• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mbdx33

mbdx33

Comment dire ... ?

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 781 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires





  • mbdx33 mbdx33 7 juin 2012 22:02

    La côte de Mélenchon au rabais ?

    IFOP 15-17 mai, marge d’erreur 2 à 3 points 602 personnes sondées par téléphone.
    Le Pen 34% 
    Mélenchon 29%
    Kémel 18%
    Mélenchon élu au second tour avec 55%
    IFOP 2-4 juin, marge d’erreur 2 à 3 points 604 personnes sondées par téléphone.
    Le Pen 37%
    Mélenchon 25%
    Kémel 21.5%
    Mélenchon élu au second tour avec 52%
    Opinion way 4-5 juin, marge d’erreur 2 à 3 points 561 personnes sondées par téléphone.
    Le Pen 32%
    Mélenchon 24%
    Kémel 25%
    Kémel élu avec 53% ou Mélenchon élu avec 52%au second tour

    Compte tenu de la marge d’erreur des sondages 2-3 points au premier tour, la seule chose qui est sure c’est que Mélenchon ferra entre 23 et 26%, Kémel entre 22 et 25% , Le Pen entre 32 et 35%.
    Il est à noter qu’Opinion Way présentaient des sondages flatteurs pour Hollande lors de la présidentielle.
    Bref faux tract ou pas les carottes sont cuites pour le FN à Hénin-Beaumont, le prétendu « fief » de MLP. De ce point de vue, l’objectif de Mélechon est atteint, il a « pourri » la campagne de MLP.



  • mbdx33 mbdx33 7 juin 2012 21:10

    @le chat

    En ce qui concerne le QI tu devrais redouter la comparaison pourtant.

    S’abaisser à soutenir un mouvement politique qui n’hésite pas à produire des faux tracts pour faire le buzz de sa campagne, c’est vraiment manquer de tout raisonnement logique et de clairvoyance.



  • mbdx33 mbdx33 7 juin 2012 20:57

    Onecinikiou

    Oui c’est vrai que le FN représente parfaitement le monde des travailleurs !!!

     Vous qui prétendez connaitre l’histoire, ... Vous ignorez si bien par qui les Cayla, Perdreaux, Lamy ou Dejean (qui étaient des ouvriers) ont été assassinés. Pour votre culture ce fut soit par des patrons, soit par leurs sbires qui prônaient tous des idées d’extrême droite qu’elles soient nationalistes, royalistes ou religieuses.

    Alors le Manu a raison pour le coup de « l’allié objectif du Capital ou son idiot utile » vous pouvez repasser. Votre anticommunisme primaire vous empêche de faire preuve d’une analyse objective des faits historiques et surtout d’un jugement politique clairvoyant dans notre monde actuel.

    Si vous étiez un minimum honnête intellectuellement vous ne tenteriez pas de rayer d’un coup de plume les origines et l’histoire de votre parti chéri. Ses programmes politiques, ses fondateurs ou ses soutiens. Vous pourriez ainsi nous présenter au travers d’une analyse des programmes et des positions publiques de JMLP et de sa fille, les bénéficiaires de la politique qu’ils pronent depuis plus 40 ans.
    C"est à dire les rentiers, les grands propriétaires, les anciens colons, les bourgeois petits ou grands, les cléricaux, l’aristocratie qu’elle fusse militaire, de salon ou affairiste ou encore royaliste, etc. Et surement pas les ouvriers. Bref tout ce que notre république compte de réactionnaires qui haissent le changement social et l’équité.



  • mbdx33 mbdx33 7 juin 2012 20:14

    Cher Justice99

    Personne ne vous oblige à lire les articles d’Ariane. Premier point.

    Personne ne vous empêche également de proposer vos propres articles tant sur Mélenchon que sur n’importe quel sujet. Second point.

    En ce qui concerne le programme du FdG, il est assez facile de le trouver et donc de le lire et de se faire une opinion. Il serait grand temps s’il vous intéresse autant !!!

    Cependant dans ma grande mensuétude à votre égard puisque vous travaillez (nous aussi mais passons) et pour vous faciliter la tâche, je vous met le lien.
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/telechargez-le-programme-lhumain-dabord/

    Pour les articles élogieux sur une éventuelle défaite, vous prenez vos envies pour des réalités, mais vous n’êtes surement pas le dernier. Patientez encore un peu et nous saurons ce qu’il en est.

    Enfin le facteur du NPA est redevenu … militant et facteur, ! Et comme le gens comme vous sont ceux qui adorent faire les poubelles, je vous fais confiance pour ressortir Besancenot quand son odeur vous deviendra insupportable.

    Je vous fais observer toutefois que Besancenot n’est pas un rentier de la politique et qu’au NPA il est convenu que la starisation, le culte de la personnalité ne doivent pas passer avant les idées du parti. C’est la position du NPA. Rien ne vous oblige à la partager.

    On ne peut passer son temps à soi-disant dénoncer l’oligarchie politique comme vous le faites et dans le même temps mépriser ainsi ceux qui ont choisi de façon respectable, de la dénoncer et de ne pas se conformer à ses codes, si vous voyez ce que je veux dire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité