• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marsiho

Marsiho

Travailleur social engagé, en cours de création d'une activité de consultant dans le domaine de la démocratie, sur la fin de la quarantaine. J'essaie de penser au-delà de nos réflexes habituels, scrutant ce qui fonctionne ou pas dans d'autres pays. 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/06/2006
  • Modérateur depuis le 05/10/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 99 842
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Marsiho Marsiho 24 juin 2008 12:50

    Ce message s’adresse particulièrement Piffard.

    Avant de me traiter d’antisémite, sachez que j’assume mes propos qui ne sont en rien, selon moi, antisémites. Je n’ai rien contre les juifs ni les autres religions ; je ne suis qu’un travailleur social dont le boulot est aussi d’observer la société et principalement les jeunes.

    En quoi affirmer que la communauté juive est fermée serait faux ? J’ai vécu à Marseille et je travaillais vers Mazargue, là ou cette communauté est bien implantée. J’ai pu observer à quel point les plus religieux refusaient l’ouverture et pratiquaient une vision de la société plutôt intolérante. MAis le poids de la shoa est là, et du coup il ne faudrait jamais porter la moindre critique envers cette partie de la population. Comme l’illustre vos commentaires. Sous quel pretexte ? De la même manière qu’on ne peut reprocher aux enfants les fautes des parents ; la douleur des parents n’exonère en rien les fautes des enfants. N’allez pas croire que je justifie la bande d’agresseurs, loin de là. Je dis simplement que l’antisémitisme ne semble pas être la cause principale et que les jeunes comme ce Rudy sont en partie responsables de la situation. Le fait que ce jeune possède des antécédents judiciaires ne vous interpelle pas ? Un responsable religieux était interrogé ce matin sur France Inter et expliquait, un peu géné, que ce jeune faisait partie d’un mouvement franchement intolérant envers toute critique d’Isaraël. Cela n’étant au fond, comme pour tous les ados, qu’un pretexte à des comportements innaceptables. En cela, jeunes juifs et jeunes africains ont le même profil à mes yeux.

    Donc, ne nous trompons pas de débat.



  • Marsiho Marsiho 1er avril 2008 12:58

    Oui c’est grave. Non respect de la dignité humaine et non respect d’une confession religieuse. C’est bien loin des droits de l’homme et de la laïcité. Mais forcément, quand ça arrive aux autres...



  • Marsiho Marsiho 1er avril 2008 12:56

    Et c’est quoi les critères pour juger qu’une personne est inintégrable ?...



  • Marsiho Marsiho 1er avril 2008 11:37

    Famou0

    Alors pour commencer, faudrait lire des livres d’histoire et de socio : Mai 68 n’étais pas communiste...

    Et pour finir, je répète que LA FRANCE EST LE 5ème PAYS LE PLUS RICHE DU MONDE

    Ouvrez un peu les yeux...



  • Marsiho Marsiho 1er avril 2008 11:04

    Sébastien,

    Ca doit être dur de ne plus avoir la moindre conviction humaniste

    Quant aux rebelles et autres donneurs de leçon ; j’en fais partie puisque j’ai mis cet article en ligne, mais je sais de quoi je parle, je suis sur le terrain depuis quinze ans. C’est un peu facile de balancer systèmatiquement que ceux qui tirent la sonnette d’alarme sont des planqués sans connaissance de la réalité. Cela permet de se conforter dans l’immobilité... Et ben non, y’en a qui luttent, qui se rebellent et qui obtiennent (parfois) des victoires. Si les pessimistes pouvaient mettre autant d’énergie à défendre les valeurs humaines au lieu d’en mettre à justifier leur non intervention, on ferait un grand pas collectif...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité