• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

maQiavel

maQiavel

Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu'à la mort.
Read more at http://www.dicocitations.com/reference_citation/102873/Hagakure.php#Vvt842Pyy5gCw4A3.99


Source citations sur la page Hagakure. - 12 citations - Référence citations - Dicocitations
Hagakure
" La voie du guerrier est celle de l’acharnement. Succomber à cette seule logique revient à être dépassé par le bushido. Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu’ à la mort". 
Citation de Nicolas Machiavel : 
"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout ".


"Le riche désarmé est la récompense du soldat pauvre."

"En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal".

" La soif de dominer est celle qui s'éteint la dernière dans le cœur de l'homme."

"Il existe deux tendances dans une cités.La première, celle des grands qui veulent opprimer le peuple.La deuxième celle du peuple qui ne veut pas être opprimé par les grands."

" Mais la distance est si grande entre la façon dont on vit et celle dont on devrait vivre, que quiconque ferme les yeux sur ce qui est et ne veut voir que ce qui devrait être apprend plutôt à se perdre qu'à se conserver ...

"L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps."

" Le vulgaire se prend toujours aux apparences, et ne juge que par l'événement."

"Les hommes sages savent se faire toujours un mérite de ce que la nécessité les contraint de faire."

" On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage."

" Quiconque veut fonder un état et lui donner des lois doit supposer d'avance les hommes méchants et toujours prêts à déployer ce caractère de méchanceté."

" Sur place, tu vois naître les désordres, auxquels tu peux parer aussitôt ; mais à distance, tu en es informé lorsqu'ils sont si grands qu'il n'y a plus remède."

"Un prince ou une république qui a quelque ambition ne peut trouver une occasion plus favorable d'envahir une ville ou une province que celle où ses armées sont appelées pour la défendre."

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2012
  • Modérateur depuis le 13/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 67 1183 5649
1 mois 0 28 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 10 0
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • maQiavel maQiavel 8 octobre 22:30

    @Elena Mangusta

    -Pour votre question, je fais allusion à une déclaration connue de MM, relevant plutôt du prêche et dont il existe plusieurs sources directs en vidéo disponibles sur le net, dans laquelle il déclare à ses coreligionnaires que leur communauté est la « meilleure des communauté », « pas une bonne, ni la seconde » etc et qu’elle a la charge de gérer l’humanité, de dire le bien et le mal blablabla.

    ------> Un lien ?

    Enfin disons plutôt que j’ai lu la tentative de justification, rétropédalage un peu pitoyable et vide de sens, nous manipulant pour nous emmener vers le « sens chrétien du terme » qui n’a jamais été en jeu.

     

    ------> Alors vous l’avez lue et ne l’avez pas compris puisqu’elle n’a pas dit avoir utilisé le terme martyr dans le sens chrétien mais psychanalytique.

     

    -je vous mets tout simplement au défit de trouver une seule contre-vérité 

     

    ------> De quoi parlez vous exactement lorsque vous écrivez que le collectif mwasi (et non mwazi au passage) racialise le féminisme « interdit aux blancs ». J’ai suivi de près cette affaire donc je vous demande d’être précis.

    Défense de Me Nour ET de Marouane Muhammad,...ça commence à faire un peu beaucoup pour plaider la bonne foi et la naïveté

     

    ------> Et qu’est ce que ça sous entend ? Attention parce qu’à l’anathème (vous n’en n’êtes pas encore là) , je répond par l’anathème.

     



  • maQiavel maQiavel 8 octobre 22:18

    @Jonas

     

    Sonia Nour a qualifié le terroriste musulman de « martyr ».

    Dans la religion musulmane, un martyr est une personne qui se sacrifie héroïquement pour sa Foi en tuant des mécréants.

     

    ------> Donc, pour la dernière fois, je répète : elle ne l’a pas appelé « martyr » dans le sens coranique du terme mais psychanalytique, elle l’a précisé dans un de ses messages ... 

    @Christian Labrune & Jonas

    -Martyr est un terme religieux, pas « psychanalytique »

    ------> Elle est psychologue et s’est inspirée de Gérard Bonnet qui a développé le concept de martyr dans le sens psychanalytique. Libre à vous de considérer que c’est de l’enfumage mais ça n’engage que vous , elle ça ne l’engage pas et de fait , il n’y a aucune apologie du terrorisme. 

    Moi je suis pour l’interdiction de l’Islam en France, et la remigration de tous les musulmans...

    @Cadoudal

    Vous êtes contre la liberté de culte et donc contre les libertés fondamentales. L’affaire est close.

    @Modératus

    -On ne peut dédouaner Sonia NOUR si légèrement., Ni OBONO, c’est un mauvaus service que vous rendez à la gauche.

    ------> Je me contrefiche de la gauche mon objet n’est pas de lui rendre service. Et au passage, je me contrefiche également d’Obono que je juge hypocrite ou de Sonia Nour qui me semble être une sotte.

    Cependant, je le redis, je suis à 100 % d’accord avec le propos d’Obono sur la loi anti terroriste. Et Sonia Nour n’a pas fait d’apologie du terrorisme.

    Ce n’est qu’une question de bon sens, pas de clivage partisan entre cette soi disant gauche et soi disant droite dont je me fiche comme de ma première paire de chaussette. 



  • maQiavel maQiavel 8 octobre 01:41

    @Jonas

    Sonia Nour a qualifié le terroriste musulman de « martyr ».
    Dans la religion musulmane, un martyr est une personne qui se sacrifie héroïquement pour sa Foi en tuant des mécréants.

    Oui mais elle ne l’a pas appelé « martyr » dans le sens coranique du terme mais psychanalytique ,elle l’a précisé dans un de ses messages ... 


  • maQiavel maQiavel 8 octobre 01:40

    @Cadoudal

    Mais que veut dire « clamer ouvertement sa haine de la France, des indigènes, de l’Occident et de ses valeurs ». N’est ce pas l’exprimer ? Par écrit ou par oral ? Ce n’est pas la même chose que ne pas vouloir conduire après une femme.

    Si on veut condamner une personne parce qu’elle ne veut pas conduire après une femme, peu importe la religion, l’idéologie ou la personnalité de l’individu qui commet cet acte, la loi est générale et impersonnelle. La question, c’est : faut –il une loi pour condamner ce comportement indépendamment de l’individu qui le commet ? Et ne pas serrer une main (à une femme) ? Ca aussi il faudrait une loi ? Ou est ce qu’on va là ? Et clamer sa haine la France, des indigènes, de l’Occident et de ses valeurs ne fait il pas partie de la liberté d’expression ?

    De toute façon , dans la loi anti terroriste , la radicalisation est floue au possible et là-dessus Obono a totalement raison : on ne sait pas ce que ça veut dire … 



  • maQiavel maQiavel 8 octobre 01:03

    @Christian Labrune

    Votre lien est très clair : « Cette distinction entre idée et opinion est portée par une vision rationaliste, ou idéaliste, de la philosophie ».

    On est pas obligé d’être philosophe , rationaliste et encore moins idéaliste. 

    Moi j’utilise le terme opinion dans le sens commun et juridiquement le fait est qu’opinion et idée se recoupent. Là vous pinaillez autour d’un mot pour persister à rester HS , je pense que nous allons arrêter l’échange ici car j’ai de plus en plus la conviction que vous trollez , je vous souhaite donc une agréable nuit. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès