• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lecrabe

Un citoyen (♂, 35ans) né dans la campagne bretonne, d'une famille paysanne/ouvrière, études en physique, sociologie et sciences cognitives, retour à la campagne et petits boulots depuis.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 109 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lecrabe 18 mars 2014 22:13

    @Logan
    "Il faut être mal informé pour croire au roman où Hollande se serait fait élire pour ses promesses de combat contre la finance et où son soit disant retournement de casaque aurait été une surprise.« 

    C’est méconnaître qu’une bonne part des électeurs est relativement âgée et qu’elle s’informe toujours auprès des JT à la Pujadas, des radios à la Morandini ou des journaux à la Demorand.
    http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&ref_id=ip1369&page=graph#graphique1

     »Hollande s’est fait élire pour différentes raisons, et la première c’est le rejet de Sarkozy. Mais il a défendu des idées, des idées qui ne différaient absolument pas de la pensée unique néolibérale qui règne dans les hautes sphères européennes [...]« 
    Il me semble qu’il a défendu et mis en avant des idées que je ne qualifierais pas de dominantes dans les »hautes sphères européennes« .
    http://www.parti-socialiste.fr/articles/francois-hollande-je-renegocierai-laccord-sur-le-projet-de-traite-europeen
    http://monennemicestlafinance.blogspot.fr/

     »L’idée que c’est l’UE et leurs traités qui dicteraient à Hollande les politiques qu’il doit mener est une fâble."

    Vous croyez vraiment ?
    http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/validation-du-budget-de-la-france-la-commission-a-ete-prudente_1331285.html
    Pour être exact, ce sont nos gouvernants qui donne à l’UE les moyens de nous gouverner par leur intermédiaire, c’est astucieux pour se prémunir d’un éventuel dirigeant qui ne rentrerait pas dans le rang.

    Pour ma part j’étais au PS en 2005, et je l’ai quitté justement pour le chemin qu’il prenait.
    D’autres s’en étaient rendus compte bien avant moi.

    C’est tout à votre honneur, car beaucoup d’autres ne s’en sont toujours pas rendus compte, beaucoup d’autres y restent encore malgré tout pour obtenir du pouvoir et faire avancer des projets concrets, et le reste doit s’imaginer que Valls est un homme de gauche énergique...

    Donc non vous n’avez toujours pas ouvert les yeux. Vous vous racontez des histoires.
    Je préfère le débat d’idée aux jugements de comptoir et à la vérité révélée, je vous laisse donc à ces bonnes paroles.



  • Lecrabe 18 mars 2014 11:47

    Le vote c’est une chose, mais les conditions dans lesquelles il est réalisé sont aussi importantes.
    Quand le suffrage ne mène plus qu’à l’accession des mêmes au pouvoir, force est de constater que le vote ne sert plus à choisir un représentant de ses intérêts propres, mais seulement le représentant des intérêts de l’oligarchie euro-atlantiste.
    Dans ce cas, autant s’abstenir que de cautionner d’une manière ou d’une autre ce simulacre qui est un réel déni de démocratie.



  • Lecrabe 18 mars 2014 11:40

    « Tous ces gens forment une oligarchie, ils défendent tous la même pensée unique, ouvrez les yeux. »
    Ils sont ouverts, tous comme mes oreilles smiley
    Je crois que ce constat est de moins en moins contestable et je suis bien d’accord avec vous.
    Mais quand un certain F.Hollande se fait élire sur la base du « combattre la finance », s’il tourne casaque aussi vite et applique une politique contraire à celle qui l’a fait élire, ce n’est pas la faute à Copé et consort (qui feraient la même, nous sommes d’accord là dessus), c’est bien la faute à l’UE et ses traités que nos gouvernants nous ont imposé de force.
    Tant que nous sommes soumis à l’UE, tous les présidents appliqueront les directives de l’UE, envers et contre toutes les volontés populaires. En en sortant, nous couperons une bonne part des soutiens oligarchiques du reste de l’UE à nos présidents-traîtres qui devront retrouver dans leurs électeurs l’appui nécessaire à leurs politiques.
    C’est peut-être un voeu pieu, je vous l’accorde, mais entre un cauchemar certain et un rêve hypothétique, je préfère tenter le deuxième.



  • Lecrabe 17 mars 2014 19:54

    Je ne suis évidemment pas surpris que nouvelle donne (très médiatisé) soit cité dans ce sondage et pas l’UPR et ses 4000 adhérents (très ostracisé).

    Ça va leur faire drôle aux français de découvrir un parti dont ils n’avaient jamais entendu parler quelques semaines seulement avant l’élection.

    Il sera difficile d’empêcher l’UPR d’envoyer ses professions de foi à tous les citoyens, mais je ne serai même pas étonné qu’ils essayent, quand on n’aime pas la démocratie, on ne compte pas.



  • Lecrabe 17 mars 2014 19:42

    Vous dites : « les politiques européennes sont les politiques voulues par notre gouvernement. »
    C’est faux (et heureusement, l’UE n’est pas l’empire français !), ce sont les politiques voulues par les 28 gouvernements de l’UE.
    Ça tombe bien, ils sont à peu près tous d’accord : emprunts publics sur les marchés privés, ultralibéralisme, austérité contre les peuples, etc, etc.

    Vous dites encore : « Sortir de l’UE ne changera rien. »
    Et bien c’est encore faux. Sans parler des nombreux bouleversements géopolitiques, politiques, monétaires, économiques, sociaux, etc, une chose changera de fait immédiatement :
    le locataire de l’Elysée n’aura plus besoin de l’accord des 27 autres Etats membres pour appliquer une politique en France choisie par les Français qui l’auront élu.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv