• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mbdx33

mbdx33

Comment dire ... ?

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 781 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mbdx33 mbdx33 7 juin 2012 14:25

    jmdest62 et arobase

    Je suis d’accord avec vous. Certains se comportent en imbéciles et jouent avec le feu. Ont ils conscience ou pas de la portée de ce qu’ils font ? Je n’ai pas la réponse.

    Je ne pense pas la période soit à la discussion avec eux. Mais plus à la posture et aux propositions. Dans ce sens, je pense que le FdG a choisi la bonne attiude. Proposer et combattre, à l’inverse la position du PS qui consiste à dire qu’il faut « parler » aux électeurs du FN ne me semble pas satisfaisante. Si les gens sont désabusés comme vous le dites arobase, ils attendent autre chose dans le discours. Ils attendent des propositions simples et fortes et SURTOUT des actes, qui permettront de faire la différence entre les deux fronts et de faire tomber le masque « antisystème » et « social » du FN.

    Donc de la pédagogie et surtout des actes.



  • mbdx33 mbdx33 7 juin 2012 12:19

    Donc, selon vous, Vercingétorix se trompait en s’opposant aux romains. Et les arabo-musulmans n’ont apporté que des désastres en Egypte et la situation perdure aujourd’hui. C’est cela ?



  • mbdx33 mbdx33 7 juin 2012 12:15

    @Cigogne

    "Sortir de l’U.E (qui n’est pas sortir de l’Europe) et de l’Euro. Se libérer du FMI, de la BCE, de l’OMC, de la PAC... travailler à des coopérations mutuellement avantageuses.« 

    Vous n’êtes pas à une connerie de plus ou de moins.

    D’abord sortir de L’UE et de l’Euro c’est sortir de ce que l’on appelle »l’Europe". Certes on y restera géographiquement, mais c’est tout.

    Se libérer du FMI, de l’OMC on est curieux de savoir comment ? >lol

    De la BCE et de la PAC, se sera fait en sortant de L’euro et de L’UE.

    On verra comment nous ferrons pour vivre après, alors que la plupart des états se bousculent pour rentrer dans l’UE. Si l’UE n’avait aucun avantage, le ferraient ils ?

    On voit que vous ne maitrisez rien à rien des questions économiques et géopolitiques, et il faudrait vous faire confiance ?

    <Non merci !!!



  • mbdx33 mbdx33 7 juin 2012 11:50

    @Ariane

    Deux petites remarques au sujet des victimes que vous citez. L’une parce qu’elle concerne Hénin. L’autre parce qu’elle est plus proche de moi.

    « Joseph Fontaine, assassiné par les camelots du roi le 11 avril 1934 à Hénin-Liétard »

    Hénin-Lieutard a fusionné avec Beaumont-en-Artois en 1971.

    Joseph Fontaine est un mineur héninois qui semble s’être trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Le 11 avril 1934, il est abattu par un Croix de feu qui tente de s’enfuir d’une réunion tenue au palais des fleurs sur la place Carnot.
    L’auteur du coup de feu mortel, un certain Eugène Fritsch, déjà condamné pour violences au cours de réunions publiques, reconnaît les faits. Il est incarcéré avec Jean Théry, qui a blessé un manifestant en le poursuivant dans la rue. Le responsable local était, lui, un gros entrepreneur de maçonnerie et de briquetterie nommé Hugot.

    Fontaine, retraité des mines a donc été tué par Fritsch, homme au pédigré peu recommandable au service d’Hugot, patron d’une briquetterie et entrepreneur en maçonnerie (Un parfait antisystème de l’époque en somme).

    Donc Comme vous le dites si bien, à Hénin Beaumont plus qu’ailleurs on sait de quoi sont capables les militants d’extrême droite.

    Sources :
    http://pabqt.free.fr/rues/fontaine/01.html
    http://www.lheninois.com/article-2846823.html

    « Marcel Cayla, assassiné en juin 1935 par les croix de feu à Moissac »

    La personne dont vous parlez ne se nommait pas Marcel mais Elie Cayla, il était ouvrier. Patronyme qui sent bon le Querc dans lequel il est très répandu.

    En hommage à Elie, une rue de Moissac porte son nom depuis 1944.

    A noter qu’il est mort des suites coups de poing donnés par un certain Vales, organisateur et responsable du « service d’ordre » lors d’une réunion publique des croix de feu dans un cinéma. On imagine sans peine la violence de la scène. Vales qui se prétendait innocent, finira par avouer et dira qu’il n’a administré qu’un coup puis deux, il n’aura jamais de regret et ne s’excusera jamais auprès de la femme et des filles de Cayla (un courageux lâche et pathétique). Les témoins parleront lors du procès d’acharnement, Vales ayant continué à frapper à coups de poings, de pieds et de matraque la victime qui gisait au sol. Il fut jugé avec Calac, militaire de son état qui avait frappé le commissaire de police lors de cette même réunion.

    Vales fut condamné à 6 mois de prison avec sursis, Calac aquitté. Drôle de justice !. On se demande bien pourquoi ?

    Il fut pourtant démontré et confirmé par plusieurs témoins lors du procès que Vales et ses hommes étaient venus « équipés », je cite : « armés de matraques et de coups de poings américains et peut être même de révolvers. »

    Sources :
    http://www.memoireetactualite.org/presse/38PETITDAUPH/PDF/1937/38PETITDAUPH -19370316-P-0010.pdf
    http://images.midi.bibliotheque.toulouse.fr/1937/B315556101_MIDSOC_1937_03_ 18.pdf
    http://andrecalvet.com/pdf/dictionnairedesnomsderues.pdf
    http://la-brochure.over-blog.com/article-1935-elie-cayla-assassine-a-moissac-88690158.html
    http://www.arkheia-revue.org/Le-temps-des-Croix-de-Feu.html
    etc.

    Dans les deux cas, les meurtriers étaient venus armés à des réunions publiques.
    Allez comprendre pourquoi ?
    L’extrême droite serait-elle habituée à la violence, à imposer ses vues par la force et les armes ?
    Autres temps, mêmes mœurs.



  • mbdx33 mbdx33 7 juin 2012 09:49

    @Cigogne 67

    Nous sommes nombreux je pense à attendre de vous que vous développiez votre affirmation concernant « certaines colonisations (...) heureuses » et que vous nous expliquiez comment vous arrivez à qualifier une colonisation heureuse, d’une qui ne l’est pas. Je vous suggère donc de compléter votre réponse.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité