• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo

Médecin généraliste à la retraite, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m'intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 292 6987 16932
1 mois 1 120 16
5 jours 1 3 16
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 292 232 60
1 mois 1 1 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Ambiance française

  Ambiance française

4670 visites 22 jui. 2025 | 0 réaction | Krokodilo  



Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 11 décembre 2007 10:53

    Très intéressant. Tout à fait d’accord. J’avais dit brièvement dans la présentation du nouvel AV que cette distinction n’apportait rien, et vous l’expliquez bien. La plupart des articles sont des commentaires de faits, dont la présentation elle-même peut être différente selon l’auteur et sa perception :

    « Un chauffeur tue un chien » est très différent dans son esprit de « un chien se jette sous une voiture qui passait au feu vert » !

    Même la distinction classique faits/commentaires n’est au mieux qu’un idéal à atteindre, le journaliste a son vécu, le journal a sa ligne éditoriale. A la limite, les faits seraient seulement des dépêches d’AFP, et encore, il suffit d’escamoter un fait : la non-présentation d’une partie des faits suffit à manipuler ! Si l’on veut se faire une opinion, il faut lire plusieurs journaux différents sur le même sujet, gros boulot. Feue l’émission « Arrêt sur image » faisait bien ce travail d’analyse, mais il semble que certains ne souhaitent pas trop voir les gens réfléchir... Je crois que c’est Beuve-méry qui racontait que pour le même article du monde, ils recevaient des lettres les félicitant pour leur objectivité et d’autres critiquant leur manque d’objectivité !

    Donc, au mieux, il faut compter sur la volonté d’objectivité dans la séparation faist/commentaires, et dans la volonté d’être honnête de la part du rédacteur. Ce qui serait déjà pas mal.

    (PS : je suis allé par erreur dans le clavardage, erreur de manip !)



  • Krokodilo Krokodilo 8 décembre 2007 15:38

    Merci. En fait, depuis cet article et ce rapport peu enthousiaste, l’UE a commandé une nouvelle étude qui, comme par hasard est davantage favorable à l’apprentissage précoce que la précédente... Du moins devons-nous les croire sur parole car, contrairement au précédent, ce rapport est disponible seulement en anglais... Le « plurilinguisme » ne s’arrange pas !

    http://europa.eu/languages/fr/document/97/14



  • Krokodilo Krokodilo 7 décembre 2007 19:33

    Effectivement, les arguments sont très voisins de ceux qui sont utilisés contre l’Eo.



  • Krokodilo Krokodilo 7 décembre 2007 17:31

    N’exagérons pas : beaucoup aiment sincèrement la France et y dépensent des sommes considérables (au point de faire monter l’immobilier, mais c’est un autre problème).



  • Krokodilo Krokodilo 7 décembre 2007 17:30

    Tiens, c’est rare que j’approuve Zalka ! Effectivement, quand on réside pour un certains temps dans un pays étranger, on doit faire l’effort d’apprendre des rudiments de la langue du pays, que l’on soit ingénieur, ouvrier ou rentier de la City.

    Et là, les anglophones se rendent compte à quel point un tel apprentissage est exigeant, difficile ! Honte aux mairies qui leur fournissent des services spécialisés, ou financent même des stages pour que les médecins révisent leur anglais, toutes choses qu’elles ne faisaient pas pour d’autres ethnies...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/