Parent désenfanté par un chauffard, je milite activement et bénévolement pour la cause de la sécurité routière et la prévention des risques en général.
Même quand vous traversez une rue vous regardez des deux côtés !
Même les comportements à risque ne justifient pas ce que vous écrivez , le fait qu’une femme s-habille d’une certaine façon vous donne-t-il le droit de l’agresser ?
Il me semble que le désir d’éthique décelé plus haut appelle une exigence critique : comprendre la mécanique corruptrice à l’œuvre qui transforme un individu en un individu dévoyé. Avec une telle démarche, un travail de prise de conscience de la réalité de ces situations douloureuses où des citoyens ont été la victime des prédations de ceux qui étaient censés les représenter ou leur apporter assistance.
Il est peut-être bien venu de s’interroger concrètement sur les mécanismes qui peuvent conduire certains à bafouer les droits des citoyens.
Certains individus ne reculent devant aucun moyen pour satisfaire leurs désirs, comme s’ils ne devaient jamais être amenés à répondre de leurs actes. La forme la plus « aboutie » de cette dérive semble être l’instrumentalisation : celle de la justice, celle des appareils d’Etat, celle des institutions.
Vous êtes en plein délire et si on va dans le sens où vous voulez que l’on aille, je pourrais vous dire que je suis tellement choqué par votre écrit que si je vous rencontrais en face de moi vous ne seriez plus, donc vous aviez raison dans votre analyse ?
Votre théorie de « victime par consentement » est fumeuse allez donc expliquer celà aux familles des victimes !
Que ce soit des crimes de sang, sexuels,viols,accidents mortels en tous genres etc...dites leurs que les victimes ont cherchées des prédateurs, des chauffards !!!!!
Ou comment notre magistrature prépare l’opinion publique pour une décision scandaleuse de remise de peine alors que la peine infligée pour ce crime est déjà beaucoup trop clément !
N’oublions pas que chaque jour deux femmes périssent sous les coups de leurs compagnons violents on appelle celà des violences conjugales, il est très dommage que l’on n’entendent pas beaucoup les voix des femmes pour protester alors qu’elles sont pourtant les premières concernées !
@patrick,
Celà représente en fait que plus de 18 millions et demi d’électeurs n’ont pas voté Sarkozy,à savoir les 17 millions pour Royal et les votes en blanc de plus de 1 million et demi, c’est dire le rubicon de légitimité non pas juridique qui est incontestable, mais celle politique de trés forte minceur. Ajouté à celà le ligotage relatif de sarkozy face à la force socio-politique qui l’a portée à bras-le corps particulièrement durant les cinq dernières années, pour qu’il occupe le fauteuil présidentiel et dont il est personnellement trés attaché.
« Aujourd’hui, l’Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l’ordre. Demain ils en seront reconnaissants ! Ceci est particulièrement vrai s’il leur était dit qu’un danger extérieur, qu’il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C’est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L’unique chose que tous les hommes craignent est l’inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial. »