• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Luciole

Luciole

Economiste de formation, mais ayant compris que le vivant ne se réduit pas à l’économie ni le bonheur à l’hyperconsommation.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 350 73
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Luciole Luciole 10 octobre 2007 12:16

    @ l’auteur

    Le dernier article que j’ai envoyé n’a pas été diffusé mais je n’ai reçu aucune explication. Des contributeurs m’ont parfois écrit sur mon adresse personnelle pour m’encourager à écrire des articles, mais les deux que j’ai envoyé ont été refusé. Je ne comprend pas très bien d’ailleurs les raisons qui ont censuré le dernier. Merci pour vos éclaircissements.



  • Luciole Luciole 8 octobre 2007 09:39

    @ Adama

    « Ces sacrifices d’animaux sont-ils des réminiscences de sacrifices humains ? »

    Merci de dévoiler cette grande et terrible vérité ! Enfin un peu de lumière dans tout ce brouhaha...



  • Luciole Luciole 8 octobre 2007 08:28

    @ mcm

    Je ne vois aucune incompatibilité entre l’animalité et la spiritualité. Mon commentaire a été mis au mauvais endroit, ce qui pouvait introduire une confusion.

    Je disais que je trouvais cela bien de considérer que le fait de devenir végétarien constituait un dépassement, mais je ne vois pas comment nous pourrions être autre chose que des animaux, puisque nous ne sommes ni des végétaux, ni des minéraux.

    Le végétarisme est pour moi, entre autre, un dépassement du stade sacrificiel de la religion, une avancée vers la spiritualité effectivement.

    Mais c’est aussi une façon de reconnaître une certaine fraternité avec les autres animaux.

    La spiritualité n’est pas du snobisme.



  • Luciole Luciole 8 octobre 2007 08:23

    @ Zalka

    Non, je n’ai jamais goûté de chaire humaine. Je tenais seulement à vous montrer la faiblesse de votre argument sur le goût de la charcutaille. Si je vous avais signalé qu’il était cruel de manger des petits enfants, vous auriez tout aussi bien pu me répondre « oui, mais c’est tellement bon, la chair des petits enfants ».



  • Luciole Luciole 6 octobre 2007 09:29

    Si je comprend bien, l’objectif de la laïcité, c’est d’empêcher les femmes musulmanes de travailler parce qu’elles doivent être chez elles à midi pour faire manger leurs enfants. C’est pas brillant !

    Au reste, les acharnés de la laïcité me font beaucoup penser à des gens qui ont récemment distribué une soupe au cochon en guise de soupe populaire.

    Mais qui est capable de réfléchir au sens du sacrifice animal dans la religion laïque ? Certains semblent tellement paniqués à l’idée de ne plus manger de viande, on croirait qu’ils vont être damnés !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/