• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jules Elysard

Jules Elysard

Consultant en rien.
Membre survivant de l'Ephémère Jeunesse Marxiste Pessimiste.
Ancien élève de l'Institut de Préhistoire Contemporaine et du Centre de Recherches sur la Question Sociale.
Correspondant clandestin du Bureau des Secrets Publics.
Présentement, je suis un homme du passé qui voyage dans le futur.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/10/2012
  • Modérateur depuis le 23/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 177 1015
1 mois 1 1 10
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 271 269 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jules Elysard Jules Elysard 21 février 22:43

    Petite contribution au débat public

    C’est la deuxième fois que je lance une pétition. Il y a trois ans, j’avais invité François Hollande à ne faire qu’un Mandat unique non renouvelable. Je n’ai eu que 9 signatures, mais François Hollande a dû la signer en toute discrétion puisqu’il ne s’est pas représenté.

    https://urlz.fr/8XpQ

    Aujourd’hui, j’en présente une autre : augmentation de 3% du taux du livret, de son maintien à 1% au dessus de l’inflation et de l’orientation de cette épargne vers la planification écologique : construction et rénovation des logements (isolation thermique, double réseau d’eau, etc...)

    http://urlz.fr/8VW5

    Ces demandes pourront sembler réformistes à certains. Il est vrai qu’elles le sont. Mais il n’est pas question ici de Grand Soir.

    Toutes réformistes qu’elles soient, ces propositions ne pourraient être acceptées par le gouvernement, sans remettre en cause sa tradition de soumission au lobby des banques et à la Commission Européenne.

    C’est pourquoi il faut signer cette pétition.



  • Jules Elysard Jules Elysard 10 décembre 2018 00:56

    Si je comprends bien, Vera, vous vous êtes contentée de copier le texte de votre grand homme. Vous avez seulement omis les guillemets.





  • Jules Elysard Jules Elysard 23 octobre 2018 19:04
    @Fergus
    Je n’enterre pas Macron. Ses employeurs l’ont placé là comme l’un de plus brillants employés, promis à un bel avenir. Mais il a déjà compromis ce bel avenir par ces comportements. Bruno Le Maire est plus vieux, mais bien plus sérieux.

    Quant aux européennes, c’est vrai, LREM part de zéro et ne peut donc que « progresser ». Mais c’est peut-être que de cette façon là qu’ils passeront pour « progressistes ». Il n’y a pas si longtemps, ils prétendaient être la première liste en nombre d’élus.

    D’accord évidemment pour s’opposer à la réforme des retraites qui s’annonce. C’est une des raison, d’ailleurs, de l’offensive contre la FI. Offensive dans laquelle Macron a des alliés : ce qui reste du PC, du PS, de EELV, etc, et qui prétend offrir une alternative « crédible ».


  • Jules Elysard Jules Elysard 31 mai 2018 13:15
    @Fergus
    Je ne comprends pas tout ce foin autour d’une caricature. C’est un détournement, évidemment. Aurais-je pu le faire ? J’ai bien posé la question l’année dernière : MACRON EST-IL FASCISTE ?
    La référence aux années trente est courante depuis une dizaine d’années.

    Concernant Macron, c’est l’histoire de arroseur arrosé. Il a été élu sur la crainte d’une menace fasciste qui n’existait pas. Et depuis qu’il est élu, il cherche à réduire ses oppositions à des extrémismes. On verra comment les oppositions de droite se reconstitueront puisque il est aujourd’hui le chef de la nouvelle droite managériale. Mais le programme de la France Insoumise est réformateur, réformiste... en aucun cas extrémiste. Mélenchon au pouvoir serait-il plus autoritaire que Macron ? Ce n’est même pas certain.

    En fin, que des insoumis de base aient recours à une violence symbolique ne doit pas surprendre. Des salariés et des chômeurs retournent trop souvent la violence contre eux-mêmes. La « mode des suicides » (comme disait Lombard) peut faire la place à un nouveau terrorisme.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès