• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kapimo

Kapimo

Apres des décennies passées à émettre des opinions établies pensais-je avec mon esprit critique acéré, j'ai fini par constater que j'étais très souvent dans une posture et dans des a-priori moraux.
Je suis désormais un enfant d'internet, et je ne crois plus en la bienveillance de ceux qui nous dirigent.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/11/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1300 74
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Kapimo Kapimo 3 novembre 2018 12:58

    Lors de l’affaire Valls/Dieudonné en 2014, le Canard enchainé avait publié un dessin représentant Dieudonné avec tous les stéréotypes du noir (très grosses narines etc) et son crane représenté en coupe avec un minuscule cerveau à l’intérieur.

    Ce dessin sans aucun second degré (donc clairement raciste), m’a amené à comprendre que le Canard avait l’indignation variable (pas surprenant lorsqu’on a un frédéric Haziza parmi ses journalistes).

    L’affaire Fillon n’a fait que me renforcer dans mon opinion : le Canard est devenu un outil du pouvoir.

    Je n’achète désormais plus ce journal.



  • Kapimo Kapimo 28 octobre 2018 18:29
    "Cependant, c’était sans compter sur la ténacité de deux jeunes journalistes du Washington Post qui décident d’enquêter sur ce faits divers."
    Bon, les albums de Oui Oui sont désormais gratuits, et il n’est nul besoin d’oeuvrer pour en récupérer la teneur. De bien belles histoires, avec des bons et des méchants (pas vraiment quand meme, parce que c’est le monde de Oui Oui). Les journalistes d’avant internet, quels héros...


  • Kapimo Kapimo 20 octobre 2018 16:10
    "Et puis cette façon de détourner les choses pour absoudre le gourou Mélenchon qui a prouvé tout seule comme un grand que c’était un totalitaire qui se prenait déjà pour dictateur alors qu’il n’est arrivé que troisième aux élections, est grotesque, ridicule, a plus d’un titre"

    Vous ne suivez pas, il est arrivé 4eme.


  • Kapimo Kapimo 19 octobre 2018 15:02

    @Disjecta

    J’ai pendant très longtemps totalement souscrit à ce que vous dites (conformément à ce qu’on nous enseigne à l’école républicaine), mais je suis aujourd’hui plus circonspect.

    La nature a horreur du vide, et tout groupe humain constitué finit par se soumettre à des codes et à une organisation hiérarchique (indépendamment de toute considération transcendentale). La soumission à un souverain héréditaire allié à une église chrétienne est le modèle qui a prévalu en Europe pendant 15 siecle, avec des conséquences mauvaises mais aussi des conséquences bonnes quant au bien-etre de ses habitants.
    Le basculement vers le modèle « démocratique » au travers de révolutions s’est effectué par des luttes extremements violentes, ou le role politique des membres de l’ordre ancien (nobles, clergé) a été considérablement réduit, voire annihilé.
    On peut considérer que les révolutions ont via l’idéal démocratique amené énormément d’avancées libérales sociales et sociétales, mais elles ont aussi généré des totalitarismes nouveaux bien pires que l’ordre ancien (fascisme et nazisme, bolchevisme et communisme) comme l’avait pressenti Tocqueville.
    En ce qui me concerne, les choses ne sont pas blanche et noires, et le jury de l’histoire ne s’est pas encore prononcé quant au mérite d’un système aussi faible et corrompu que l’ordre démocratique anticlérical, qui nous amène aujourd’hui au travers de l’ultralibéralisme et du mondialisme qu’il permet, vers quelque chose de très très inquiétant (l’ultra-dictature oligarchique par le controle des esprits : Orwell bonjour). La foi en l’Homme est quelque chose de très beau, mais les événements semblent infirmer le bien-fondé de cette foi. En ce sens, l’ordre ancien et sa foi chrétienne symbolique en le péché de l’homme ne me semble pas si absurde politiquement que cela. Le délitement de ce qui reste des principes éthiques et moraux que nous constatons aujourd’hui (Macron en étant le fer de lance au niveau français) me semble etre un corrolaire de l’absolutisme de la république des Freres, nouvelle religion et prison mentale indépassable.

    Quoiqu’il en soit, la révolution bolchevique est totalitaire par essence, dès le début, dans la mesure ou elle avait comme objectif l’éradication de l’ordre ancien, ce qu’elle a pratiqué entre autres par les déportations massives et les massacres de chrétiens, et par le dynamitage des églises. Le bolchevisme a été le plus liberticide et le plus criminel des systèmes politique en temps de paix, notament en terme de libertés religieuses : mettre en avant les nouvelles libertés dans ce contexte me semble pour le moins de courte vue.



  • Kapimo Kapimo 19 octobre 2018 13:12
    "Si Mélenchon est certes un sacré personnage, il est loin d’atteindre la sacralité dont il veut revêtir sa personne nimbée de l’auréole ‘’gauche divine’’« .

    Je pense que Mélenchon est un vrai croyant, et sa réaction passionnelle face aux perquisitions me semble en etre un symptome. On voit bien qu’il a été très sincèrement touché par le fait d’etre traité comme un vulgaire criminel par des représentants de la république.
    Car sa religion, c’est la république. Et en tant que membre éminent du Grand Orient, il a toujours pensé pouvoir, pourvu qu’il respecte la loi, etre épargné par les combines politiciennes telle que ces perquisitions.
    Sa foi en la »fraternité" républicaine vient d’en prendre un grand coup.

    Ca, plus l’affaire Benalla et la démission de Collomb : il semble qu’il y ait de l’eau dans le gaz, entre les Macronistes et les Freres.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/