (et donc l’impôt) payés pour les plus pauvres et une part financement privé mais facultative

    Enfin, vous parlez d’épargne. Ce terme n’est pas adapté car ce ne seront pas des contrats d’épargne mais des contrats "à fonds perdu".



  • JPC45 19 août 2008 14:10

    Je ne vois pas ou est le pb si une partie du financement est assuré par l’assurance.

    Enfin, bon rester dans vote coquille. L’article n’est pas mauvais cependant



  • JPC45 19 août 2008 13:21

    Je n’ai pas très bien compris ou est le péril de la 5eme branche.

    Sur le planning, la réforme ne sera pas pour la rentrée a priori mais il faudra comme c’est parti attendre plutôt 2009.

    Beaucoups de questions en suspend.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/