• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

McGurk

McGurk

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3981 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • McGurk McGurk 28 juillet 2018 21:57

    @Attilax


    Oui sauf que là tu tournes en rond. Les gens n’ont pas le temps d’aller voter des lois tous les quatre matins et choisissent donc...une représentant.

    Le problème de fond finalement de ces crises politique, c’est la représentativité, l’honnêteté et la loyauté à la population desdits représentants. Soit la base, même la première pierre, du système démocratique.


  • McGurk McGurk 28 juillet 2018 16:35

    @Decouz


    C’est difficile à dire, ce n’est pas mal religion.

    J’ai entendu souvent dire - aussi lu dans différents journaux - que les prêches en France n’étaient pas dans notre langue. Mais je trouve ça vraiment étrange qu’une partie ou l’intégralité (si c’est bien le cas) soit dans une langue étrangère, ça prouve la non adaptation de cette religion à notre pays.

    La catégorie des jeunes est justement à surveiller de près, à conseiller par des personnes vertueuses et ouvertes d’esprit. Parce qu’elle est constamment happée par soit le terrorisme - n’hésitant pas à leur laver le cerveau et en faire des instruments de guerre -, soit par l’autorité religieuse locale - qui les instruit n’importe comment et tend vers l’islamisme -.

    Et je ne parle pas des partis politiques avec une teinte de religieux ciblant ces jeunes, là on pourrait en parler pendant longtemps - comme actuellement en Tunisie je crois, avec la victoire d’un parti islamiste.


  • McGurk McGurk 28 juillet 2018 16:04
    L’idée d’une ouverture des jeunes croyants au monde et aux autres religions, d’un dialogue franc avec les autres est bonne.

    Mais elle ne saurait être efficace sans une profonde remise en question de la religion en question, avec toutes ses dérives (très nombreuses), son manque évident et volontaire d’une structure claire et ordonnée, d’un contrôle rigoureux des prêtres et de leur apprentissage dans le cadre de l’Etat de droit, de son adaptation aux différents pays pour une parfaite intégration.

    Quand on constate qu’en France les prêches sont en arabe, qu’ils sont formés à l’étranger dans un pays avec des valeurs très éloignées de nôtres, qu’une partie (dont les dirigeants) d’entre eux prône aussi bien le terrorisme que l’extermination de peuples (ex : antisémitisme), il y a tout de même à s’inquiéter et pas qu’un peu.


  • McGurk McGurk 28 juillet 2018 00:09

    @Christian Labrune


    Je me garderais bien de qualifier d’ « estimable » une politique pour brûler et piller des pays sous prétexte qu’ils sont différents de la vision américaine, tuer des milliers de civils et apporter à la fois un soutien matériel et logistique à des soi-disant « rebelles modérés » qui ne sont autres que des terroristes.

    On obtient jamais rien en brimant l’autre, c’est pourtant la leçon qu’ils auraient dû apprendre avec leurs échecs cuisants comme l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et la Syrie. C’est pourquoi l’accord sur le nucléaire était une très belle réussite que seule la diplomatie aurait pu obtenir.

    Contrairement à vos pensées, les dictatures se cramponnent désespérément à leurs idéaux et folies, cela risque de durer encore un bout de temps. Seul le peuple a le pouvoir de les renverser quand bien même il devra verser beaucoup de sang hélas.

    Espérons qu’ils remettrons les armes lorsqu’ils comprendront que toute cette folie d’Etat religieux était une épouvantable erreur qui les a conduit tout droit à une impasse. Pour autant, il faudra qu’ils arrivent à garder leur pays intact des incursions extérieures, telles que les terroristes qui n’attendent que ça pour enfoncer la porte ou bien les Américains sous couvert de l’ONU (entreprise mondiale de démolition à grande échelle) avec l’aide de leurs toutous, la « coalition (criminelle) internationale » - qui fait le siège du Yémen sous des prétextes fallacieux.

    Parce que tout l’enjeu est là, se préserver d’un monde unipolaire à la pensée unique téléguidée par « la première puissance du monde ». Parce que, que vous le vouliez ou non, nous sommes aussi concernés étant donné que nous baissons régulièrement notre culotte contre ceux qui se prétendent « nos amis ».

    Concernant le Liban, que ce soit lui ou un autre au pouvoir à ce poste ça ne changera rien. Tant que ces terroristes gouvernent une partie importante du territoire, il n’y aura aucune marge de manœuvre possible.


  • McGurk McGurk 27 juillet 2018 19:35

    @Christian Labrune


    Oui mais justement, il n’y sont pour rien si ce mouvement est de cette ampleur. Sans aide extérieure pour les chasser, il sera difficile à leur armée de reprendre le contrôle voire complètement impossible. Et ce sera probablement impossible sans mettre le pays à feu et à sang.

    Vous appuyez donc mes propos en fin de compte.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv