• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lyago2003

lyago2003

Parent désenfanté par un chauffard, je milite activement et bénévolement pour la cause de la sécurité routière et la prévention des risques en général.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 324 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lyago2003 lyago2003 28 mai 2007 21:21

    @ la mouche ,

    Assumez au moins ! tel est pris qui croyait prendre.



  • lyago2003 lyago2003 28 mai 2007 18:24

    Pas besoins de chercher midi à quatorze heures ,Mr Busch et son administration d’évangélistes contrôlent tous les appareils de l’Etat si le simple prétexte des soi-disants armes de destruction massives ont suffit pour faire la guerre à l’Irak, le moindre incident suffira au lobby politico militaro et marchands d’armes à entraîner les USA dans un conflit contre l’iran !

    Ce que je ne pense pas une seule seconde que les USA ont les moyens militaires d’ouvir un nouveau front alors que leur occupation de L’Irak est de plus en plus fragilisée.



  • lyago2003 lyago2003 25 mai 2007 14:56

    @ moizaussi, Vos interrogations sournoises me donnent froid dans le dos ! Mon épouse a une sclérose en plaques depuis 30 années elle avait 25 ans lors du diagnostic , elle est tétraplégique en fauteuil roulant depuis 20 ans et nous la famille proche c’est à dire moi son mari, nos deux enfants et petits enfants lui assurons les soins de survie ( la cpam elle, appelle celà des soins de confort !!!!!)nous avons tout essayé , toutes les médecines douces etc...sans aucun succès, j’y ai laissé ma santé, mon avenir professionnel à été sacrifié (sans aucun regret) notre vie depuis cette maladie n’a été qu’un long combat avec tous les débours que la médecine laisse à la charge des personnes handicapées et que personne ne veut voir ! Et vous nous parlez de 5 minutes de plus chez le médecin !!!!!! Il y a des personnes qui sont plus gâtées que d’autres dans la vie, celà ne vous autorise en aucun cas de parler de choses que vous avez la chance de ne pas connaître sous forme négative ou bénigne un peu de respect et d’humanité ne vous ferait pas demal, j’ai l’honneur de ne pas vous saluer, Monsieur.



  • lyago2003 lyago2003 25 mai 2007 13:41

    Le rève dune majorité de jeunes algériens c’est la la tentation de l’exil. A bord d’embarcations de fortune et au péril de leur vie, des dizaines de jeunes tentent tous les jours de rejoindre clandestinement la rive nord de la Méditerranée : les « harragas » sont le symbole d’une jeunesse algérienne désabusée.

    Ni les images des corps rejetés par la mer, ni les avertissements des autorités, ni les procès intentés aux rescapés ne découragent les candidats à l’exil vers l’Europe. « Il n’y a pas que les jeunes issus des couches défavorisées qui tentent de partir. Il y en a même qui ont un travail ou qui tiennent un commerce. Ce qu’ils cherchent c’est la liberté et une autre forme d’accomplissement », explique le sociologue Zine Eddine Zemmour. Cet enseignant de l’université d’Oran (ouest) qui travaille sur le sujet des « harragas » - ce mot vient de « brûler » en arabe -, remarque que la tentation de l’exil est désormais liée moins au désir d’ascension sociale qu’à celui de « vivre sa jeunesse ».

    « Un ailleurs vaut mieux que mille ici »

    « Les jeunes se sentent amputés d’une étape de leur vie et l’émigration est un moyen de contourner les interdits pour la vivre. En prenant ce risque le jeune croit se donner une chance de sortir de sa « malvie » (vie insatisfaisante) », souligne-t-il. « Les brûleurs de route marchent comme des morts, mais ils conservent la foi, ils vont où la vie les attend : la Terre promise », selon l’écrivain Boualem Sansal, auteur du roman intitulé « Harraga ». « Mourir n’est pas une affaire quand vivre est possible. Un ailleurs vaut mieux que mille ici. Misère pour misère ajoutons la peine du voyage », ajoute-t-il. Fait nouveau : des femmes aussi tentent l’aventure. Une femme enceinte a fait partie d’un groupe avec son mari, selon le témoignage d’un jeune qui a fait partie de l’équipée. « On regrettera presque le temps où nos « harragas » osaient seuls la traversée car désormais c’est en masse, à l’exemple des « boat people », que nos jeunes s’exfiltrent du pays », relève le quotidien El Watan. L’échec de la traversée n’est pas toujours synonyme de renoncement. M. Zemmour note que « les récits de ceux qui ont réussi attirent » les candidats. Tel ce jeune clandestin, se faisant appeler Titanic, jeté par dessus bord d’un cargo asiatique et sauvé in extremis, qui a juré de repartir.



  • lyago2003 24 mai 2007 19:05

    Et que va-on faire pour ceux qui ont servis le pays au détriment de leur santé et qui meurent ou vont mourir prématurément ? http://groupedetransport3.ifrance.com/HistoriqueReggan.html ainsi que ceux des essais du pacifique !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv