• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mbdx33

mbdx33

Comment dire ... ?

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 781 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mbdx33 mbdx33 8 mars 2013 11:55

    Rako celui qui déverse son fiel de façon récurrente, en tentant de faire des rapprochements, voire des amalgames délirants. Il ne recule devant rien, pour salir par pur dogamatisme.

    Et lorsque l’envie nous prends de faire un mauvais jeu de mot , juste histoire de s’abaosser au niveau des arguments invoqués dans sa prose. Il fait censurer les posts.

    Quel grand penseur démocrate.



  • mbdx33 mbdx33 21 février 2013 15:25

    Vous voulez le diffuser, mettez le en direct download sur les sites qui vont bien et faites les liens.

    J’imagine déjà la tête des gens de la direction juridique qui devront essayer de le retirer !!!



  • mbdx33 mbdx33 5 février 2013 20:42

    Morice
    Vous croyez vraiment que la majorité des iraniens vont sur internet ?
    Vous croyez vraiment que la majorité des iraniens peuvent s’informer OBJECTIVEMENT sur internet ? Alors que l’internet iranien est un des plus fliqué et censuré comme votre lien le démontre
    Vous croyez vraiment que le régime iranien n’a pas d’autres moyens (que l’internet) de conditionner les gens au quotidien ?
    Vous croyez vraiment que la peur des sanction, la surveillance permanente des citoyens, le rôle de la famille, etc. ne sont pas des freins à l’esprit critique de chaque iranien ?
    Vous croyez vraiment que les iraniens ont les moyens de démonter ces manipulations ? Savoir que la verrière ne peut pas correspondre aux prétendues performances de l’appareil, que les entrées d’air ne permettent pas l’avion atterrir correctement, que la video montrant l’appareil en vol est un trucage avec une maquette, etc. bref qu’ils ont les moyens techniques, la connaissance pour ne pas être dupes lorqu’ils voient sur leurs postes cathodiques les images diffusées par la TV iranienne.

    Si le gouvernement iranien fait ce genre de choses c’est que la manipulation fonctionne.



  • mbdx33 mbdx33 5 février 2013 15:09

    @Bakerstreet
    Sur la lecture et l’écriture, même constat.

    En revanche, vous pointez du doigt trois choses :
    - Le problème du temps de carence auquel je ne vois que peu de solutions pour le moment.
    - Si l’enseignement de matières artistiques est possible en activité extrascolaire, ceci suppose que l’on fasse la démarche. Or l’enseignement de ces matières à l’école est gratuit et permet de faire de l’éveil ou de la découverte. J’ai eu le privilège d’avoir des institutrices « hussardes de la République » convaincues que l’enseignement de l’art était primordial. J’ai donc grâce à elles fréquenté les musées, et été initié aux peintres classiques, aux impressionistes, ... J’étais « doué » en dessin, j’ai continué mon aprentisssage au collège avec un professeur de dessin classique, respect des proportions, choix des matières et des couleurs, règles de composition, etc. Par la suite je suis devenu photographe professionnel. Je considère que l’école publique et mon environnement famillial m’ont permis de révéler et cultiver ses aptitudes.
    Et ceci est aussi valable pour le sport, ou des « sous » matières que la géologie, l’architecture locale ou régionale, les langues locales, ...
    - L’enseignement des matières artistiques ou sportives en milieu scolaire peut être assuré par un enseignant spécialisé qui tourne classe en classe et/ou d’école en école. Celui ci peut d’ailleurs se révéler le pilote/chef d’orchestre d’un projet pédagogique pluridisciplinaire inter-classes ou inter-écoles. Exemple : Découverte du patrimoine local ( histoire, géographie, relation géologie/architecture, visites, dessin, écriture, expression orale et musicale, spectacle vivant, ...).



  • mbdx33 mbdx33 5 février 2013 12:29

    Il n’y a pas de culture sans éducation et inversement.

    Cependant nous sommes entrés dans une culture du résultat, de la productivité et de la rentabilité. L’école forme de plus en plus de moutons, c’est indéniable, elle arrive même à former des moutons analphabètes. Ce qui pose beaucoup de problème d’intégration dans le monde professionnel. Le rôle régalien de l’Etat dans l’éducation est donc régulièrement critiqué.

    Loin de moi l’idée que les enseignants ne font pas leur boulot, La plupart le font avec cœur, compétence et conviction.

    Mais qui’ n’a pas vu un jeune employé incapable de rendre la monnaie derrière un comptoir sans prendre sa calculatrice pour faire la soustraction ? Qui n’a pas lu un rapport bourré de fautes d’orthographe et de conjugaison ? Force est de constater la dégradation du niveau. Je ne suis pas expert pour en analyser les causes, je laisse cela à d’autres. Je constate.

    Après avoir dit ceci, on sent bien que dans un système qui est incapable d’enseigner les outils de base, le calcul, l’écriture, la lecture, etc. Former des jeunes à la connaissance et la pratique artistique devient un luxe. Pourtant celle-ci est fondamentale. Qui n’a pas entendu des commentaires du genre : « c’est nul, c’est moche, … » en visitant un musée. Alors que les œuvres qui y sont présentées sont universellement reconnues. L’art n’est pas là pour plaire seulement, il peut déranger, témoigner de son époque, … mais tout cela suppose que le spectateur maitrise un minimum le décodage des œuvres.

    C’est un enjeu majeur, n’oublions pas que pour maitriser les esprits certains n’ont pas hésité à bruler des œuvres et des livres, et à baptiser art dégénéré tout production artistique qui n’avait pas grâce à leurs yeux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité