J’entends bien mais c’est tout de même extrêmement lourd compte tenu de la situation.
On ne condamne pas à dix ans de prison un type qui se soulage la vessie dans une ruelle obscure, tout comme on ne condamne pas, hélas, les officiels qui tapent dans le pot de confiture et qui se font prendre.
Une méthode plus simple serait plus payante alors qu’ici c’est presque une « exécution publique ». On ne démarre pas une campagne en faisant une chose pareille.
Bon après je sais qu’on a affaire à un monstre froid et cynique mais ça ne veut pourtant rien dire.
On est plus au temps des GJ (encore hélas) et faire un exemple ne correspond pas au climat qui devrait s’instaurer pour gagner la confiance des pigeons qui votent.
Je n’ai pas compris une seule chose dans cette histoire. A part la mettre sur la touche, en quoi dérangeait-elle au point que les politiques, les médias et même la justice s’en mêlent et qualifient la pancarte d’ « antisémite » ?
Il n’y a là aucun lien entre les faits et l’accusation dont elle est victime, surtout qu’elle a même été qualifiée d’ "électrice de Marine LP.
Je me demande comment ils ont su quel était son métier, quelqu’un a dû la balancer lâchement pour quelques billets. Et comment ils ont pu, d’après les rumeurs, la déboulonner de son poste vu qu’absolument rien n’existe à ce sujet.
La politique économique nationale n’a pas changé et n’est pas près d’évoluer. On concentre l’immense majorité des activités sur les trois plus grandes villes de France (la population également).
Le patrimoine et savoir-faire des villes, concernant le travail, s’est barré à l’étranger avec la bénédiction de ceux que vous interpellez en vain. On nous a cloué le museau avec « l’avantage comparatif » des pays étrangers et donc l’inutilité de nos spécialités.
C’est de cette manière qu’on a tué l’économie dans le nord de la France — qui vote FN ou assimilé depuis d’ailleurs.
Le « progressisme » ne sent rien de bon parce que c’est à la fois l’application des principes élitistes à la société dans son ensemble mais aussi des « lois du marché » (le libéralisme à tous les étages).
Macrotte ne vient pas aider qui que ce soit, il vient surtout s’aider lui-même car il croit qu’après un mandat plus que désastreux, où il a insulté quasiment tout le monde sur un ton arrogant, il peut redresser la barre de son parti et gagner les élections en draguant l’électorat.
Manoeuvre qui, à mon avis, est plus qu’idiote (on y est habitué avec lui maintenant) compte tenu des attaques répétées contre l’hôpital — et qui plus est de Raoult ainsi que de ses collègues.
Ce n’est pas en se tournant vers ces gens-là que les Français iront mieux. C’est en redéfinissant les bases de la démocratie — et les moyens d’y arriver — que ce que nous espérons tous (depuis trop longtemps !) arrivera.
En lisant le titre, ma première réaction a été « OUAIIIIIIS ! »...
Un type insignifiant, avec des idées pompées à droite et à gauche, qui ne comprend rien à la politique, à son propre parti et à l’idéologie de celui-ci.
Difficile de trouver plus paumé que Hamon qui ne comprend pas ce qu’il fait et où il va.
Son cheval de bataille, le « revenu universel », m’a particulièrement choqué du fait que c’est évidemment une idée de droite professée par un gars prétendument de gauche. Mais c’est surtout la déconnexion profonde de cette idée avec la réalité, ainsi que ses conséquences sur la société (qui deviendrait totalement assistée).
Cela en fait une personne particulièrement dangereuse et nocive pour notre société déjà très affaiblie par les irresponsables habituels. Alors bon débarras.