• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LOmiG

LOmiG

J'ai 36 ans, et je suis physicien. J'aime la vérité, la réflexion, la photo. Le bon vin aussi, et les balades.
Je pense que nous avons un problème culturel en France : nous avons une espèce de méfiance vis-à-vis du libéralisme qui empêche de parler librement de beaucoup de problèmes importants de sociétés...manque d'éducation ?

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2007
  • Modérateur depuis le 07/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 49 1055
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • LOmiG LOmiG 4 avril 2008 07:39

    salut taihun,

    merci beaucoup pour ces précisions.

    Je vais aller lire le lien à tête reposée. La réduction annoncée par Sarkozy ne porte que sur les fonctionnaires d’Etat ? Alors c’est encore plus grace que ce que je pensais ! Les chiffres que j’avais cité dans mon article montrent que justement ce sont les fonctionnaires territoriaux qui ont augmenté en nombre. Alors si la droite baisse le nombre de fonctionnaires d’Etat, pendant que les régions de gauche augmentent le nombre de fonctionnaires territoriaux, ce sera un perpétuel jeu de vase communiquant, dont le résultat risque bien d’être proche de 0

    Il faut rappeler que le nombre de fonctionnaires territoriaux a augmenté de 30% en 10 ans....

    ah la la la la la /........ difficiles réformes.



  • LOmiG LOmiG 3 avril 2008 15:38

    @ ohnil :

    tu trouveras sur le site de la documentation française , l’information suivante :

    "La fonction publique employait 5,0 millions de personnes au 31 décembre 2003, sans compter les emplois aidés, ce qui représentait un cinquième des emplois sur le territoire national. Entre 1982 et 2003 l’emploi public a augmenté de 24 %. Dans le même temps, l’emploi total augmentait de 13 %. La croissance de l’emploi public repose sur celle de la fonction publique territoriale (FPT). La FPT enregistre la plus forte progression des effectifs (+ 42 %), suivie de la fonction publique hospitalière (FPH) (+ 28 %) et enfin de la fonction publique d’État (FPE) (+ 14 %).

    Je ne vois donc pas en quoi mon "oubli" change quoi que ce soit à la démonstration. Peut-être n’as tu pas eu envie de vérifier ce qu’il en était.

    Moi je vérifie.



  • LOmiG LOmiG 3 avril 2008 13:46

    cher Donino30,

    je partage complètement ton analyse, à ceci prêt que compte tenu du climat que vous avez très bien décrit, je pense encore possible que le gouvernement lance les grandes opérations avant l’été. Je ne suis pas sûr que Sarkozy et Fillon soient des hommes à se contenter du consensus mou. Nous verrons.

    Je suis assez déçu moi aussi, mais je garde un maigre espoir...

    à très bientôt

    PS : le ton calme et modéré de ton commentaire montre au contraire que tu es le genre de personne avec qui j’aime pouvoir discuter. Passe sur le blog, c’est le climat que j’essaye de mettre en place (pas toujours facile)....



  • LOmiG LOmiG 3 avril 2008 12:04

    salut Donino30,

    je pense qu’un homme politique est nécessairement intéressé par sa réelection ; c’est humain. Le meilleur moyen pour Sarkozy d’être élu, c’est à mon avis de tenir ses promesses. S’il prend le risque de ne pas le faire, pour éviter je ne sais quel "conflit social" (que l’on devrait plutôt appeler "blocage syndical et corporatiste"), alors il prend un grand risque de ne pas être élu en 2012. Chose qu’il serait pourtant facile d’obtenir en tenant (au maximum) ses promesses. On verra. Je crois qu’on est au tournant dans les mois qui viennent : soit ils mettent le paquet maintenant, soit ça risque de faire comme avec les branleurs d’avant (chirac mitterand)....c’est à dire une sorte de fuite en avant pour refiler la merde à ses successeurs. Ce serait assez désastreux pour la France.

    à bientôt !



  • LOmiG LOmiG 13 mars 2008 14:58

    Complètement d’accord avec vous, Parpaillot et Fred... !

    C’est vrai que ce problème ne se limite pas à la France. Par contre certains pays (Canada, Nouvelle-Zélande, Espagne, Portugal SUède) ont compris cela et ont réduit fortement leur population de fonctionnaires dans les décennies récentes, avec succès. Pourquoi une telle chose n’est-elle pas possible en France ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv