• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marcus Hadock

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 64 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Marcus Hadock 21 février 2020 22:15

    @Marcus Hadock
    Veuller m’excuser @Eddofr, je ne vous ai pas salué !
    Bonjour, smiley



  • Marcus Hadock 21 février 2020 22:11

    @Attila

    Bonjour,
    Je comprends votre interrogation.
    Les caisses du Crédit Mutuel de Bretagne (c’est le nom affiché lorsque vous entrer dans une caisse de Crédit Mutuel en Bretagne) sont des mutuelles. Ils appartiennent aux sociétaires et ont un agrément.
    Elles sont affiliées à la Fédération du Crédit Mutuel qui elle-même est affiliée à la Confédération, autant que je me souvienne.
    C’est pourquoi (Groupe) Arkéa, différentes structures ont été mise en place (par JPD et RLM ?) pour faire croire que c’est une autre banque et prendre le contrôle du CMB.
    D’où ma distinction entre CMB et Arkéa. Il me semble qu’une décision en défaveur d’Arkéa a été acté pour ne pas utiliser dans les caisses la dénomination « Arkéa ».

     @Eddofr

    A l’origine, les banques mutualistes et ou coopératives étaient essentiellement locale et se sont progressivement fédérées au niveau régional puis national.

    Le problème c’est qu’aujourd’hui, l’organisation est tellement complexe que les vrais mutuelles (et leurs sociétaires) n’ont plus vraiment voix au chapitre.

    C’est exactement cela. Sauf que prendre le contrôle des caisses leur a posé de sérieux problèmes. Tous les Présidents de caisse ne sont allé dans le sens « d’Arkéa » et continu de faire les AG pour décider pour leur caisse. 

    Les autres présidents « aux ordres » font des journées portes ouvertes. smiley



  • Marcus Hadock 20 février 2020 22:30

    @chantecler
    tout à fait vrai !
    Le CMB est mutuelle, le Groupe Arkéa et les filiales malheureusement non.
    Pourtant l’entité principale est le CMB et les salaires mirobolants et en partiellement illégaux sont gérer par une structure Arkéa.



  • Marcus Hadock 20 février 2020 16:55

    @eddofr
    La seule chose que je sois sûr, c’est le crédit agricole et donc ses sociétaires qui sont les bénéficiaires, mais je ne connais pas le profit pour le sociétaire.
    Pour le Crédit Mutuel Bretagne, les seuls bénéficiaires ... pardon il est seul maintenant, le seul bénéficiaire est Jean-Pierre Denis.



  • Marcus Hadock 20 février 2020 13:04

    @Marcus Hadock
    Je rajoute, les 2 « patrons » auraient du, en même temps que poser leurs démissions de rembourser ce « vol », abus de biens sociaux...
    Dans n’importe quelle entreprise on appelle cela des patrons voyous et si c’était un salarié, on le licencierait pour faute lourde.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité