• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Karol

Karol

« il est des époques où, parce que l'ordre se disloque, ne laissant subsister que ses contraintes vides de sens, le réalisme ne consiste plus à vouloir gérer ce qui existe mais à imaginer, anticiper, amorcer les transformations fondamentales dont la possibilité est inscrite dans les mutations en cours »  André Gorz  « Les Chemins du paradis-L'agonie du capital »
Enseignant, au cours de ma vie professionnelle, j’ai occupé diverses fonctions dans l’Education Nationale. Pour mon travail, j’ai bourlingué à Paris, dans le 93, en Martinique, au Mexique et au Maroc.Je consacre un peu de mon temps à écrire sur la nécessaire métamorphose de notre société vers un monde plus juste, décent et apaisé.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/06/2013
  • Modérateur depuis le 10/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 106 635 4750
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 217 186 31
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Karol Karol 15 décembre 2015 09:44

    Bonjour Fergus,

    Merci de vous lancer avec des propositions particulièrement pertinentes. Propositions bienvenues après un tel désastre démocratique. Désastre que l’on va devoir subir jusqu’à la prochaine l’élection présidentielle. Comme Alinéa, je suis pour la suppression de l’élection du président au suffrage universel car je pense qu’ il n’y a pas de sauveur suprême et cette « élection spectacle » annihile en fin de compte le débat politique . Une assemblée à la proportionnelle réduite en nombre avec une représentation du vote blanc par des citoyens tirés au sort, suppression du sénat, non cumul des mandats et mandats non renouvelables, relocalisation à l’échelle de la municipalité et des régions et reprise en main par les administrés de la vie économique et sociale locale , sont quelques idées à débattre dans des assemblées citoyennes dans tous les coins de France. On ne peut pas refaire le monde démocratique sans la mobilisation et la participation de tous et en particulier de ceux qui sont devenus les spectateurs désabusés de la vie politique.



  • Karol Karol 27 novembre 2015 09:18

    Bravo et merci pour cette très belle chanson de Gaston Couté que je m’empresse de partager.



  • Karol Karol 4 novembre 2015 09:19

    Merci pour ce très beau texte qui décrit fort bien le mal de notre époque : le recours à l’endettement pour se plier à la dictature des marques et de l’obsolescence programmée. Endettement qui par le jeu des intérêts ne fait que concentrer encore plus la richesse entre quelques mains en appauvrissant encore plus celui qui a recours à cet argent « fictif »et nocif.



  • Karol Karol 9 octobre 2015 15:08

    La Morano va finir par m’être sympathique :
    Ce matin sur RTL elle a balancé ses premiers scud.

    au sujet de Nicolas Sarkozy.

    • "S’il fallait écouter toutes les phrases mal tournées qu’il a faites : quand il a comparé les migrants à une fuite d’eau et j’en passe et des meilleurs.« 
    •  »Quand Sarkozy a dit en tant que Président « Casse-toi pauv’con », est-ce qu’il n’aurait pas dû être démis de ses fonctions ?"


  • Karol Karol 9 octobre 2015 14:27

    Emmanuel Macron en rajoute une couche en déclarant, dans un entretien accordé à CNN, que les violences commises lundi contre des membres de la direction d’Air France lors du comité central d’entreprise au siège de la compagnie, étaient l’oeuvre de « personnes stupides » mais « isolées ». 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv