• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mbdx33

mbdx33

Comment dire ... ?

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 781 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mbdx33 mbdx33 8 juin 2012 14:57

    @jmdest62

    Non c’est arobase qui propose la pédagogie avec les sympathisants et militants FN en essayant de les convaincre.
    Moi ce que je propose c’est de la pédagogie avec les militants de gauche de façon à ce qu’ils aient les outils pour lutter sur le terrain pour se démarquer et ainsi faire passer leurs messages.

    Tu vas me dire : différence ?

    Moi je partage ton opinion sur le fait qu’avec les militants convaincus FN, on ne peut pas discuter. Ils sont trop dans leurs dogmes, etc.
    Avec les électeurs c’est autre chose, beaucoup de gens votent FN par contestation. Si les élus communiquent plus et que le message entre les syndicalistes, les militants, les élus, les médias est clair ( condamnation unanime, probité, écoute, actions sur le terrain) alors le FN reculera. Parce que ces gens finiront par comprendre que le FN donneur de leçons n’est rien et ne propose aucune alternative crédible.

    Avec le système médiatique actuel, aucun « grand » journaliste, éditorialiste, etc ne condamne le fait qu’un parti puisse se permettre d’éditer des faux tracts. Bref ces journaleux ne font pas leur boulot. Le code électoral prévoit que c’est sanctionnable, ils auraient du tous titrer en coeur : « le FN prêt à tout pour gagner une élection », « MLP cautionne des agissements frauduleux dans sa campagne », etc.
    C’est cela qui est anormal. Et c’est pour cela d’uil faut avoir une réponse unitaire.



  • mbdx33 mbdx33 8 juin 2012 14:28

    Oui nous savons que l’extrême droite est très active en ce moment.
    Comme toujours elle fait recette en temps de crise. Et partout en Europe elle monte.
    Le système médiatique actuel l’aide bien cependant. Dans quel but ? On se le demande parfois. Mais il est clair que la « dédiabolisation » est en marche. Face à cette cure de jouvence, la gauche se réorganise. Le NPA, le FdG sont nés en partie pour cela. Il est dommage que les guéguerres entre trotskiste, léniniste et consorts ne permettent toujours pas une union des partis de gauche et que le PS ne radicalise pas davantage son discours face aux idées d’extrême droite.
    Quand à l’UMP, elle est prête à revenir aux années 90 quand certains de ses memebres ne trouvaient pas humiliants d’être soutenus par le FN local lors de leurs élections.

    Je pense que le travail est à faire en profondeur en prenant point par point les propositions et les arguments et en trouvant des réponses chocs et courtes que chacun puisse entendre d’une part, et en ayant de vraies solutions courageuses à proposer.

    Malheureusement la perte partielle de notre souveraineté nous oblige à composer politiquement avec nos partenaires européens et aucun parti républicain au pouvoir dans chacun des pays de l’UE n’a de ligne claire sur le sujet. C’est pourtant nécessaire.
    Bien à vous.



  • mbdx33 mbdx33 8 juin 2012 11:26

    @Cigogne

    citer Gourévitch alors que son étude a été complètement démontée depuis. Fallait oser

    C’est vrai que cet auteur surtout connu pour ces livres pour enfants peut se targuer d’être un spécialiste ... de l’enfance !!! En ce qui concerne son niveau d’expertise sur l’immigration, c’est moins sur.

    http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/cout-de-l-immigration-un-fantasme-55715

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Gour%C3%A9vitch

    Et bien sur ton petit commentaire de spécialiste les chiffres de Gourévitch sont de 2008. Pour 2012 ( 5 mois écoulés) il faut multiplier par 2. Argument qui sot du chapeau bien sur. t’es pitoyable mec !



  • mbdx33 mbdx33 8 juin 2012 10:57

    Oui la peinture du Caravage est exceptionnelle dans l’histoire des courants picturaux.
    J’ai beaucoup aimé votre prose sur le sujet Taverne. J’attends les suites avec impatience.



  • mbdx33 mbdx33 8 juin 2012 10:35

    @Onecinikiou

    Relativement c’est une certitude, puisque les ouvriers sont largement surreprésentés dans l’électorat de Marine Le Pen.

    Déjà vous commencez bien, Vous répondez avec du relativement et ajoutez c’est une certitude.

    Primo si c’est relatif c’est que ce n’est pas si évident que vous semblez le croire. C’est le sens de l’adverbe relativement, c’est une possibilité moyennement forte.

    Secundo, si vous basez votre réponse sur une certitude alors là ! Tout est dit.

    Une certitude relative c’est vraiment très convaincant comme argumentaire. Du « je crois moyennement,… » On dirait du Coluche,…

    Mais ce n’est pas tout, vous nous dites qu’ils sont largement surreprésentés. Quel beau pléonasme. En vérité c’est soit l’un, soit l’autre.

    Le décryptage :

    Contrairement à ce que vous affirmez toutes les études montrent que le FN n’a pas le même électorat social en zone rurale, péri urbaine ou urbaine. Les ouvriers ne représente plus que 20% de la population française selon l’INSEE. Or dans l’électorat ouvrier, il y a toujours eu 30% environ d’électeurs dit conservateurs ou de droite. Même au temps où les PCF et PS faisaient leurs meilleurs scores dans cette catégorie socio professionnelle. Ce qui c’est passé en 2002, 2007 et 2012 le prouve l’électorat ouvrier de droite s’est ajouté à la base plus large dite électorat populaire de droite qui comprends aussi des employés, des petits artisans/commerçants et des retraités.

