• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 142 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • marignan155 14 août 2010 01:54

    Car effectivement vous avez pu constater lors de la catastrophe l’insuffisance des moyens matériels mis en oeuvre par les pouvoirs publics américains pour contenir la nappe, récupérer le pétrole brut épandu, et aller tourner les vannes au fond de la mer.

    Si cela était à la charge des pouvoirs publics, pourquoi les pétroliers se cotisent-ils pour avoir les moyens de limiter les dégats en cas d’accident ?

    BP ne s’est pas fendu des 250 millions de $ (et non des 250 000) parce que non invité au club (cf la presse « pour ne pas le distraire » de ses préoccupations présentes, a expliqué le PDG d’ExxonMobil, Rex Tillerson.), mais les 4 invitent d’autres sociétés qui sont actives dans le golfe du Mexique à les rejoindre. Voir ici (.pdf, 385 ko, en anglais)

    1 milliard de $, c’est la mise de début, viendront les coûts de fonctionnement (il faudra avoir du personnel, entretenir le matériel...), cela semble être prévu. ExxonMobil sera le chef de file dans cette coopérative. Combien de temps la financeront-ils efficacement ?

    Et pour ailleurs ? C’est possible... En fonction de la distance des côtes américaines ?




  • marignan155 10 juillet 2010 05:18

    « je pense que Sarkozy est un Hitler français, que ses ministres et l’UMP sont le parti nazi qui nous manquait »

    ça c’est un point Godwin

    quoiqu’on puisse dire, NS n’a pas piétiné des accords internationaux, il n’a pas encouragé de génocides en france, il n’a pas agressé d’autres pays, il n’a pas fait accrocher des opposants (auteurs d’un attentat) à des crocs de boucher, il n’a pas mis en route d’ ’action T4’ (voir wikipedia, en tant que président de Social Art Postal Club vous devriez savoir ce que c’est)

    si Hitler s’était uniquement conduit comme le gouvernement actuel, j’aurais connu mon grand-père, mon père, un autre oncle parmi les plus proches (et les camps de la mort n’y sont pour rien)

    quelle comparaison utiliserez vous si quelqu’un s’engageait dans des actions similaires à celles évoquées ?

    « La faute à qui, et bien peut-être à tout ces gens que la France a accueilli et qui considèrent que leur nouvelle patrie est un super lieu de vacances »

    là vous avez totalement raison, mais rassurez vous, M. Besson est en train de régler la question : Le ministère de l’immigration tient ses objectifs d’expulsion (lemonde 09.07.10)

    peut-être faudrait-il retirer la nationalité à certains, la méthode a déjà existée (voir wikipedia : nationalité française paragraphe régime de Vichy) on peut aller plus loin que M. Besson sans faire du Vichy, le Front national est plus modéré sur ce point (wikipedia : e retour dans leur pays d’origine... si ceux-ci ont été condamnés pour un crime ou un délit) cela devrait réjouir l’humaniste que êtes (voir votre auto-portait)



  • marignan155 9 juillet 2010 23:01

    à fifilafiloche

    opposer la logique, la vôtre, celle où des mots alignés servent d’argument face à l’expérience me semble léger, vous en êtes ICI au niveau de Mme Albanel qui citait pare-feu et open-office,

    pourtant j’avais posé deux questions précises avec déjà une partie de mes réponses

    avant internet, j’intervenais déjà sur mon site avec transpac et un minitel, le week-end, dans des conditions bien précises et je n’étais pas le seul

    contrôle à distance : qui va appuyer sur le bouton marche ? qui va aller chez l’utilisateur pour voir comment, réellement, il a un problème ? et la vidéoconférence ? avec quelques intervenants en plusieurs endroits, il n’est pas sûr que celà soit efficace, voir Christian Morrel, les décisions absurdes, nrf, 2002, paage 213)

    j’ai connu un site avec télétravail, cela nécessite bien des conditions pour satisfaire employeur, employé, sécurité, efficacité, coûts (mise en place, fonctionnement) cela devrait rassurer Waldgänger (que je trouve bien aigri), cela peut fonctionner et cela fonctionne pour certaines activités, pour en savoir plus, voyez donc d’abord, en première approche wikipedia

    dans mon bled, je connais un consultant qui passe 2 à 3 jours en déplacement ou au siège à paris, le reste de la semaine c’est loin, en province, qu’il travaille, chez lui, voilà une formule possible

    quant à la notion de syndicat et de coûts j’aimerais voir quelques exemples pour ne plus penser que ce sont des arguments faibles

    à Yohan le deuxième paragraphe est clair, avec cette nouvelle structure ils feront moins bien



  • marignan155 9 juillet 2010 12:46

    à fifilafiloche :

    Comment savez-vous que l’informaticien (s’il existe en tant que tel, il y a tellement de facettes) peut travailler en solitaire ?

    Sauf pour des projets très spécifiques c’est un travail d’équipe, l’informaticien en solo, cela existe, souvent en free-lance, en prestataire de service (là c’est payé sur devis, ou aussi en régie, à l’heure prestée).

    La rénumération à la tâche existe, sur cahier des charges, sur devis, au forfait. 

    Ce n’est pas une profession industrielle ? Là encore, comment le savez-vous ? 

    Les méthodes de gestion de projets, les différentes méthodes dans la vie d’un projet sont tellement formalisées que pour certains, comme moi, cela incite à se diriger vers quelques oasis où l’industrialisation n’a pas encore envahi toute l’activité (exemple : la sécurité, les performances,...)

    .Comment envisageriez-vous un projet impliquant un grand nombre d’informaticiens payés à la tâche ? Voyez les résultats chez Microsoft, qui sous-traite à des « entrepreneurs individuels ». (Naomi Klein, No Logo, Babel, 2002, pages 411 et 412 : « Ils [Microsoft] nous traitent comme des ordures. », et cela ne se passe que pas chez eux.)

    Reste que chaque activité informatique contient une part de pari : 

    - la loi de Murphy y est bien connue (d’ailleurs pour certains, Murphy est un optimiste)

    - le diable se cache dans les détails (chers collègues, qui ne connaît pas RTFM ou pebkac ?)



  • marignan155 9 juillet 2010 11:01

    Informaticien durant 40 ans, père d’informaticien, je sais que de nombreux collègues, dans le public et le privé, ne respectent pas les horaires mais font souvent bien plus d’heures que nécessaire, sans les compter (voir aussi le premier billet : Robustesse grâce en partie à la bonne volonté des informaticiens locaux, y compris sur leur temps libre.)

    dans les petites structures, la menace ou le début d’un respect strict des horaires, comme le font quelques prestataires, ramène la hiérarchie à des comportements plus souples

    malheureusement, l’Education nationale n’est pas une petite structure

    j’appelle cela tirer une balle dans le pied de son personnel

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv