• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo

Médecin généraliste à la retraite, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m'intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 292 6987 16932
1 mois 1 120 16
5 jours 1 3 16
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 292 232 60
1 mois 1 1 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Ambiance française

  Ambiance française

4670 visites 22 jui. 2025 | 0 réaction | Krokodilo  



Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 18 mars 2009 11:18

    Des nouvelles du front ( de la guerre des langues, of course, celle qui selon certains n’existe pas...) :

     Guinee_equatoriale_pays_de_conquete_pour_le_francais_en_terre_hispanop hone.htm ?idrub=4&xml=090318052113.ph4vmolt.xml

    Au titre optimiste (conquête) mais au contenu catastrophiste (genre les élites abandonnent le Titanic et rejoignent le Nimitz)
    Nous n’arrivons pas à admettre que la francophonie est en déclin accéléré, alors on voit dans les médias une alternance d’ articles optimistes
     http://www.tv-grandes-chaines.fr/contenu_editorial/pages/toute-la-tele/1177-quelle-est-la-place-du-francais-dans-le-mondehttp://www.tv5.org/TV5Site/info/article-

    et pessimistes, comme celui cité plus haut, habillé d’un titre agréable.



  • Krokodilo Krokodilo 18 mars 2009 11:02

    L’UE vient de publier un nouveau rapport sur l’apprentissage précoce des langues, le troisième je crois. Le premier était plus que précautionneux, alors on en a commandé d’autres !

     http://europa.eu/languages/fr/document/97/7

    Il y est favorable, mais comme il est disponible uniquement en anglais (bravo la politique linguistique !), je ne saurais en dire plus. Il ne semble donner aucune référence scientifique d’études prouvant leurs dires (forcément, il n’en existe pas...) il s’agit donc une nouvelle fois de doctrine, d’idéologie.

    Une opinion différente est donc tout aussi légitime, par exemple que l’apprentissage précoce peut aussi être une initiation linguistique non spécialisée dans une langue, comme le programme Evlang (éveil aux langues) apprentissage des sons différents, une découverte de quelques alphabets européens différents, ou bien offrir un vrai choix au primaire, et au secondaire.

    Soyons clairs : qui pense sérieusement que ce rapport parle de l’apprentissage précoce de l’italien, du maltais ou du polonais ? Le but de cette pression idéologique est d’intensifer l’apprentissage précoce et généralisé de l’anglais dans tous les pays européens. Qui peut encore en douter ?



  • Krokodilo Krokodilo 18 mars 2009 10:37

    Jean-Paul,

    Comment peut-on discuter sérieusement avec des menteurs comme vous ? Qu’est-ce qui vous permet de dire que je n’aime pas les Anglais ? Citations, svp. Ce sont nos amis et partenaires européens (à demi européens puisqu’ils refusent l’euro), et de la part d’amis je réclame davantage d’équité linguistique, point, et que la France ne les subventionne pas à fonds perdus (France 24, emplois, certification en langue, assistants dans els écoles, etc.).



  • Krokodilo Krokodilo 18 mars 2009 00:21

    "À mon avis, tant que les gens ne seront pas convaincus de l’utilité de l’e-o, il ne l’apprendront pas."
    Les enfants apprennent la date de la bataille de Marignan, et des tas d’autres choses, sans avoir la moindre idée de son utilité !



  • Krokodilo Krokodilo 18 mars 2009 00:16

    Arunah,
    Tout à fait l’attitude espérée par le British Council et la CIA !
    Et si les Etasuniens ou les Anglais veulent lire des oeuvres francophones, vous croyez qu’ils vont se faire suer à apprendre le français ? Non, ils lisent des traductions, comme la majorité de l’humanité le fait pour presque toutes les cultures étrangères.
    Vous croyez qu’un grand seigneur apprenait le breton, le savoyard ou l’occitan de sa bonne, pardon : de son employée de maison ? Vous croyez qu’un riche libanais apprend le pakistanais parce qu’il a une employée pakistanaise ? La France a réintégré le commandement intégré de l’Otan, vous croyez que les militaires étasuniens vont apprendre le français ?
    Les esclaves apprennent la langue des maîtres, pas le contraire. Parce qu’il ne s’agit pas de culture (globalement bien sûr), mais de territoire, d’influence, de pognon, en un mot de pouvoir.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/