    Résultat environ 8% des votants pour Le Pen, puis pour Sarkosy, puis pour Le Pen fille. Sur ces 8%, les ouvriers ( les vrais, ceux qui sont en activité et qui bossent à l’usine dans les ateliers) ne représentent que 2.2 %. Les employés représentent 2.2% les techniciens 1.3% et les petits artisans 2.3%. Le vote traditionnel du FN représentant 2.3% des 11% obtenus le restant du temps dans les scrutins.

    Alors libre à vous de parler de « surreprésentation large » en parlant de 4.5% d’électeurs ( qui appartiennent au monde ouvrier). Il n’en demeure pas moins que ces 4.5% ne représentent que 25% des ouvriers et que les 75% restants votent à gauche. Et ce n’est pas parce qu’un crétin du système médiatique sans citer d’étude, ni ses sources, ni de chiffres a affirmé que MLP séduisait les ouvriers parce qu’elle avait doublé son score dans cette catégorie socio-professionnelle, que c’est la vérité. Le plus consternant dans l‘histoire c’est que l’ensemble des éditorialistes ont repris cette connerie comme si c’était une réalité voire une évidence. Aucun n’a pris le temps de se renseigner correctement, de lire les études sur le sujet. Quand votre verre d’eau est à 97% vous pouvez le doubler la quantité d’eau qu’il contient, vous n’obtiendrez jamais un verre à moitié plein.

    Sources :
     http://www.gabrielperi.fr/Les-mutations-du-vote-ouvrier-sous
    http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Sondage-Hollande-candidat-prefere-des-ouvriers-450733/
    http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsoc_0035-2969_1965_num_6_4_6479
    http://www.lefigaro.fr/politique/2011/12/14/01002-20111214ARTFIG00750-le-vote-ouvrier-se-tournera-encore-vers-le-fn-pour-2012.php

    Pour le score du FdG, il n’existe à ce jour aucune étude qui permettent de dire que parmi les 11 % d’électeurs de Mélenchon soit composé pour moitié quasiment par des électeurs appartenant au monde ouvrier. Je connais bien le sujet et il n’y a pas d’étude. Donc ce que vous dites est faux, ce n’est pas un fait, c’est ce que vous croyez.

    Votre affirmation sur les individus qui ont un minimum de conscience…. C’est aussi du blabla, c’est votre opinion
    . Et tout le monde ne la partage pas. Et si je me base sur ce que vous dites, sur les propos tenus par MLP sur le sujet et sur les résultats des scrutins, je pourrais déduire en faisant un raccourci de langage que seuls 17.90% de la population a un minimum de conscience…. C’est dire la prétention de votre raisonnement.

    Pour vos connaissances historique, relisez vos précédents post puisque vous y affirmez avoir assez connaissances pour renvoyer dans les cordes vos contradicteurs. Prétention là encore ?

    La remise en cause radicale dont vous parlez c’est de l’ultralibéralisme assorti d’un protectionnisme qui ruinera la France et de la sortie de L’UE et de l’Euro dont ni elle, ni les gens qui l’entoure n’ont été capables de chiffer les conséquences en matière financières ou d’emploi, ou de pouvoir d’achat.
    Sur ce point, TOUS LES EXPERTS LE DISENT, le FN n’a rien chiffré sur le sujet. Alors oui faire confiance à des gens qui sont incapable de prévoir quoique ce soit en matière de gestion, cela me déplait.

    Par ailleurs MLP est l’héritière de son père qui fut un des plus ardents opposant de De Gaulle, ce n’est pas la peine de venir faire de la récupération
    . Laissez le Général reposer en paix. Personne dans la droite actuelle ne peut revendiquer l’héritage de De Gaulle parce que l’idéologie sociale, paternaliste et républicaine qu’il portait n’existe plus dans les tendances actuelles de L’UMP. On la retrouve à la rigueur dans le Modem et encore à la marge. Et comme ce n’était pas le sujet, je ne développerais pas.

    Il ne faut pas changer un cheval borgne contre un aveugle.

    Je maintiens mes propos sur le révisionnisme, et si vous ne comprenez pas mes précédents post, je n’y suis pour rien. Oui vous avez éxagéré et manipulé les faits avec Thorez. Vous affirmez sans rien démontrer, c’est un fait. Et la simple lecture de wikipedia ( qui n’est pas la source la plus complète) permettra à quiconque de s’en rendre compte.

    Concernant Mitterand ou Staline, vous êtes hors sujet, je vous rappelle que l’on parle de la campagne d’Hénin-Beaumont.

    Et donc je vous disais que l’anticommunisme primaire était viscéral en vous, vous venez de le démontrer. Chacun connait les arguments de la droite extrême sur le sujet, se sont toujours les mêmes. Du bon révisionnisme pur jus encore.

    Le parti que vous défendez descend d’un ligne idéologique qui n’est certes pas responsable de la situation politique actuelle ou des 40 dernières années, je n’ai jamais dit le contraire.

    En revanche, l’héritage idéologique que vous défendez porte une lourde responsabilité dans l’histoire. Je précise à toute fin utile que je ne suis pas communiste, donc il est inutile de venir me tanner avec les goulags, Staline, Mao, etc. Je ne les défends aucunement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité