• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mbdx33

mbdx33

Comment dire ... ?

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 781 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mbdx33 mbdx33 7 juin 2012 18:24

    @Onecinikiou

    Vous continuez et vous êtes ennuyeux. Je vous laisse à votre révisionnisme.



  • mbdx33 mbdx33 7 juin 2012 18:22

    Oncle archibald, Ariane ne découvre pas l’eau tiède mais la gauche est la seule (FdG, NPA et LO) à promouvoir les SCOP.

    Que dit votre égérie marinière à ce sujet . NADA,



  • mbdx33 mbdx33 7 juin 2012 18:01

    @Canoel

    Que les pays qui se bousculent soient des pays en voie de développement ne change rien. Mon propos était et reste que si l’UE n’avait aucun avantage, personne ne voudrait en faire partie. Or ce n’est pas le cas.

    Cigogne parlait de la PAC. Parlons en justement. On sera bien d’accord pour dire que la PAC est souvent inégalitaire et très imparfaite.
    Mais combien d’exploitations agricoles resterait il en France sans la PAC ?
    Combien devrions nous payer les denrées alimentaires sans la PAC ?
    A ces questions l’enfant de 6 ans que vous pensez que je suis peut vous répondre. Et vous le pouvez vous ?
    Sans l’euro aurions nous eu plus d’inflation, a quel niveau se trouverait notre monnaie aujourd’hui ?

    Parce que c’est bien facile de cracher sans compter sur tout ce qui concerne l’Europe et de soutenir une personne qui représente un parti qui affirme depuis toujours que la France doit sortir de l’UE mais qui s’est empressée de se faire élire à son parlement et qui ne mégote pas à toucher ses indemnités tout en brillant par son absentéisme.

    Les grandes firmes françaises dont vous parlez sont essentiellement les constructeurs automobiles et il ne font ni plus ni moins que ce que fait VAG.

    Si vous lisiez plus souvent mes post vous sauriez que je fais parti de ceux qui dénoncent depuis toujours la désindustrialisation et les privatisations des grandes sociétés françaises.

    L’incompétence et l’absence de vision industrielle à long terme de certains de nos politiques fut une catastrophe dont nous devons assumer aujourd’hui les conséquences.

    Cela je l’ai dénoncé à de multiples reprises et je ne suis pas tendre sur le sujet.

    Oui tout le monde ne peut pas être fonctionnaire, ou travailler dans les services. Nous avons besoin de gens qui « tournent les manivelles », des ouvriers, des techniciens et des ingénieurs dans tous les domaines et par conséquent d’entreprises qui fassent travailler tout ce monde dans les Arcelor, Bull, Sagem, Matra, etc. J

    e pourrais m’étendre bien plus sur le sujet mais je vous met en garde, produire ne suffit pas, il faut vendre. Or nous étions présents bien souvent sur des marchés à faibles marges et positionnés en matière de marketing sur l’entrée et le milieu de gamme. Une des raisons de notre désindustrialisation est que nous n’avons pas su changer de positionnement et que nous sommes de ce fait rentrés en concurrence frontale avec les pays à bas coût.

    Souvenez vous que les automobiles que nous achetons le plus, sont les automobiles de type petites citadines (clio, 207, etc) et les berlines « moyennes » (Mégane, C4, etc).
    Il y a 25 ans nous produisions avec des critères qualité médiocres en matière de finition et d’esthétisme mais cela les patrons financiers d’alors n’en avait cure.
    Renault nous produisait la Renault 9/11, Citroen la ZX, etc. Que faisait VAG, la GOLF. Celui qui connais ses voitures, a roulé avec, etc. a pu observer l’éclatante vérité, la GOLF supplantait tous les véhicules de sa catégorie en matière de finition, d’esthétique, de confort, de tenue de route et de fiabilité et n’était pour autant pas plus chère.

    Nous étions à la ramasse, mais lorsqu’on le constatait et que l’on avait le malheur de le dire on était anti français. C’est cet orgueil mal placé, présent dans tous les domaines de l’industrie et à tous le niveaux, du patrons, à l’ingénieur en passant par le commercial qui nous a flingué en partie.

    Et je connais surement l’industrie bien plus que vous ne le pensez.

    En ce qui concerne votre question  : « si je pense à ces gens là ? » comme vous dites, je vous répondrai qu’ayant fait l’objet de 3 plans sociaux par le passé, je peux dire que je sais ce que c’est, je l’ai vécu. Et je ne pense pas à ces gens là, je fais bien plus. Je les connais, je l’ai vécu et je vis avec et me bats avec, j’en fais partie.



  • mbdx33 mbdx33 7 juin 2012 15:20

    jmdest62

    oui j’ai lu l’histoire de la légitimité, j’aime beaucoup !!! j’ai parcouru le blog en question , il semble qu’il soit animé par les partisans de Megret.

    Pour JMLP et L’ISF çà date un peu. Mais c’est toujours bon de rappeler que les donneurs de leçons se comportent comme ceux qu’ils dénoncent. Voire pire vu le nombre et les objets des condamnations de JLMP.



  • mbdx33 mbdx33 7 juin 2012 15:07

    Onecinikiou

    Vous faites une interprétation des faits concernant Thorez. Votre version étant très à charge contre celui-ci. Alors que Thorez n’a fait que respecter la demande qui lui avait été faite par le PC soviétique de déserter.
    cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Thorez

    Si Thorez a passé l’ensemble de la guerre en URSS ou en clandestinité (comme il l’affirma, ndlr :point non tranché par les historiens). Après l’offensive de la Sarre par les français et au début de la« drôle de guerre » (qui rappelons le a duré 8 mois) il fut condamné pour désertion, il aurait donc été fusilié sur le champ s’il s’était fait prendre. Jugeant qu’il serait plus utile vivant que mort à la cause qu’il défendait, on ne peut pas lui en vouloir d’avoir voulu rester en vie durant cette période et d’avoir à maintes reprises tenté de rallier Londres avec l’accord préalable de De Gaulle, qui lui refusa la grâce pour la désertion jusqu’en 1944.

    Donc vous pouvez continuer à cracher sur Thorez tant que vous voulez. Mais au moins crachez sur ce qui est vrai et non en balançant des prétendues version dont l’anticommunisme primaire ruine toute crédibilité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité