• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

minijack

minijack

Auteur lui-même et éditeur virtuel pour de nombreux autres auteurs inédits, minijack est branché depuis 1997, autant dire l’aube de l’Internet en France.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/05/2006
  • Modérateur depuis le 08/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 607 1100
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • minijack minijack 6 avril 2007 13:36

    Vous avez tort de ne pas lire.

    Mais vous avez raison de vous fâcher à propos de ce que l’on peut effectivement considérer comme une TAXE, et qui plus est une taxe injustement perçue autant qu’injustement répartie.

    Ne pas confondre pourtant (comme le fait l’auteur de l’article et comme le font trop souvent les adversaires de cette taxe), la « copie privée » elle-même, qui doit rester un droit pour les consommateurs et doit donc donner lieu à rémunération pour les créateurs, et la manière dont cette soi-disant rémunération (taxe arbitraire en fait) est perçue, en s’appuyant pour se justifier sur l’amalgame soigneusement entretenu entre la chose et l’effet.

    La COPIE PRIVEE est un DROIT pour le consommateur.

    La REMUNERATION de cette copie est un DROIT pour les auteurs.

    Mais ce droit est en principe déjà inclus dans l’achat de l’enregistrement original. Il n’est donc nul besoin de taxer encore le CD vierge ou le disque dur qui en recevra la copie, dès lors que l’original aurait été acquis régulièrement.

    Le véritable problème se pose quand la copie est faite à partir d’une autre copie (en P2P par exemple) sans que personne ne paie plus l’original. Là, on TUE la culture.

    Il est donc nécessaire de conserver un moyen de rémunérer les auteurs proportionnellement au nombre de changements de propriétaires de ces copies successives.

    La COPIE PRIVEE reste un IMPERATIF CULTUREL, mais PAS LA MANIERE DE L’APPLIQUER, et en tous cas pas en taxant les supports, qui bien souvent ne concernent aucunement des oeuvres protégées.

    C’est donc la manière actuelle dont cette taxe est perçue qu’il faut abolir, en la REMPLACANT par une autre façon de rémunérer les créateurs non plus sur les supports d’enregistrement mais SUR LES ECHANGES NUMERIQUES. C’est là la seule manière JUSTE de conserver à la fois une Culture vivante et la Liberté des consommateurs et internautes.

    Donc... Supprimer l’actuelle Taxe sur les supports, OUI ! à condition d’instaurer une forme de Licence Globale sur les échanges qui constituent la véritable consommation d’oeuvres artistiques protégées par le Droit d’Auteur, et non leur gravure sur quelque support que ce soit.



  • minijack minijack 4 avril 2007 19:49

    BRAVO à l’auteur de cet article !

    Je n’ai pas bien compris en quoi il était impliqué lui-même ou pas dans la décision rendue, mais quel bonheur de savoir que désormais les fonctionnaires de l’Etat ne seront plus systématiquement « couverts » par la Justice, et que celle-ci retrouve une relative indépendance pour dire ce qui est juste ou pas.

    Ce jugement est loin d’être anodin !

    Désormais, un fonctionnaire de police ou même des services spéciaux devra, en toute conscience et responsabilité personnelle, assumer d’appliquer ou non les ordres qui lui sembleront légitimes — et seulement ceux-là — sous peine d’être sanctionné à titre personnel en cas d’abus.

    Le « fait du prince » est donc désormais révolu. Du moins pouvons nous l’espérer...



  • minijack minijack 4 avril 2007 13:48

    @ subwhea

    Bayrou vainqueur contre tout le monde ?... Ouarff ! MDR ! Votre calcul ma fait penser à Perrette et son pot au lait. Pour qu’il se vérifie, il faudrait déjà que Bayrou soit dans le second tour, et donc qu’il se qualifie au premier. Ce qui est très loin d’une réalité envisageable.

    En bonne logique, s’il est cohérent avec lui même après avoir appellé un premier ministre de gauche, Bayrou devrait se désister en faveur de Ségolène Royal. S’il ne le fait pas et maintient sa candidature de 3ème position — en supposant donc que JMLP soit exit—, il ne fera que diviser l’électorat et faciliter du même coup l’élection de Sarkozy dans un fauteuil.

    Dans cette hypothèse, votre Bayrou serait donc un hypocrite et un traitre à la cause de la démocratie puisqu’il empêcherait par ce moyen le véritable « choix de société » que serait le choix entre une Ségolène socio-libérale réaliste et un Sarkozy ultra-libéral-capitaliste.



  • minijack minijack 3 avril 2007 17:50

    Belle remarque. C’est en effet très comparable, au moins pour l’aspect représentation. Pour le reste, il faut relativiser quand même : le spectacle entraine tout de même moins de responsabilité.

    Bon, maintenant qu’on peut se présenter à la députation sans risquer de perdre son job, la politique commence à m’intéresser...

    Où est-ce qu’on signe pour une presta de député ?

    (J’ai déjà tout plein de monologues prêts à servir au bon peuple... smiley )



  • minijack minijack 30 mars 2007 16:55

    La Recherche est particulièrement prise en compte chez Ségolène qui envisage d’augmenter les budgets de 10% chaque année sur plusieurs années.

    Qui dit mieux ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/