• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mrdawson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 346 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mrdawson 13 août 2009 09:31

    Mouais, je trouve qu’il exagère un peu l’auteur tout de même. Je ne pense pas que le problème soit du à la technologie ou à la science, mais à la société qui les utilisent. Tous les progrès réalisés au cours du xxe siècle ont été bénéfiques pour l’homme, mais la plupart ont été détournés pour en faire des trucs merdiques. De l’énergie atomique au robots dont parle l’auteur, ces inventions sauvent des vies tous les jours et nous donnent un avantage certain sur nos générations passées. Après ces technologies sont aussi détournées en bombe atomiques et machins-producteurs-de-purée-liquide. Ce n’est pas pour autant que ces avancée n’ont pas été utiles.
    Ce n’est pas la science qu’il faut moraliser ou réanoblir mais bien la politique de notre société de consommation.



  • mrdawson 12 août 2009 16:07

    C’est toi le troll.
    (wow, vous avez raison traiter les autres comme ça, c’est vrai que c’est facile !)



  • mrdawson 12 août 2009 15:24

    D’accord avec l’auteur sur cette remarque, internet en général et le p2p en particulier permet de trouver des pépites musicales et artistiques que l’on n’aurait jamais eu la chance d’entendre autrement. Que ce soit d’artistes signés sur des labels indépendants non distribués en France (voir carrément non écoutable avec les $^µ§*ù* de raidos officielles bloquant les IP non américaines), ou des chansons inédits de groupes déja connus qui filtrent de temps en temps, le p2p s’avère, pour la variété artistique, une formidable ressource et lieu d’échange.
    Quand aux remarques sur la non propositions de ces salauds de pirates à une solution viable, je tiens à faire remarquer que HADOPI ne propose pas de solution non plus. Juste un répression qui, même si elle est un jour mise en place, échouera lamentablement comme celles avant. Mais bref, il existe beaucoup de propositions, déja données par les associations (quadrature du cercle) et faiseurs d’opinions (dont apparement Attali fait parti). Il y a d’autres aussi comme le libre accès aux versions numériques des albums en qualité dégradé (du 96kb par exemple) et versions lossless payantes, des offres CD qui ressemblent à quelque chose et ne coutent pas 23 euros (avec une vrai plus value : les partitions guitares par exemple, pas la vidéo du single que n’importe qui peut mater sur youtube), des offres DVD musicaux qui permettent d’utiliser le son sur d’autres support (lecteur mp3 notamment, rien de plus énnervant que de devoir pirater ce que l’on a acheté). Mais le plus important de tout je crois c’est qu’on arrête de nous prendre pour des criminels lorsque l’on fait l’effort d’acheter. Ce serait bien ça.



  • mrdawson 11 août 2009 09:28

    Oublions 5 minutes son nom, son origine prétendue ou quoique ce soit d’autre que ses actions. Cette personne avait 18 ans, elle a volontairement choisie de s’enfuir sur un 2 roue en pleine nuit en pleine ville. N’importe qui avec un minimum de réflexion ou d’intelligence peut prévoir les conséquences de ses actes et accessoirement les assumer.
    Parfois les actions des flics ou de la société crééent des résultats méritant l’indignation (les 2 jeunes électrocutés en 2005), mais parfois on observe juste un accident con qui arrive à quelqu’un qui a agit comme un con. Les supporter qui se sont fait écrasés par un RER au stade de France cette année ont eu le droit à leur dose d’émotion et d’excuses désolées également. Pourtant il faut être sacrément niais pour marcher sur une voie de chemin de fer de nuit, à Paris, un soir de match. Mais plus personne ne cherche à assumer les conséquences de leurs actes idiots et dangereux, c’est tellement plus simple de remettre la faute sur les autres.

    Par ailleurs, cette personne a bénéficié des soins de réanimation appropriés à son état comme tout autre citoyen français dans ce cas. Personne (à part lui même mais c’est trop tard) ne devrait se sentir coupable de cette mort.

    Enfin, pour en revenir à son origine, Yacou, ainsi que la plupart des posts au-dessus, nous prouve juste que les cons viennent de toutes les couleurs et de toutes les origines.



  • mrdawson 10 août 2009 14:32

    Y’a un truc que je ne comprends pas très bien. Si l’on fait une course poursuite avec une voiture en deux roues, un des risques de cette action est la mort. Que ce soit seul ou percuté par une voiture. La conséquence (la mort) découlant de l’action (la fuite), je ne vois pas ou se situe la bavure en fait ? C’est comme les abrutis qui se font electrocuter ou percuter sur les voies de chemins de fer : chaque action à des conséquences prévisibles.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv